cherche jeu pas compliqué pour une famille/des ados

bonjour,
j’espere que c’est le bon endroit pour ma question. je cherche un jeu de société à offrir, pour 20€ max, de 2 à 5 joueurs (ou du 2-3 éventuellement), si possible un univers sf ou horreur, et pas trop compliqué (ielles sont pas habituees à jouer, j’ai du jouer plusieurs parties d’onirim avec eux pour leur expliquer et c’est toujours pas ca).
c’est soit pour la famille entiere soit seulement pour les enfants entre 14 et 21 ans.
jusque la j’ai pensé à huit minutes pour un empire, ignis et complots. je veux pas trop de party games ou de jeux abstraits, ielles ont apprécié onirim mais plutot parce qu’ielles jouent jamais que pour l’univers…je veux de l’univers pour ado quoi !
des idees ?
merci !

regarde tsuro (dans les 25€), c’est pas sf ni horreur mais ca passe pour toute la famille c’est sympa et pour les règles difficile de faire plus simple :)
Sinon de 1 à 4 miniville (dans les 25€) qui est pas cher et super sympa/familiale/facile mais stratégique.
Ou colt express dans les 30€ qui est apparemment très bon (j’ai pas testé).

Rumble in the house bien sûr ! Ou Rumble in the dungeon !
Environ 18 euros, de 2 à 6 joueurs, univers monstres, beaucoup de rigolade, règles ultra simples, les ados adorent !!

Onirim c’est chouette mais les ados vont pas forcément accrocher et puis c’est exigent comme jeu je trouve, faut aimer cet univers. Essaie de leur montrer les vidéos avec Shadi Torbey, il explique super bien !
Le mois dernier j’ai animé sur un salon, les ados n’accrochaient pas à 8 minutes pour un empire, déjà trop de règles pour eux ! Du moins pour ceux qui ne baignent pas dans les jeux :)
Ils craquaient tous par contre sur Strike, Rumble in the house comme je te disais. Ou Cartagena !
Et aussi Love letter ! Skull !

Alors dans les petits prix, simple à jouer et qui devrait plaire aux ado, je propose :
- Pour minimum 5 joueurs, mais avec un thème horreur : Nosferatu
- Pour juste 2 joueurs, mais avec du Star Wars dedans : Star Wars: Empire vs. Rebellion

Pour un peu plus chère :
- Pour 1 à 8 joueurs sur thème horreur/Chtulhu : Le Signe des Anciens
- Pour 3 à 6 joueurs sur thème horreur/zombi : City of Horror

Off the dead.
Coopératif, de 1 à 4 joueurs, 20€ et des zombies.

Prunelles dit:Onirim c'est chouette mais les ados vont pas forcément accrocher et puis c'est exigent comme jeu je trouve, faut aimer cet univers. Essaie de leur montrer les vidéos avec Shadi Torbey, il explique super bien !
Le mois dernier j'ai animé sur un salon, les ados n'accrochaient pas à 8 minutes pour un empire, déjà trop de règles pour eux ! Du moins pour ceux qui ne baignent pas dans les jeux :)
Ils craquaient tous par contre sur Strike, Rumble in the house comme je te disais. Ou Cartagena !
Et aussi Love letter ! Skull !

Oui Love Letter et Minivilles pour de 2 à 4 (essayé et approuvé par mes ados de fils ;) ).
Skull ça devrait bien le faire aussi ou bien Pan t'es mort! (voir la news en question).
Également en familial vraiment simple au niveau des règles il y a aussi Rivière d'enfer/Flussfieber pour 24€ environ (2 à 5 joueurs), Niagara aussi marche bien ici aussi (un peu plus cher et à partir de 3 joueurs).
:)

je vais éviter le signe des anciens j’ai mis plus d’1h à lire les règles/le mettre en place :D

Love letter fonctionne toujours, mais j’ai du mal à imaginer des ados passer un bout de temps sur le jeu. et y revenir encore et encore.
Off the Dead très beau jeu, en accord avec ton thème, une mécanique évidente. Mais seulement 4 joueurs.
Skull and roses +1
Hanabi coopératif, mais agréable quand pratiqué avec le même groupe de joueurs, pour l’effet courbe d’apprentissage. Thème peu présent.
Pièces Montées (alors deja, je suis parti prenante sur le projet, alors méfie toi de ce que je vais dire par la suite :oops: ) le theme n’a rien de SF, il se joue a 4 maxi, mais j’ai tilté sur le “famille-ado” de ton titre : c’est clairement le public qui accroche au jeu, et qui revient refaire des parties sur le salon :D
Bon courage pour le choix

Off The Dead pourrait le faire, un coop bien fun avec des zombies qui font bien peur :twisted: