Cherche jeu pour un ami fourbe

Bonjour à tous.
Voilà en faite ça va être l’anniversaire d’un ami et je lui cherche donc un jeu de société. Je sollicite donc vos conseils pour lui trouver la perle rare ^^
Je pense d’abord soit à un jeu coopératif rigolos on a par exemple déjà jouer au donjon de naheulbeuk. Ou comme le dit le titre mon pote est fourbe et on aime bien jouer à des jeux comme le trône de fer le jeu de plateau où l’on peut faire des alliances, puis briser des amitiés en attaquant son meilleur allié. Donc un jeu de conquête où les coups de trafalgar fuse de toute part (il possède déjà risk, le trône de fer le jeu de plateau, rising sun).
En terme de prix vous pouvez aller jusqu’à 80€ je pense.
Je vous remercie d’avance pour votre expertise;

Fief.

Vanuatu

El Grande (sauf si vous jouez principalement à 2)

The Island

Maka Bana

Bien fourbes aussi avec des cartes : Robin Wood et Argh.

Bonnes fourberies !

+1 pour Fief

Junta !
chacun joue une famille influente dans la politique d’un petit pays despotique, le but est de mettre le plus d’argent sur son compte en suisse (argent provenant de l’aide internationnale bien sur).
Y a une sequence de jeu plutot “wargame” lors des tentatives de putch.

donc dans le genre fourbe, c’est pas mal :wink:

Fief est un autre tres bon choix ! par contre pas sûr qu’il soit facile à trouver en boutique.

PS : Nioocik, du coup qu’avais tu choisi en janvier ?

new angeles :  un jeu de nego en coop ou il faut tirer son epingle du jeu. 
tout est permis en terme de negociation et rupture d’alliance
et le jeu est loin d’etre moche


Fief +1

Battlestar Galactica si tu arrives à le trouver :slight_smile:

Blue dit :Battlestar Galactica si tu arrives à le trouver :)

Peut on proposer la plupart des jeux semi-coop a traitre : 
CHEVALIER DE LA TABLE’ RONDE
DEAD OF WINTER
ROOM25+

Perso, je m’amuse assez en fourbe sur Cyclades. Sinon, Room 25 déjà cité est pas mal dans le genre.

salut j’ai choisi blood rage j’y ai pas encore joué étant donné que je suis occupé mais je compte bien rattraper le temps perdu pendant mes vacances :slight_smile:

merci pour toutes vos propositions je vais regarder ça ce soir du coup ^^

+1 pour Fief et Junta

Blood Rage est un de mes jeux préférés mais il ne correspond pas vraiment à ta demande. En tout cas tu vas bien t’amuser.

Sinon pour les jeux fourbes +1 pour fief, et une piecette pour Rex que tu trouves pour une bouchée de pain et qui a un des trucs les plus fourbes du monde dans un jeu de gestion de territoires (les cartes de victoires personnelles)

“Pour un ami fourbe”

C’est çaaaaa ouaiiiiis… “un ami”…

Lludd dit :+1 pour Fief et Junta

+2

Fief, Junta et Diplomatie.
Bon, ce n’est pas du tout récent.

On doit pouvoir trouver Fief EN occas, si il joue au Trône de fer il aimera Fief.

Fief est trouvable facilement…