voilà le contexte :
je bosse les nuits dans un internat, et à partir de 20h, je suis dans ma chambre de surveillant prêt à bondir si les gamins font les cons…
j’ai une petite table style table d’école double, et je peux pas faire plus grand…
j’ai besoin d’être attentif à ce qui se passe autour de moi, et je dois pouvoir interrompre le jeu sans avoir de difficulté à m’y replonger.
et le surtout du surtout, je cherche un jeu qui aura une très longue durée de vie.
l’ambiance, le style, le si oui ou non on peut jouer avec d’autres je m’en fous…
donc je sais pas du coupc ce qui peut faire affaire…
help
ploufplouf007 dit:voilà le contexte :
je bosse les nuits dans un internat, et à partir de 20h, je suis dans ma chambre de surveillant prêt à bondir si les gamins font les cons...
j'ai une petite table style table d'école double, et je peux pas faire plus grand...
j'ai besoin d'être attentif à ce qui se passe autour de moi, et je dois pouvoir interrompre le jeu sans avoir de difficulté à m'y replonger.
et le surtout du surtout, je cherche un jeu qui aura une très longue durée de vie.
l'ambiance, le style, le si oui ou non on peut jouer avec d'autres je m'en fous...
donc je sais pas du coupc ce qui peut faire affaire...
help
La réussite?
Cities, très bien tout seul et jouable à plus au besoin. Plusieurs règles de jeux.
Comptes-rendus de parties en solo : le premier et le deuxième
Rares sont les jeux où, après une interruption brusque, tu pourras t’y retrouver sans prendre un moment pour cela.
Parmi les sorties récentes, il y a Onirim. Un jeu de cartes qui se joue seul ou à deux en coopératif. Les parties sont courtes, environ un quart d’heure. Mais au-delà du jeu de base qui peut te tenir 5-6 parties, il y a trois extensions qui peuvent se jouer séparément ou toutes ensemble ou combinées selon ton humeur. Et là, le jeu devient nettement plus velu…
Au final, on joue à une réussite, mais il y a vraiment des décisions à prendre et des choix à faire, les cartes sont jolies et créent une ambiance.
Sinon, il y a les casse-têtes genre Rush Hour qui peuvent être bien aussi. Smart Games et Huch and Friends en ont édités pas mal.
Je possède pas mal de jeux qui peuvent se jouer en solo. Mais il n’y en a qu’un seul auquel je joue tout seul : Thunderstone.
Et puis tes critères y sont tous : il ne nécessite pas une place énorme, la rejouabilité est très bonne (surtout en solo), tu peux arrêter et y revenir sans problème.
J’aurais bien dit “Ambush!” et ses extensions, mais il est dur à choper, quand même…
greuh
Je te conseillerai bien Hero IK, un jeu plutôt smpa et en plus, il y a trois boites. Mais tous les soirs, j’ai peur que tu t’en lasses… Si c’est pour alterner avec deux ou trois autres jeux, ça peut le faire.
Vivement le JCE coopératif du Seigneur des Anneaux !
J’ai récemment essayé K2 en solo - c’est pas mal.
Agricola aussi est bien en solo mais je n’aimerai pas etre dérangé en cours de partie par contre
Roll through the ages est bien mais la durée de vie de semblera peut etre un peu courte
Je me suis réelement éclaté par contre a Through the ages (oui le gros jeu de civilisation) avec la variante “Against the barbarian” trouvée sur BGG.
sinon Looping Louis solo mais tu risques de t’endormir
thunderstone se joue seul sans extension ?
hero IK pourquoi pas, ça a l’air de me plaire, et Onirim, pas cher en plus !!!
après, ambush c’est trop, j’ai agricola, auquel je peux jouer solo, mais dans ce contexte ce genre de jeu ne sera pas à sa place…
achète une DS ou une PSP
ploufplouf007 dit:thunderstone se joue seul sans extension ?
Tout à fait. Les règles (avec trois niveaux de difficulté) sont en ligne gratuitement et en Français sur le site de l'éditeur.
Pocket civ; Death Angels; Ghost stories; Pandémie.
En solo, le tÔp du tÔp c’est:
ALL THINGS ZOMBIE !
Le reste, c’est tout que d’la bÔuze !
Bon plus sérieusement,
ATZ en solo ou à 2, si tu aimes le genre, c’est juste excellent,
Je connais très très bien le jeu à 2, je ne joue pas en solo,
mais j’en connais qui ne se privent pas
Salut
Alors puisque je suis un peu dans le même cas que toi, voilà à quoi il m’arrive de jouer seul dans ma chambre loin de mon chez moi, ou chez moi même
- Loyang : Génial si on aime le genre ‘contemplatif’, ‘zen’ & légumes. Il sort en VF en plus
- Dungeon Lords : Terrible seul mais un poil long à mettre en place peut-être
- Agricola : Je suis pas fan mais ça m’arrive et alors là il faut de la place en effet
- Roads & Boats : Super mais faut aimer le genre casse-tête et les règles sont pas forcément très facile à intégrer au début
- Conflict of Heroes OdA : si tu aimes les wargames il est génial même seul
- Le Havre : J’aimais beaucoup puis j’ai moins envie, peut-être à cause du temps de mise en place
Et depuis hier : Death Angel ! Terrible Terrible en solo !!
je ne trouve pas la règle de conflict of heroes solo…
une idée d’où elle se trouve ?
et pareil pour through the ages
Tu trouveras bcp de jeux coopératifs:
Pandémie, Space Hulk Death angel ( le jeu de carte), GS, le prochain JCE coopératif sur le thème du seigneur des anneaux (donc pas encore sorti).
pac dit:Roll through the ages est bien mais la durée de vie de semblera peut etre un peu courte
et les jets de dés à répétition dans ce contexte, ce n'est pas forcément génial suivant l'isolation phonique.
Je confirme pour les jeux/casse-têtes type Rush Hour & co (ou même Sudokarré une fois de temps en temps), à difficulté progressive, faciles à interrompre et reprendre et prenant pour peu qu'on aime le genre.
Sinon, le mode solo de Factory Fun en compétition (cf site officiel) : tu choisis 10 machines au hasard et tu lances un concours sur TT/BGN pour voir qui fera le meilleur score sur un délai de 2 ou 3 jours
Sinon, si tu as le net, il y a les sites de jeux dédiés...
Je te propose take it easy.
Très simple mais prenant on veut toujours faire un meilleur score que la partie précédente.
Totoche.
greuh dit:J'aurais bien dit "Ambush!" et ses extensions, mais il est dur à choper, quand même...
greuh
+1
Et Roads and Boats