Cherche jeu pour jouer en famille !

J’ai acheté quelques jeux il y a pas longtemps mais heuuuu j’aimerai en acheter un autre :)

Un jeu pour passer d’exellent moment en famille, quelque chose de sympa et ou il faut tout même reflechir un peu mais sans prise de tête . de 2 à 4 voir 2 à 6 joueurs.

Qu’auriez-vous à me proposer de bien ?

Joujoux

2 à 4 :Yspahan

Sinon, that’s life, les aventuriers du rail Marklin, bohnanza…

Peux tu nous donner des jeux que tu trouves familiaux pour voire si certains peuvent t’être proposés ou pas… ?

ben heuuuu je sais pas justement… je pensai justement à :

Les Aventuriers du Rail
Maka Bana
El Grande
L’aventure Postale
La Vallée des Mammouths
Winner’s Circle ou bien TurfMaster
Ave Caesar
Roborally
Tikal
Les Colons de catane
Aqua Romana
Seenot im Rettungsboot
Carcassonne
Louis XIV
Carolus Magnus
Mykerinos
… a mon avis j’en oubli mais voila ceux dont j’hesite à prendre.

J’ai (j’en cite que trois qui sont bien apprecié autour de moi)

Hase und Igel
Cartagena
La Crypte de la Créature

Si vous aimez le côté coopératif, je crois que les chevaliers de la table ronde peut être sympa pour jouer en famille

LADR, Catane et Yspahan sont les jeux familiaux qui rencontrent le plus de succès. Eventuellement, pourquoi pas un jeu un peu plus original comme Râ ?

oui mais à 6 ou sept joueurs !

Disons :

Nigara
Hériss olymp’ pik
Time’s up
Yspahan
That’s life
For sale
Objets trouvés
Pich car
Bohnanza
Fairy tale
taboo
Les chevaliers de la table ronde
Les colons de catane
Bluffer
guillotine
Coloretto
aventuriers du rail
du balai
cartagena
oltre mare
les fils de samarande
La fièvre de l’or
Citadelles
Les dragons du mekong
San Juan
Sankt petersburg
Perudo
Maka bana
camelot
Kabale
seerauber
Die Säulen von Venedig
Tadsch Mahal
tabula rasa
Taluva
Word whizz

J’en ai peut être oublié un… ah non ! :wink:

joujoux dit:ben heuuuu je sais pas justement... je pensai justement à :
...

ben ils sont tous bons... pioche ! :)

Citadelle : on peut jouer à 2 comme à 8, les parties sont agréables et s’enchainent bien.

Tikal est bien mais tu delire pas , tu passes plutot ton temps a reflechir et a compter

pfffffff pas evident tout ça :?

Je prendrai b ien LADR mais pas mal de monde dit que Colons de Catane est bien aussi… alors je sais pas quoi faire :)

joujoux dit:pfffffff pas evident tout ça :?
Je prendrai bien LADR mais pas mal de monde dit que Colons de Catane est bien aussi... alors je sais pas quoi faire :)

J'aime bien les deux mais je préfèrerais Les Colons pour leur aspect gestion, construction, etc. En plus, avec les extensions (je pense notamment à Cities and Knights), tu peux avoir un jeu un peu plus solide et complexe, si tu le souhaites.
Dans cette optique, il faut considérer LADR comme un jeu de course, les Colons comme un jeu de construction.

Si ça peut t'aider... :)

Villes et chevaliers transforme vraiment les colons. Autant, le hasard est prépondérant dans le jeu de base, autant, il reste tout aussi fondateur mais l’aspect stratégique est décuplé, et il y a une vraie profondeur dans le jeu.

joujoux dit:pfffffff pas evident tout ça :?
Je prendrai b ien LADR mais pas mal de monde dit que Colons de Catane est bien aussi... alors je sais pas quoi faire :)

Colons de catane est un classique, je ne connais personne qui ne l'a pas apprecié.Je te le recommande.Les autres je connais pas

Mais est-ce-que les colons de catane c’est aussi simple que LADR

joujoux dit:Mais est-ce-que les colons de catane c'est aussi simple que LADR

... faut dire que LADR c'est vraiment TRES simple. Catane, c'est simple, soit un petit peu plus compliqué que LADR. Et encore, la différence entre les deux est tellement faible...

Pas forcément difficile à saisir les colons de Catane. Le plus dur est de retenir les coûts de construction mais ils sont indiqués sur une petite fiche cartonnée récapitulative, bref c’est plutôt bien foutu.

En deux tours de jeux, tout le monde a bien saisi le truc.

Sauf qu’il vaut mieux que tout le monde ai bien saisit le truc dès le début, parce qu’au bout de deux tours … si t’as déjà mal placé tes premières routes et colonies … c’est ballot (quoi le 2 et le 12 c’est pas bien avec le désert ?)

Sinon, je conseille aussi Carcassonne.

Le côté puzzle ravit pas mal de monde, les parties sont pas forcément longues et se renouvelle à chaque fois. C’est simple à comprendre et quand t’en auras marre de ce côté un peu trop simple tu pourras corser le tout avec les multiples extensions et variantes.

Bref un bon investissement à mon sens (mais à priori si tu optes pour Carcassonne, la version préhistoire serait mieux, mais sans extensions possible par contre ==> demande à des gens qui connaissent cette version ce qu’ils en pensent)

Citadelles tourne bien aussi en famille, mais est un poil plus compliqué si la dite-famille n’est pas habituée à d’autres mécanismes que la Bataille et le Monopoly.

Sinon pour avoir joué dernièrement à Robot Rally, j’ai envie de te dire : “délire garantit en famille”, mais c’est peut être juste mon enthousiasme du moment qui parle.

Ou bien j’ai une solution… de prendre les deux :)
Si je comprends bien, on passe de meilleurs moment en famille avec les colons qu’avec LADR.

joujoux dit:Ou bien j'ai une solution... de prendre les deux :)
Si je comprends bien, on passe de meilleurs moment en famille avec les colons qu'avec LADR.

Non. :lol:

Je ne crois pas en tout cas. Ce sont juste deux jeux différents. Prendre les deux est une bonne option.
Sinon, quitte à me répéter, prends les Colons : tu t'éclateras en famille avec, et le jour où tu voudras avoir accès à un jeu subtil et abouti, pour toi-même ou un autre public, achète l'extension "villes et chevaliers" (apparemment elle existe en français, je ne savais pas). LADR n'est pas aussi évolutif, même (à mon avis) avec l'extension 1910.

Exact, Städt und Ritter existe en Français chez Tilsit :^:

Salut

En 1 :
Les ADR Usa (si,si…USA )

et en 2:
Les colons de Catane.

pour un début, il ne faut pas chercher plus loin :D