Bonjour, après avoir cherché dans le top des topics utiles et pas avoir trouvé, je m’en remets à vous.
Je recherche des jeux pour adultes, sans matos ou pratiquement pas qui pourrait se jouer au cours d’une ballade en foret, pour 8 à 10 personnes.
En équipe ou individuel
Avec ou sans meneur
Temps de jeu de 10mns à une heure.
Une idée ?
Comme ça, je pense à “touche perlot” ; règle ultra simple avec possibilité d’introduire la variante expert “on touche pas son père” ^^
Je ne connais pas ou alors je l’appelle autrement … !!!
J’ai oublié une précision importante, c’est pour des adultes
Salut à tous,
Pour ce “genre” de groupe, j’ai fait la petite liste suivante :
http://vdetroyat.free.fr/Jeux%20a%20bea … teriel.htm
Dans le cas d’une ballade, je citerai dans la liste : le jeu du chimpanzé/macaque , “le jeu de mot par équipe” , le jeu des pièces …
++
V’
Aaaah merci pour ton lien Tayorted, j’avais déjà parcouru tes pages, mais avais perdu le cheminement pour les retrouver.
Cool
V’
Bon, je viens d’avoir une idée sur la base de UNANIMO et LINK
Tout en se baladant et sans tricher …
Le jeu du chaperon rouge :
Un joueur (le joueur actif) dit un mot par exemple “OR”
Les autres par association doivent penser à un autre mot (ou éventuellement l’écrire pour éviter la triche) … argent, jaune, lourd, couronne …
Ensuite le joueur actif choisi une personne du groupe, qui révèle son mot à haute voix par exemple “argent” . Tous les joueurs ayant le mot argent marquent 1 point. Et le conteur marque autant de points que le nombre de joueur ayant le mot “argent”
Les joueurs passent tous conteur à tour de rôle, une ou deux fois et celui qui a le plus de points à la fin de la partie est le gagnant.
Les points peuvent être marqués ou bien on ramasse des petits cailloux quand on marque des points.