Bonjour,
J’en profite pour glisser la liste suivante :
http://vdetroyat.free.fr/Jeux%20a%20bea … teriel.htm
Je te laisse voir les jeux qui pourront s’adapter à ta situation.
Bons jeux.
V’
Personnellement, je te conseille une méthode qui pour moi avait super bien fonctionnée sans être trop lourde à préparer.
Jouer aux “loups garous de thiercellieux” dans un bois, le soir. (voir la nuit, c’est plus flippant)
Nous avions fait ca dans un ptit bois, un soir, on avait installé des baches par terre et des bougies au centre des bâches.
Lorsque la nuit est tombée l’ambiance était au top. Nous étions assis en cercle, avec les bougies au centre, seul éclairage dans ce bois sombre. On ne voyait rien autour de nous et on entendait seulement le vent dans les feuilles. C’était vraiment cool !!! Ambiance garantie !!!
Nous étions 16 joueurs, de tous les ages et tout le monde a adoré. Ca va faire 3 ans maintenant et on m’en parle encore. De plus des personnes non joueurs (voir très mauvais perdants) avaient participé et ont également adoré.
Je dirai donc pour que tout le monde soit à fond dedans, jeune comme moins jeune, trouvez un endroit tranquille (un ptit bois comme je disais), et ca devrait marcher du feu de dieu
Et je ne parle pas des plus petits qui je pense seront à fond dedans
LEauCEstNul dit:beri dit:L'alphabet : un joueur donne une lettre (D), le suivant ajoute une lettre en pensant à un mot (DO) et ainsi de suite (DOR, DORS) jusqu'à ce que quelqu'un cale, auquel cas le dernier à avoir donné une lettre doit donner le mot au quel il pensait (DORSAL). S'il existe, le suivant prend 1 point, sinon c'est lui qui prend 1 point.
Le but est d'avoir le moins de points possible.
Chez moi, j'apellais ça un quart de singe, le gagnant est le dernier à être "quatre quarts de singe".
Perso je le connaissais sous le nom du "demi chimpanzé".
En fait il semblerait le nom original soit le jeu du macaque :
http://fr.wikibooks.org/wiki/Bo%C3%AEte ... Le_macaque
Professor V'

Je rêve ou Keyian n’est même pas intervenu sur ce topic ?
djoul dit:Je rêve ou Keyian n'est même pas intervenu sur ce topic ?
Keyian en mode passif