Cherche jeu pour Noël

Bonjour tout le monde,
J’ai un peu de mal à trouver ce que je veux.
C’est pour faire un cadeau.
Je voudrais faire un cadeau à une personne qui a 20 ans.
Il jouera plutôt à deux joueurs (avec sa copine) mais pourquoi pas à plusieurs.
Un jeu d’une valeur de 30 € max.
J’aimerais aussi que le jeu soit amusant voire drôle.
Merci d’avance à qui trouvera cette perle ludique.

Smash up
Minivilles
Noé

3 bons jeux, 3 univers différents, et tous marrants dans leur genre! Et tous bons à 2, mais jouables à plus avec autant de plaisir! :wink:

Je voudrais faire un cadeau à une personne qui a 20 ans.
Il jouera plutôt à deux joueurs (avec sa copine) mais pourquoi pas à plusieurs.
Un jeu d'une valeur de 30 € max.
J'aimerais aussi que le jeu soit amusant voire drôle.

Pour jouer en amoureux quoi :pouiclove:
King and Assassins
pour se regarder de travers
Patchwork
pour faire de la couture
Beasty Bar
pour s'éclater en boîte
Tokaido
pour voyager main dans la main
Ciao Ciao
pour apprendre à se mentir
Tout ça comme dans la vraie vie quoi :shock:
Bon choix :D

Pour savoir qui va devoir étendre le linge ou pour gérer les tâches ménagères :
Monster Propre : //www.trictrac.net/jeu-de-societe/monster-propre
voici une news toute fraîche concernant le jeu : //www.trictrac.net/actus/monster-propre-haba-2
Si les potes viennent en soirée, c’est le jeu idéal pour l’apéro… car ce jeu n’est pas que pour les ch’tits n’enfants !!! même s’il fonctionne très bien dès 7 ans
Ludiquement,
Rémy-lee

Ben alors qu’est ce qui t’arrive Cripure ? D’habitude tu nous mets les photos des jeux… :mrgreen: :)

Ben ouaip p’tit coup de mou ce soir…c’est lundi :(

Comme je te comprend… :cry:

Dis Rimsk y sont quand même bons mes jeux proposés, non ? :?

Je ne connais pas Beasty Bar (mais tu m’as bien moubourré dans le topic dédié :) ) ni Ciao Ciao mais les autres sont tout à fait bons oui^^ Comme d’habitude :wink:

Jungle speed safari (rien à voir avec l’original) et puis cela laisse le budget pour acheter un petit jeu à côté :)

Smash up
miniville
tsuro
Difficile de trouver des jeux marrant à deux :x
A trois c’est plus simple (elixir, munchkin…), ou des fois des bons jeux à deux deviennent drôle à 3 ou 4.
Moi de mon côté je suis bloqué, je veux offrir un jeux à une personne adorant les jeux sur smartphone du type candy crush, … mais je n’en trouve pas… et j’ai pas envie de lui offrir un puissance 4 ? lol

Rianne dit:Smash up
miniville
tsuro
Difficile de trouver des jeux marrant à deux :x
A trois c'est plus simple (elixir, munchkin...), ou des fois des bons jeux à deux deviennent drôle à 3 ou 4.
Moi de mon côté je suis bloqué, je veux offrir un jeux à une personne adorant les jeux sur smartphone du type candy crush, ... mais je n'en trouve pas... et j'ai pas envie de lui offrir un puissance 4 ? lol

Color pop pourrait convenir à cette personne.
Sinon marrant à deux c'est très subjectif. Perso je me marre beaucoup sur des jeux abstraits de blocage lorsque je joue avec mon épouse :)
Belboudin dit:
Rianne dit:Moi de mon côté je suis bloqué, je veux offrir un jeux à une personne adorant les jeux sur smartphone du type candy crush, ... mais je n'en trouve pas... et j'ai pas envie de lui offrir un puissance 4 ? lol

Je n'aurais pas dit mieux :mrgreen:
Et pour répondre au premier post je dirais King Of Tokyo, je sais que beaucoup ne l'aime pas à 2, mais moi c'est ma config préférée.
Et pour répondre au premier post je dirais King Of Tokyo, je sais que beaucoup ne l'aime pas à 2, mais moi c'est ma config préférée.

Il se joue comment à 2 ?
Avec aménagement de la règle ?
Une variante ?
Merci :D
Cripure dit:Il se joue comment à 2 ?
Avec aménagement de la règle ?
Une variante ?
Merci :D

Ben non, aucune variante, c'est juste qu'à deux tu as généralement plus le temps de récupérer des cartes et de construire des combos sympas.
Et là où je trouve souvent les cartes anecdotiques à 5 ou 6 (tu en rarement plus d'une ou deux), elles ont vraiment une importance à 2 (lorsque tu en cumules 4 ou 5, ça peut faire très mal :twisted: )

Merci pour color pop, je vais offrir ça je pense :)
Et tout à fait d’accord, marrant c’est hyper subjectif. Nous on se marre bien à splendor, manhattan project, zombicide, descent ou tsuro par exemple qui ne sont pourtant pas des jeux au top de l’éclate humoristique. Et par contre la plus part des party game ne nous font pas marrer même si ils nous plaisent pour certains :)

Je vend munshkin quest si tu cherche un jeu fun et ludique ^^

astur dit:
Belboudin dit:
Rianne dit:Moi de mon côté je suis bloqué, je veux offrir un jeux à une personne adorant les jeux sur smartphone du type candy crush, ... mais je n'en trouve pas... et j'ai pas envie de lui offrir un puissance 4 ? lol

Je n'aurais pas dit mieux :mrgreen:

Lorsqu'un jeu est bon aucune raison de ne pas le proposer :)
C'est en tout cas un bon choix pour une non joueuse qui vient de l'informatique.
Par ailleurs Hawaiki tourne bien en public familial, félicitations c'est une alternative réussie à l'habituel uno ^^
Sinon King of tokyo marche en effet très bien à deux ! A 3/4 il y a un côté jouissif de mettre des claques aux autres depuis Tokyo, mais en dehors du fait que la position peut être rapidement intenable, rendant souvent le jeu chaotique, j'aime moi aussi beaucoup y jouer à deux car il y gagne un stratégie.
Belboudin dit:Par ailleurs Hawaiki tourne bien en public familial, félicitations c'est une alternative réussie à l'habituel uno ^^

:oops:
Merci beaucoup, c'était le but recherché et avoué :D
Rianne dit:
Moi de mon côté je suis bloqué, je veux offrir un jeux à une personne adorant les jeux sur smartphone du type candy crush, ... mais je n'en trouve pas... et j'ai pas envie de lui offrir un puissance 4 ? lol

Color pop idéal ! Et Hawaiki dans un autre genre (cartes)
edit : ajout