Je n’ai pas trouvé dans les posts (sorry si doublon).
Je ne sais pas si ma perle rare existe, en tout cas je ne l’ai toujours pas trouvée…
Prérecquis : Joueurs : 1+ (on est globalement 3 à la maison, j’aime bien soloter, mais on joue souvent des amis donc un 5/6 peut être bien Taille : 90*200cm maxi Thème : tous SAUF western/cowboys/arknova
Il me faudrait un hybride de Beyond the Sun et Planet unknown. Pas forcément dans l’espace.
Pour les tuiles impératif plateaux individuels comme Castle/planet unknown. Pas de placement de tuile communes sur un plateau central.
J’aime le côté TETRIS
J’aime beaucoup
les jeux placements/agencements du genre :
castles of mad king ludwig
planet unknown
world wonder
et
les jeux “civilisation like” avec de la recherche et du développement gestion de ressources :
civilisation
projet gaia
ancien knowledge
Point super important : LES GRAPHISMES / LE VISUEL
Les graphismes doivent être canon, je ne joue pas à un jeu si il fait saigner mes yeux…
carcassone je n’y arrive pas par exemple, catane ça passe,
il faut juste qu’il y ai un effort qui soit fait, j’aime bien le minimalisme, ou le très détaillé, il faut juste qu’il y ai un minimum de démarche esthétique
Ce que j’aime bien graphiquement :
mycelia
castles of mad king L
7 wonders
karak
subterra
zombicide
iko
my little tavern
exploding kitten
J’espère que quelqu’un trouvera ma perle rare
J’ai vu à la gloire d’Odin, mais impossible de le trouver et je ne suis pas sure que ça rassemble tout
Oui on en était pas loin, j’ai quand même checké des videos de games et il y a plusieurs points qui me chiffonnent que je développe pour critériser la recherche : le visuel
qui me fait loucher, pour le coup on est dans de l’optimisation de placement pur et dur j’aimait beaucoup, mais visuellement c’est pas moche, mais ça pique les yeux la complexité :
j’ai oublié de préciser que quand on joue à 3 on joue avec mon fils de 2017, autant il gère castle of mad king ludwig là j’ai peur qu’il soit trop perdu,
Après on joue a 2 avec l’homme aussi, donc c’est pas rhédibitoire en soi mais c’est un petit moins. Le thème
Je bosse dans la mécanique d’engins, et ça me fait un peu trop penser au boulot pas sure d’avoir envie de jouer à gérer des stocks de carburants après l’avoir déjà fait au boulot ahahah
J’avoue en plus pencher plus sur des jeux “écologie” que “apologie du capitalisme pétrolier”
MAIS sinon sur les mécaniques on était bons (je rage )
Citation Govin
Il cochait quasiment toutes les cases.
Au pire, tu demandes à Mistergoodies de te le goodifier level 4.
Ben c’était techno OU compétences mais honnêtement jusque là (j’ai pas épluché la longue liste plus haut) c’est le premier truc qui me parle dans ma quête depuis des années