salut a vous,
voila je cherche un jeu pour ma nièce qui adore les jds.
Alors j’ai plein de jeux sympa qui me passent par la tete, mais !!! car il y a un mais,
je voudrais savoir si il y a un jeu avec un thème que les jeunes filles adorent (mode, ou un truc du genre)
sinon j’opterais surement pour takenoko car il y a un panda et du rose ![]()
merci a vous.
Y a 2 questions :
- quel genre de jds adore ta nièce ? Ceux qui bougent, ceux où on réfléchit, ceux où on invente, ceux où on dessine etc etc ?
- t’es vraiment sur que la mode et le rose, c’est son truc ? Parce que tu sais, les filles, ça aime plein de trucs en fait. Un peu comme les garçons, en somme…
bokomeme dit:salut a vous,
voila je cherche un jeu pour ma nièce qui adore les jds.
Alors j'ai plein de jeux sympa qui me passent par la tete, mais !!! car il y a un mais,
je voudrais savoir si il y a un jeu avec un thème que les jeunes filles adorent (mode, ou un truc du genre)
sinon j'opterais surement pour takenoko car il y a un panda et du rose
merci a vous.
Vaste question clivante
Tu as aussi Zooloretto qui colle avec l'image panda
Noé peut convenir par son design et ses couleurs (rose inside)
Regarde Water Lily aussi (trop enfantin ?)
Love letter, une lettre d'amour pour une princesse ?
Et Marrakech, le matériel (textile inside) peut plaire
Coté thème mode, perso je vois rien mais des personnes plus compétentes auront sans doute des propositions.
Je prècise tout de même que ces jeux sont largement mixte (non genrés même), et qu'une fille de 11ans peut aimer des Zombies par pack de 12 !!
Pour avoir vu de nombreuses fois “l’effet panda” de Takenoko, je confirme que chez les gens (garçons ou filles) qui sont sensibles au thème et aux “trucs mignons” adorent… Surtout parce qu’il y a le panda (et les bambous qui poussent!) ![]()
Un thème que les jeunes filles adorent… J’avoue que je ne sais pas trop quoi répondre.
D’une part nous avons les associations féministes et les sociologues (que j’aurais plus tendance à écouter que ces premières) qui expliquent que la ségrégation garçons/filles se fait dès le plus jeune âge par ce que l’on montre aux enfants comme leur étant destiné, et d’autre part nous avons ce genre de requête.
… Et puis il y a ma nièce de 12 ans qui est fan de… dragons, qui joue… de la batterie, et qui vient de mettre de côté ses débuts en équitation pour s’intéresser… au karaté. Ah tiens oui, elle adore aussi les jeux de société… et les jeux de rôle.
Et si, c’est bien une fille ![]()
Bref, est-ce qu’on doit vraiment te conseiller A la carte ou Et toque (cuisine), Takenoko (pour le panda) ou Une vie de chien (elle joue à Nintendogs ?), ou encore la Guerre des moutons (qui sont trop mignons, regarde ces deux-là qui s’embrassent…) ?
Ou bien est-ce qu’on fait abstraction, et on propose des jeux “unisexes” comme King of Tokyo, L’Ile Interdite, Les Aventuriers du Rail, Dobble, Mito, Le Petit Poucet, Zooloretto, etc. ?
Je ne sais pas trop… ![]()
elle pourra aider sa mère à faire la vaisselle comme ça, c’est important de renforcer la complicité mère/fille
@ harrycover : MDR pendant 2 secondes j’ai cru que c’était enpassant qui avait posté ![]()
@ dncan : oui je sais que les filles peuvent aimer pleins de trucs, mais ma ptites nièces adore…les truc rose , la danse, la mode… la fille quoi .
Bref, est-ce qu’on doit vraiment te conseiller A la carte ou Et toque (cuisine), Takenoko (pour le panda) ou Une vie de chien (elle joue à Nintendogs ?), ou encore la Guerre des moutons (qui sont trop mignons, regarde ces deux-là qui s’embrassent…) ?
Ou bien est-ce qu’on fait abstraction, et on propose des jeux “unisexes” comme King of Tokyo, L’Ile Interdite, Les Aventuriers du Rail, Dobble, Mito, Le Petit Poucet, Zooloretto, etc. ?
tres bon choix, ca va me donner des idees ca ! merci
@ pyroman : c’est net… les pandas ca marche a coup sur
@ lapinesco : love lettre et Marrakech, je jette un œil (je connais pas)
@ kouynemum : elle aime bien rire et jouer en famille, donc je devrais trouver mon bonheur dans ce qui a été dit plus haut.
merci a vous
il y aurait bien lady and gentleman, coté mode on est servi mais bon c’est un 4 joueurs minimum…J’ai eu la chance de le tester avec l’auteur en personne, c’est bien sympa mais faut vraiment etre nombreux et vraiment se prendre au jeu
MA fille de 12 ans aime bien :
Dixit particulièrement (que j’avais oublié, honte à moi)
Takenoko effectivement
7 Wonders
Colons de Catane
Mais en vrai elle préfère les jeux plus courts, à peu prés dans l’ordre en ce moment :
Mito
Zero de Knizia
Love Letter
Hanabi
Dobble
Grand Dalmuti
A 11 ans j’éviterai comme la peste les jeux “pour enfants”.
Dixit, ça vous fera tous rire et rêver, sans stress.
Dans la mode, il y a “Prêt-à-porter” d’Ignacy Trzewiczek, mais c’est plutôt pour les grands.
Y’a Ladies and gentlemen, je n’y ai pas joué et c’est 4 joueurs mini mais pour une fills ça semble coller.
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … emen/infos
Dream factory : jeu d’enchères très sympa sur le principe de la production de films. Les stars et starlettes y ont un statut particulier, de nature à donner un côté “people” qui pourrait bien plaire à une jeune fille de 11 ans. Et en plus les films qu’on produit peuvent remporter des prix !!!
De plus le jeu est très fun. À regarder de près selon moi…
ma nièce à apprécié mascarade en plus de dixit, dobbles ou d’autres jeux. sinon tu peux voir du coté des poupées, mais je doute qu’elle apprécie ![]()
Par chez nous, Shrimp marche bien avec les enfants.
Le collier de la Reine chez Days of Wonders… Mais il doit être épuisé !
Takenoko et encore plus Tokaido
Je plussoie Takenoko
Je peux ajouter
safranito, super joli !
Tobago si elle aime les chasses aux trésors
Mito, faut pas hésiter !! ![]()
salut et merci a vous tous pour toutes ces reponses !!!
j’en voulais … je suis servi.
cela me laisse bcp de choix et bcp de lecture !
merci
Tu nous diras ton choix et surtout si ça a convenu, hein.
no probleme… je vous dirais ce que j’ai choisi
ca sera pas pour tout de suite car c’est mes préparatifs pour noel ![]()
je n’ai pas encore choisi “le” ou “les” jeux, mais ca sera soit un gros jeux ou alors plusieurs petits jeux.