Cherche jeu pour 6 qui tient dans la poche

Bonsoir,
Je cherche des petits jeux pour 6 joueurs qui sont facilement transportables et à mettre en place.
Pour le critère de la compacité je ne vois que les jeux de cartes.
Et je ne cours pas après les jeux d’identités secrètes genre loup garou ou nosferatu…
Merci

Arlequin sorti récemment rempli les critères. Très bon jeu que je recommande. :D

Ouga Bouga / Tokyo Train / Complots
Ricochet Robot ou la crypte de la créature si t’as de grandes poches ? :')

Bohnanza ? Citadelles ?
Mais c’est quoi au juste un petit jeu ? Un jeu compact, un jeu court, un jeu léger, un jeu simple ?

Augustus ça devrai le faire.

6 qui prend, non merci, the boss (on vire la boite), aperitivo, linq, skull

Wink et nosferatu!!

Pepi dit:Wink et nosferatu!!

Et si on lisait les posts en plus des titres de sujets ?
:clownpouic:
Lapinesco dit:
Pepi dit:Wink et nosferatu!!

Et si on lisait les posts en plus des titres de sujets ?
:clownpouic:

Ça m'apprendra à aller sur TT au réveil :^: :mrgreen:
Désolé :pouicboulet:

Du classique avec Citadelles (du bluff et de la frustration), Saboteurs (de la fourberie et du chaos!), 6 qui prend (indispensable en fait)
Je rajouterai Bang le jeu de dé (rapide, fun, futur classique), Mystères (ambiance dépendant fortement des joueurs, peu plaire ou clairement rebuter), Linq (du rôle caché mais très différent de Loup Garou/Nosferatu, le but est de faire passer un mot de passe à son complice sans se faire griller par les autres joueurs, parties ultra rapides)

Un petit dobble ^^
Ou tout à fait dans un autre registre : Death Angel

Je plussoie Bohnanza, en version boite jaune (jusqu’à 7 joueurs, contrairement à la rouge pour 5 joueurs max).
Il faudrait peut être voir aussi du côté des jeux de dés (Mille Sabords, Pickomino, etc.), et savoir si c’est envisageable de transférer le jeu dans une plus petite boite pour le transport.

Hawaiki évidemment. (sans les jetons éventuellement pour être encore plus compact).
Chromatiktak (11 jeux différents, jusqu’à 8 joueurs).
OK Corral

Moi dans ce genre là, je ne connais que du rôle caché…
Je donne quand même, au cas où…
- en ce moment le hit chez moi c’est Good Cop Bad Cop. Parties ultra rapides (10 minutes), du retournement de situation de malade, du fun et tout ça en 54 cartes…
- dans ce format, le carton précédent était sûrement Complots.
- si les éliminations te gênent, Mascarade est sans doute un bon choix. D’ailleurs l’aspect identité secrète est moins prononcé que dans les 2 autres.
- j’ajoute l’excellent One Night Ultimate Werewolf (trouvable en français sous le nom Loup Garou en une Nuit), autre jeu ultra rapide et fun.
- Je plussois Bang! le jeu de dés. Mais c’est bien à identité secrète (ce qui n’était pas précisé par les intervenant précédant)

J’interviens juste pour ajouter Mito! que personne ne proposera puisqu’il ne se joue que de 3 à 5 d’après la boîte.
Mais très honnêtement, j’y ai joué plusieurs fois à 6 et ça fonctionne aussi bien.

Timeline.
Streams.

Merci pour toutes ces propositions, je vais faire le tri et essayer de trouver mon bonheur. :)

+1 pour 6 qui prend

Chifoumi
:arrow:

Time’s up
Say bye to the Villains (mais ça doit être chaud à 6)
Sticheln
+1 pour Bohnanza
Shabadabada