C’est pour les 10 ans de mon fils et c’est demain et c’est pour jouer à table.
Sans matériel = peu de matériel, papier et stylos ça passera, mais pas possible de mettre un jeu de plateau à table
Des idées ???
Merci d’avance
Magic???
Non je déconne,
Bah un Time’up que tu ferais toi même, On connait la chanson aussi…
Sinon le telephone arabe! j’adorais ce jeu!
C’est typiquement le genre de cas, où ça vaut le coup de sortir un “loup garou”
Tu peux peut être improviser un cash’n guns live? ou une killer party ou encore turtle (spider)wushu avec des araignées bonbons.
Les jeux qui me viennent à l’esprit :
Identik
Unanimo et
Photo Party
Shabadabada en équipes transgeneration, surtout de 8 à 85 ans : on a un vaste répertoire du coup…
Et il y a plusieurs versions.
Édit : tic tac boom ?
Contrario.
Speech
Moins calme : Comme des sardines, Mimtoo
Édit 2 : C’est aujourd’hui…
Rytm’n boulet… mais pas sûr que ça enthousiasme les seniors
shabadabada peut être très sympa dans ce contexte, en effet…
Bon anniversaire
Merci pour votre participation,
N’hésitez pas à rajouter des idées mêmes après l’échéance, ça pourra toujours servir pour l’avenir et pour d('autres personnes
L’alphabet : un joueur donne une lettre (D), le suivant ajoute une lettre en pensant à un mot (DO) et ainsi de suite (DOR, DORS) jusqu’à ce que quelqu’un cale, auquel cas le dernier à avoir donné une lettre doit donner le mot au quel il pensait (DORSAL). S’il existe, le suivant prend 1 point, sinon c’est lui qui prend 1 point.
Le but est d’avoir le moins de points possible.
J’aurai dit Loups garous aussi
beri dit:L'alphabet : un joueur donne une lettre (D), le suivant ajoute une lettre en pensant à un mot (DO) et ainsi de suite (DOR, DORS) jusqu'à ce que quelqu'un cale, auquel cas le dernier à avoir donné une lettre doit donner le mot au quel il pensait (DORSAL). S'il existe, le suivant prend 1 point, sinon c'est lui qui prend 1 point.
Le but est d'avoir le moins de points possible.
Chez moi, j'apellais ça un quart de singe, le gagnant est le dernier à être "quatre quarts de singe".
Super Comics
Super Comics pour ceux de la génération des 85 ans, je doute qu’ils s’amusent vraiment…
j’aurais dit bêtement un brainstorm (j’aurais bien plussoyé Shabadabada, mais au final avec un écart tellement important dans les âges, j’ai des doutes)
Ha oui j’avais oublié cet élément
Effectivement, Brainstorm ça peut fonctionner.
Un jeu tout simple qui ne demande qu’un dictionnaire. On choisit un nom commun au hasard. L’objectif du jeu est de trouver le mot qui le précède dans le dico.
Cherche jeu oral sans matériel - 15 personnes de 8 à 85 ans
Gros pervers....
Roolz dit:Cherche jeu oral sans matériel - 15 personnes de 8 à 85 ans
Gros pervers....

Personne avait fait gaffe effectivement!

Et finalement vous avez joué à quoi ???
[Modo]Zut ma touche Suppr. deconne, c’est moche…[/Modo]
yomab72 dit:Et finalement vous avez joué à quoi ???
Uniquement jeu d'enquête/énigme inventé par mes soins au moment de l'Apéro. C'était très sympa.
Malheureusement les écarts de génération ont vite conduit ensuite les activités de manière différentes suivant les dites générations
Mais je garde précieusement ce post sous le coude pour l'avenir