Cherche jeu stratégique 3 joueurs sans hasard

Antique / Antike de 2 à 6 joueurs, 0% hasard

Blueb dit :Antique / Antike de 2 à 6 joueurs, 0% hasard

Antique, très bon choix ! en effet 0,0% hasard. si tu aimes les jeux de conquête/développement, c'est top

Shakespeare ou Five Tribes.
Toutes les données sont visibles.
Et ils sont plutôt jolis.

Shakespeare a plus de hasard que Clans of Caledonia. surprise

Batman dit :Shakespeare ou Five Tribes.
Toutes les données sont visibles.
Et ils sont plutôt jolis.

Il y a du hasard en cours de partie de ces 2 jeux ;)
- des cartes ressources et des cartes djinn faces cachées dans FIVE TRIBEs 
- des pioches de cartes personnages et des jetons costumes piochés dans le sac à chaque manche dans SHAKESPEARE ...

J’ai retrouvé le sujet sur le hasard et le contrôle , C’est par ici que ça se passe

AZTEKA

Jouable à deux ou à trois (jamais testé à deux).

Absolument aucun hasard puisque à son tour de jeu un joueur a le choix entre placer une des ses figurines sur l’un des cercles ou bouger l’un des cercles d’un unique cran dans le sens des aiguilles d’une montre (et donc toutes les figurines qui sont déjà placées dessus).

Sauf si un joueur ne surveille absolument pas les conditions de victoire et fera donc gagner celui qui joue juste après lui (auquel cas le jeu se joue au moment où chacun va prendre place autour de la table… ne manquez pas ce moment capital) le jeu est très équilibré.

Le seul élément du cahier des charges qui ne sera pas parfait sera les illustrations puisqu’il n’y a pas vraiment de plateau mais un cercle de plastique avec les quatre cercles (et certes des illustrations incas… ou non, plus probablement aztèques vu le nom ;-), mais illustrations qui ne se voient pas beaucoup puisque le matériel est en plastique noir.

Les figurines (vie, mort, momies) sont particulières mais sans plus (honnêtes pour autant).

La durée n’est pas immense mais rend possible de tourner les rôles (en gros à jouer par série de trois parties pour que chacun ait été premier joueur, sans que ce rôle ne donne un avantage énorme par ailleurs).

Dans les jeux que je possède :

Food chain magnate
Caylus
Impérial 2030 (jamais joué) 
Lancaster (mais bof à 2 et 3 joueurs cela dit)
Endeavor (jamais joué à 2 ou 3)

J’ajouterais bien Rococo, El Grande et Orléans mais y a sûrement encore trop de hasard. :grin:

J’ai oublié SANTORINI dis donc !

Alfa dit :J’ai retrouvé le sujet sur le hasard et le contrôle , C’est par ici que ça se passe

Tout juste, fil très intéressant, merci.

Je propose donc Ekö : un jeu abstrait très élégant.

Oui EKO :+1: 

Il y a aussi ce sujet sur Les jeux mécaniquement abstraits

Alfa dit :Oui EKO 👍 

Il y a aussi ce sujet sur Les jeux mécaniquement abstraits

ah bah oui, j'y avais moi-même proposé Ekö là-bas surprise

After the flood
Jeu uniquement à 3, en anglais, qui doit prendre la poussière pour beaucoup de monde^^

On cause , on cause, mais komotion l’auteur du sujet n’est jamais revenu ?