Cherche jeu pour l'anniv d'une copine

Bonjour à tous.

Je vais aller acheter cette après midi à 14h un cadeau pour l’anniv d’une copine. J’avais prévu autre chose comme cadeau, mais je me suis dit: pourquoi pas un jeu de société ?

Vous en connaitriez vous, des jeux qui plairaient à une fille (25 ans), pas prise de tête pour deux sous, rapide à jouer , aux règles rapidement assimilables, bref, fun ? Mon dealer habituel est plutôt bien approvisionné.

J’attends vos conseils avec impatience !

Des jeux fun, simples à comprendre et rapides à jouer, il y en a à la pelle.
Je pense qu’avec ce descriptif, ça risque d’être une longue liste que tu vas avoir, chacun y allant de ses préférences. Peux-tu être un peu plus précis pour ta demande ?

- Nombre de joueurs : à partir de 2 ? Jusqu’à 4 ? 5 ? Beaucoup ?
- Budget : petit jeu style cocktail game ? Jeu de carte en petite boîte ? Grosse boîte ?
- Style de jeu : Plein de hasard et de dés ? Du bluff ? De l’animation autour de la table ? De la rapidité ?
- Les goûts de la copine pour avoir un thème correspondant

Bref, désolé de ne pas pouvoir t’aider dans l’immédiat mais si tu peux répondre à ces questions, alors tu devrais avoir une liste assez précise et courte de jeux qui devraient lui plaire.

En voilà un qui a plu dernièrement à pas mal de non joueurs que j’ai découvert tardivement : Dominion

Jouable de 2 à 4, explipartie en 5 min, pas de prise de tête, règles simple mais bon niveau tactique, c’est simple ma femme l’a adopté de suite (pourtant pas plus joueuse que ça et mes amis nonjoueurs aussi).

Bon après en plus petit jeu je vois aussi le 6 qui prend mais plus fun à plusieurs, à deux c’est moyen.

Agricola ? Caylus ? Le Havre ?

Nan, je déconne.
Allez, je sors un nom, celui que j’ai déjà offert à une copine et qui plaît bien : Jaipur.
Super beau, vite expliqué, vite joué, vite envie d’y rejouer.
En revanche, jeu à deux.

Merci pour vos réponses:

alors:

- Nombre de joueurs : à partir de 2
- Budget : 20 euros ou dans ces eaux là.
- Style de jeu : De l’animation autour de la table
- Les goûts de la copine pour avoir un thème correspondant: elle n’a pas vraiment de gouts particuliers pour les jeux de société.

Je ne peux malheureusement pas faire plus précis. Je vais de mon coté consulter ceux que vous m’avez déjà conseillés.

Hello,

Effectivement 6 Qui Prend est un excellent petit jeu mais on est dans les 10 euros.

Sinon, a 30 Euros, tu as l’incontournable Dixit.

Ensuite, des jeux d’ambiance a partir de 2 : pas évident ! ;)
Un Time’s Up est un bon départ… Car si ta copine ne connait pas le “monde du jeu” un jeu un poil trop pointu risque de la bloquer que ce soit dans la mécanique ou le thème (Dominion, histoire de chevaliers et rois pour une fille c’est un poil risqué ;))

A++
Nico

hello, pour 20 € et des “non-joueurs” (j’aime pas dire ça, mais bon j’ai pas envie non plus de dire “non initiés”^^) je pense que taper dans la gamme Cocktail games peut être sympa.

Speech et Rythme and boulets peuvent bien le faire, j’aime beaucoup Tokyo train mais a chaque fois, il y a eu une personne sur deux qui n’a pas apprécié :? .

Time’s Up ou Citadelles sont des valeurs sûres qui séduisent tout le monde !

Après pourquoi pas un Petits Meutres et Faits Divers si elle aime la tchatche…

Sinon, si jamais elle aime danser, je prendrais un Crazy Dancing sans hésitation aucune !!!

Moi, j’irai de mon petit ou de mon gros Mow. Il a tout pour plaire dans le format que tu recherches.

Je dirais Pérudo ou Tadaaam (si tu aimes dessiner)

Si l’humour potache plait, tu as Buzz it.

Bon choix !!**

leghola dit:
Sinon, a 26 Euros, tu as l'incontournable Dixit.

dixit succès garantie j'ai fait un tabac avec ce jeu : dans toutes les tranches d'age.

Horreur à Arkham ?? :wink:

Ok :arrow: :arrow: :arrow:

Chewy203 dit:Des gens fun, simples à comprendre et rapide à jouer, il y en a à la pelle.

Tu es psychologue? :P
bertrand dit:
Chewy203 dit:Des gens fun, simples à comprendre et rapide à jouer, il y en a à la pelle.

Tu es psychologue? :P

Oups, je devais être distrait quand j'ai écrit ma réponse...
M'en vais éditer mon message :roll:

Et sinon, pour ta recherche je crois que tu as eu une liste assez bonne et qu'il est un peu tard pour te conseiller d'autres jeux.
bertrand a écrit:
Chewy203 a écrit:
Des gens fun, simples à comprendre et rapide à jouer, il y en a à la pelle.

Tu es psychologue?

:mrgreen:

Et bien merci beaucoup pour vos conseils !

J’ai finalement craqué pour buzz it !

Merci encore à vous !

Dis nous si cela lui a plus :wink:

Oui ! Mais nous n’avons malheureusement pas encore pu y jouer.

@+!!!