Cherche jeu pour un ami fourbe

Alors : 

Hop, j’en rajoute une couche pour Fief. Très très bon, règles super accessibles (et très bien écrites…mine de rien, ce n’est pas si fréquent que cela). Problème : pas simple à trouver.

Diplomatie : tout simplement génial, mais il faut être 7. L’édition Descartes est la plus jolie et la plus lisible (sortie en 1994 je crois). Attention, c’est un jeu qui peut se révéler difficile à supporter psychologiquement…il est dans mon top 5.

Res publica romana : un monstre sacré. Le meilleur dans sa catégorie. D’une immersion fabuleuse, il demande toutefois un investissement important pour digérer les règles. Top 5 également.

Twilight Imperium : très très bon.

Junta : un jeu d’enfoirés qui s’assument. 



Avec mon expérience je plussoie ::
- Intrigue : la référence, mais c’est de la pure négo (faut aimer ça)
- Zombie : la blonde, la brute et le truand (mais malheureusement plus édité)
- Twilight Impérium 4 (sorti en VF en plus), attention catégorie gros gros jeu : c’est bien à 6 joueurs et c’est 10h la partie!

Je rajoute : Quo Vadis : se joue en 40mn et est très bien adapté à la fourberie
EDIT : il avait déjà été cité par Le Zeptien, j’avais loupé le message

Il est vrai qu’avec Intrigue, dans la catégorie jeux d’en…, on est clairement dans le rayon caviar…tout comme Diplomatie d’ailleurs…du coup, cela va pas être simple de choisir…enfin, si, pour 80 boules, on peut prendre les deux…bah oui…et puis deux plus de raisons de s’engueuler !!! jackpot !!!

merci pour toutes vos réponses. Je pense partir sur fief étant donné le nombre de personne me conseillant ce jeux, qui à mon avis à l’air d’envoyer du lourd ^^

Je plussois Dogs of War que j’aime vraiment beaucoup (et pour une fois je ne suis pas d’accord avec le Zeptien que je trouve d’ordinaire en adéquation avec mes propres goûts). 
Sinon évidemment Diplomatie (je vais surement lancer une partie au boulot mais j’arbitrerai pour me facher avec personne).





Intrigue : de 4 à 5 joueurs, jeu de négociation pure, donc temps de partie très variable, entre 40 et 120 minutes. Peut-être le plus retors auquel j'ai pu jouer. Faut juste éviter d'y jouer avec des couples comportant un "soumis" qui sera gentil avec son conjoint, ça pourrit la partie.
 

Ah ah, ça me rappelle qqchose.

Et pareil, à jouer avec des gens qui ont envie de faire des coups de putes pour s'amuser 

Nioocik dit :merci pour toutes vos réponses. Je pense partir sur fief étant donné le nombre de personne me conseillant ce jeux, qui à mon avis à l'air d'envoyer du lourd ^^

Bon choix. Un jeu très plaisant et très immersif. Un must have, et donc complètement indispensable.