Cherche jeu sur la préhistoire

Je cherche un jeu ayant pour thème la préhistoire.
Pas de jeu avec un thème préhistorique farfelu, ni avec des dinosaures.
5 ou 6 joueurs. Disponible facilement et si possible en francais.

Et pas parmi ceux la : L’age de pierre, Megawatts : premières étincelles ou La vallée des mammouths.

Merci pour vos propositions.

Carcassonne préhistoire (la boite verte) mais je ne sais pas si on la trouve facilement par contre !

Bonsoir
il y a aussi Mâamut d’alain Epron, sur la chasse au mastodonte de fort beau gabarit, mais 4 joueurs maxi.
Et en party game Ouga-bouga, mais je ne connais pas.
A+

Et aarg tect (pas l’ortho exacte)

Lapinesco dit:Et aarg tect (pas l'ortho exacte)

Celui-là semble aller dans la case "farfelue" qui ne correspond pas à ce que cherche le monsieur. :-)

Lascaux

il faudrait aussi définir “farfelu”.

Parce que Kairn le jeu de pichenette, est assez drôle à jouer, mais c’est un vrai jeu d’adresse, et le thème préhistorique, même s’il est plaqué évidemment, n’est pas spécialement dénaturé

Cro-magnon de Bioviva?

Jouable à 5-6, mais plus proche du party-game!

Ah et Mondo sapiens ?

Clans :

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=1061

Mmmmmmmmh… Ca dépend de ce que tu entends par préhistoire hein :) La notion de village, ou d’habitation autre que les grottes marque pour certains la fin de la préhistoire.

Tu ne cherche donc que des jeux avec des grottes (exit Clans par exemple)? ou alors tu acceptes aussi des jeux “historiques”?

Est-ce que La Vallée des Mammouths conviendrait? Ou c’est “farfelu”?

“Jäger und Sammler” de Knizia, en jeu de collecte à la “Pingouins”.

//www.trictrac.net/jeu-de-societe/jager-und-sammler

D’abord merci pour vos réponses.

J’ai déjà les 3 jeux cités dans mon premier post donc j’en cherche d’autres du même type.

Je cherche des jeux avec un thème préhistorique prononcé comme dans les 3 jeux cités pour illustrer un cours sur la préhistoire à des CE1.
Donc pas de party games.

Clans est trop abstrait avec un thème complètement plaqué à mon gout.

Il faut qu’il y ait dans le jeu tout ce qu’on trouve habituellement comme images d’épinal de la préhistoire : chasseurs, mammouths, villages, grottes avec peintures rupestres par exemple.

Lascaux (maintenant Boomerang je crois) et Mâamut sont effectivement pas mal.

Quant à Mondo Sapiens, il a l’air d’un bon jeu mais n’a pas grand chose à voir avec la préhistoire.

Et pour information, on indique communément que la fin de la préhistoire est marquée par l’apparition de l’écriture (mais ca peut se débattre).

D’autres propositions ?

l’age de pierre ?

Mammut chez Queen Games. Un jeu de partage de butin de chasse.

Trias. :D

Cavemen.

J’allais dire Eiszeit, mais c’était quand même pas fabuleux et peut-être pas si facile à trouver (si, en occaz, quand même).

La liste des jeux “prehistoriques” :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=1325

si tu n’es pas anti jeu de rôle, il y a Prehistorisk qui correspondrait bien
et avec un groupe comme une classe, ça peut être sympa

CmoiSig dit:si tu n'es pas anti jeu de rôle, il y a Prehistorisk qui correspondrait bien
et avec un groupe comme une classe, ça peut être sympa

Ou Würm, le jdr en parallèle des bonnes BD Néanderthal.
petezahh dit:Mmmmmmmmh... Ca dépend de ce que tu entends par préhistoire hein :) La notion de village, ou d'habitation autre que les grottes marque pour certains la fin de la préhistoire.

Hmmm (à mon tour), alors pour le coup absolument pas. D'ailleurs, ils n'ont que très peu voir pas du tout habité dans ces fameuses grottes.
Et encore non, dans le métier, le village ne marque la fin de la préhistoire pour personne, mais strictement personne. Oui, le néolithique fait entièrement partie de la préhistoire... Ne pas confondre le village avec la ville et un vrai système d'urbanisation (pour l'archéologie).
El Comandante dit:Ou Würm, le jdr en parallèle des bonnes BD Néanderthal.

Je ne peux que confirmer cet avis éclairé. Il est le plus proche de ce que nos connaissances sur le sujet nous permettent d'avancer, ce qui est aussi son défaut peut-être pour certains.