Je cherche un jeu pour mes parents. Ils adorent jouer à Wordz, mais hélas, le jeu est plutôt moyen à deux joueurs. Pareil pour Mixmo, un peu bof à deux. J’ai repéré le jeu Le mot le plus court, mais je me demande si cela pourrait les botter et ce que vaut le jeu à deux. Des idées de jeux dans ce genre : très simples, rapides et jouables à deux - que ce soit un jeu de lettres ou pas, d’ailleurs ? Merci.
Direct on pense à Jarnac !
Pas mieux
Salut Ouistoto,
J’ai quand-même l’impression qu’ils aiment bien les jeux de lettres, tes parents…
Pas étonnant, que leur progéniture aille jusqu’à écrire sur des slips !
Je ne l’ai pas essayé, mais je n’en ai que d’excellents retours, et en plus il es bô : Octoverso.
Sinon, il y a une tripotée de jeux abstraits formidables, très simples, rapides et jouables à deux.
Exemple : Quarto.
Tantrix ?
- 1 pour Jarnac
Sinon qui tourne bien à 2 tu as Primo mais il faut jouer avec variante et protège-cartes.
blokus duo?
Qwirkle.
J’offre des jeux à mes parents à Noël depuis des années et les plus joués par eux sont:
- Can’t Stop
- Pickomino
- Chromino
Et depuis l’année dernière la palme revient au jeu du toc dont ils raffolent
Mes 50 cts
- 1 jarnac
+1 Qwirkle.
Colorpop
Mes parents doivent avoir les même goûts que les tiens. Voici ce qu’ils aiment à deux:
- Jarnac
- Quirkle
- Yam master
- The boss
- Les cités perdues
- Sun Tzu
J’espère t’avoir aidé…
Plus 1 pour octoverso.
Il y a aussi les jeux de rummy lettres et chiffres, qui plaisent à mes parents.
Après, onirim s’ils aiment les réussites. Et dans la même veine, equilibrion.
Pour leur faire tester les nouveaux jeux, s’ils apprécient un minimum les jdp, alors peut être leur faire tester l’âge de pierre ou agricola.
Fais leur essayer Carcassonne, et quand ils commenceront à gérer, essaye Catane. Ma mère arrive à jouer à ces jeux, et pourtant, rien qu’à voir les boîtes elle se persuade qu’elle n’y arrivera pas.
Oursinou dit:Fais leur essayer Carcassonne, et quand ils commenceront à gérer, essaye Catane. Ma mère arrive à jouer à ces jeux, et pourtant, rien qu'à voir les boîtes elle se persuade qu'elle n'y arrivera pas.
Petit joueur, je fais jouer mes parents à De Vulgari Eloquencia!

Moi il était une époque où mes parents jouaient à Caylus… puis je suis partie de chez eux et aujourd’hui clairement ça ne passerait plus.
Pour eux, c’est dominion en boucle(ils doivent faire plus d’une partie par jour un moyenne, avec base+intrigue). Je leur ai aussi offert Jaipur, qu’il aiment plutôt bien mais sortent assez peu, Sun Tzu qui n’a pas trop plus à ma mère, Octo Verso qui leur plait mais qui souffre d’avoir des fois des parties un peu interminables. (Dur de savoir si ça va durr un ou 3 quarts d’heure…)
A plus, ils aiment beaucoup les aventuriers du rail.
Mais bon, plus ils vieillissent plus ils rechignent à varier les jeux…
Mes idées pour eux pour Noël :
Agricola Terres d’élevage (ils jouaient à Agricola à l’époque où j’habitais encore chez eux, ils ont essayé celui-ci et ont bien aimé)
Santa Cruz
Une extension pour Dominion (parce que bon base+ intrigue et une partie par jour depuis 2ans, c’est pas top…)
Timeline
ou
Chronicard s’ils préfèrent le côté “culturel” style peinture etc… (ou révision du brevet)
mrf
Un jeu que j’ai offert à mes parents, auquel ils ont accroché tout de suite, au point d’en avoir fait acheter 7 à 8 boîtes autour d’eux : Level Up.
Waou, merci pour toutes ces suggestions ! Je vais les passer en revue et essayer de faire un choix. Gros bisous à tous et à toutes !
Markid dit:J’ai quand-même l’impression qu’ils aiment bien les jeux de lettres, tes parents…
Pas étonnant, que leur progéniture aille jusqu’à écrire sur des slips !![]()
L’écriture sur slip est un art méconnu, mais un art quand même.

Malgré vos excellentes propositions, j’ai opté pour Dico déclic, trouvé un peu par hasard sur le net (avant la TT TV). Et je dois dire que le jeu a fait mouche !!!
Mon avis sur la fiche du jeu
Un peu déçu par la seule partie faite de ce jeu… je vais le rejouer, pour la peine !