ploufplouf007 dit:je ne trouve pas la règle de conflict of heroes solo... une idée d'où elle se trouve ?
Malheureusement les règles pour jouer seul se trouvent dans le livret de Scenarios et je ne parviens pas à le trouver en pdf pour te le partager.
Tu y trouveras ce qu'on appelle la doctrine Russe qui permet de jouer seul contre les russes ; en définissant comment tes adversaires se comportent dans telle ou telle situation. Ca permet donc de jouer seul sans être schyzophrène :p
bon, j’aime bien les jeux de carte, du coup j’hésite entre thunderstone, dominion et RFTG qui peuvent les 3 se jouer en solo… lequel propose le plus d’interactions en multijoueur ?
ploufplouf007 dit:bon, j'aime bien les jeux de carte, du coup j'hésite entre thunderstone, dominion et RFTG qui peuvent les 3 se jouer en solo... lequel propose le plus d'interactions en multijoueur ?
Dominion n'a pas de variante solo officielle. Comme il est dit plus haut, il n'y a pas énormément de retour, donc il est peut-être risqué de le prendre.
Pour l'interactivité, c'est sensiblement la même chose. Elle est bel et bien présente dans les trois jeux mais de façon subtile.
Après, tout dépend des joueurs que tu as autour de toi. Autant le dire tout de suite, les symboles sur les cartes de RFTG font que ce jeu ne s'adresse pas à tout le monde.
Thunderstone et Dominion sont cousins puisque Thunderstone a repris l'idée principale de Dominion. Mais pour ma part, je trouve que Thunderstone raconte une histoire (bon, ok, c'est toujours la même mais c'est plus fun).
Agricola mais c’est compliqué de s’arrêter et de s’y remettre.
Sinon, j’ai vu aussi en traduisant le jeu que “zombie survival the board game” qui n’est pas encore sorti mais devrait pas tarder en VO se joue seul et à l’air marrant. JE pense que ça correspond bien à tes besoins.
RFTG en solo : bof, bof, bof. Ça n’a pas été conçu pour et c’est vraiment un bricolage sur un coin de table. Remarque, un jeu où tout le monde joue déjà seul autour de la même table, jouer seul pour de vrai était assez simple à concevoir…
ça sera en parallèle d’un bon bouquin, j’y suis 2 à 3 nuits par semaine, et je me vois mal jouer non stop de 20h à minuit ou plus tout seul et à chaque fois
Par contre, et sans blague, si tu as un PC portable, ça peut valoir le coup d’acheter Blood Bowl et de l’installer dessus. Bon, d’accord, c’est un jeu vidéo mais pas tout à fait comme les autres, c’est vraiment le jeu de plateau sur PC.
Bon, les puristes de Blood Bowl te diront que l’IA est très moyenne et qu’il vaut mieux jouer en ligne. Moi j’en sais rien, je suis un joueur débutant et très irrégulier à ce jeu alors l’IA me convient.
Tu aimes les jeux solo, tu aimes le Street Racing : Fast & Furious, Initial D alors Street Illegal (alias Fette Autos) est peut être bien le jeu qu’il te faut .
La dernière version du jeu est en anglais, mais si je me rappel bien les règles en français sont sur le site de l’éditeur allemand.
Et notamment le lien avec la fiche Tric Trac de Fette Autos avec un lien vers les règles en français (mais je crois qu’il y a des petites choses en plus dans la règle anglaise) et des bonus supplémentaires : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=1072 .