Cherche Jeu pour enfant de 5 et 8 ans (à jouer ensemble)

Voila, je cherche un (voir 2) jeu(x) de société récents pour offrir à deux enfants qu’ils puissent y jouer ensemble.
Le plus jeune vient tout juste de souffler ses 5 bougies et l’aînée ses 8 bougies.
Eventuellement, mais facultatif,un jeu qui serait jouable en famille (avec les parents) aussi.
Merci de vos conseils :)

Pas de problème…suis là pour ça :D
En tant que père de famille de 4 enfants :shock:
La chasse aux Gigamons

Elemon
(la suite du précédent pour plus grands)

Korrigans

Enfin y’a aussi Perlinpinpin que nous aimons beaucoup…pour les préparer à jouer à Libertalia :roll:

C’est pas beau toutes ces couleurs peut-être ?
3 excellents jeux pour petits et plus grands où les adultes ne s’ennuient pas en y jouant :D
et ça c’est juste le bonheur de partager des moments ludiques avec ses enfants :D

Dans les jeux sortis récemment :
Minuscule
Le trésor des lutins

Sinon en voici d’autres moins récents :
La course farfelue des champs
Jurassik
Trifouilli

Ce sont des jeux qui rentrent bien dans la tranche d’âge. Pas trop compliqué pour le petit tout en restant intéressant pour le plus grand

Merci pour les conseils
je vois que certains sont indispos (enfin ça dépend ou) comme les gigamons par ex.
Sinon coco king, le lievre et la tortue, les 3 petits cochons, ça parait pas mal non ?

LordSavoy dit:
Sinon coco king, le lievre et la tortue, les 3 petits cochons, ça parait pas mal non ?

Coco king et les 3 petits cochons pourquoi pas avec le plus jeune (avec les parents), mais le lièvre et la tortue, clairement non pour lui.
je vois que certains sont indispos (enfin ça dépend ou) comme les gigamons par ex.

Ben non pourtant
http://knapix.com/index.php
Bon choix :D

Escalier hanté, labyrinthe magique sont des jeux qui marchent très bien et transgénérationnels.
Cappucino marche bien avec mes enfants aussi.
Cardline animaux, toujours top.
Indigo aussi est un grand succès chez moi.
Mago Magino et où va-t-il, trèèèès bons aussi !!
J’allais proposer elemon ou gigamons aussi !! (je ne les ai pas mais les ai repérés!) :mrgreen:
Bref voir ma ludothèque :mrgreen:

Alors, des jeux qui marchent chez moi sur ces ages là (pas forcement récents):
- les 3 petits cochons
- la tour enchantée
- perlin pinpin
- les souris gourmandes
- monza
- vite cachons nous
- pirates (djeco)
- pique plume
- qui l’a vu