Cherche jeu pour Ballade 8 à 10 joueurs

Bonjour, après avoir cherché dans le top des topics utiles et pas avoir trouvé, je m’en remets à vous.
Je recherche des jeux pour adultes, sans matos ou pratiquement pas qui pourrait se jouer au cours d’une ballade en foret, pour 8 à 10 personnes.
En équipe ou individuel
Avec ou sans meneur
Temps de jeu de 10mns à une heure.

Une idée ?

Comme ça, je pense à “touche perlot” ; règle ultra simple avec possibilité d’introduire la variante expert “on touche pas son père” ^^ :clownpouic:

Je ne connais pas ou alors je l’appelle autrement … !!!

J’ai oublié une précision importante, c’est pour des adultes :holdpouic:

Salut à tous,

Pour ce “genre” de groupe, j’ai fait la petite liste suivante :
http://vdetroyat.free.fr/Jeux%20a%20bea … teriel.htm
Dans le cas d’une ballade, je citerai dans la liste : le jeu du chimpanzé/macaque , “le jeu de mot par équipe” , le jeu des pièces …

++

V’

Aaaah merci pour ton lien Tayorted, j’avais déjà parcouru tes pages, mais avais perdu le cheminement pour les retrouver.
:pouicok:

Cool 8) :wink:

V’

Bon, je viens d’avoir une idée sur la base de UNANIMO et LINK

Tout en se baladant et sans tricher … :?

Le jeu du chaperon rouge :

Un joueur (le joueur actif) dit un mot par exemple “OR”
Les autres par association doivent penser à un autre mot (ou éventuellement l’écrire pour éviter la triche) … argent, jaune, lourd, couronne …

Ensuite le joueur actif choisi une personne du groupe, qui révèle son mot à haute voix par exemple “argent” . Tous les joueurs ayant le mot argent marquent 1 point. Et le conteur marque autant de points que le nombre de joueur ayant le mot “argent”

Les joueurs passent tous conteur à tour de rôle, une ou deux fois et celui qui a le plus de points à la fin de la partie est le gagnant.
Les points peuvent être marqués ou bien on ramasse des petits cailloux quand on marque des points. :)