Cherche jeu theme medical

Bonjour
Des idees autres que pandemie ou docteur maboul :mrgreen: ?
C’est pour offrir à ma fille de 13 ans qui reve d’etre neurobiologiste ou chirurgienne. Le theme ne devra pas etre plaqué. J’ai pensé à pandemie + in vitro, mais auriez-vous d’autres pistes? Je ne suis pas forcement orientee sur du collaboratif.
Elle est capable de jouer à du gros jeu comme à du plus leger.
Merci :)

Peut être Crimebox de ludonaute mais ça reste éloigné (imaginer le pourquoi du comment d’une scène de crime) de ce que tu demande.
Sinon je pense aux soirées enquêtes (“La mort s’habille de blanc” ou “Meurtre à Casablanca”) il y a souvent un rôle de médecin. Par contre je ne sais pas si c’est adapté à son age (annoncé 16+). Celle de cocktail game “Mystery Party : Meurtre sur le Nil” est annoncé 14+ par contre je ne sais pas si il y a une rôle de médecin dans celui là.

YeN

J’ai entendu parler de “Quarantine”, mais sans vraiment savoir de quoi il retourne.
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/quarantine
http://boardgamegeek.com/boardgame/109764/quarantine
Sinon, en cherchant un peu, j’ai trouvé ça pour 2015
http://boardgamegeek.com/boardgame/153434/acute-care
Mais ce n’est effectivement pas un thème très répandu.

Flashpoint est le seul titre proche qui me vienne à l’esprit, puisqu’il y est aussi question de soins, même si c’est au sens large. Mais c’est vrai qu’il y a pas grand’-chose d’existant sur ce thème.

Snarps panique au labo
Si tu es interesse, je peux te le vendre.
A plus

INFARKT pour les maladies
TAWC pour la médecine légale

Cette version est probablement difficile á trouver :

Dr hrubec :D

Mouais, pas grand chose ne me tente… Sujet tropp eu exploité, avis aux createurs :)
Merci pour vos idees mais je crois que je vais rester sur pandémie du coup et on verra ensuite pour les extensions.
Je regarderai “acute car” quand il sera sorti, mais pourquoi pas…

Quarantine serait peut-être un poil abstrait… :?

Ce thème  me tente beaucoup et mes yeux se tournent vers Heathly Hearth Hospital.

Répo prod à pas sorti un jeu coop avec un thème hospitalier il y a peu ?

Si ça s apelle docteur panic !  Aucune idée de ce que ça vaut

@nico9177. Je t’ai MP

Salut,

pour du fun, il y a “Doctor Panic”…

Bobby en finissant de goûter.

C’est un thème assez sous-utilisé
pour des raisons qui me paraissent assez évidentes, le peu qu’on trouvera sera certainement du coop.

A noter toutefois Clinic qui, comme son nom ne l’indique pas, est un jeu français.
A priori un jeu de gestion, plutôt lourd
et, a priori, pas super facile à trouver

et aussi Flatline je crois

pour suivre le truc sur BGG

Le sujet date de 2014…
Depuis il y a eu Pandémie le remède (standalone, un Pandémie version dés)
et Plague Inc

Nico9177 dit :Ce thème  me tente beaucoup et mes yeux se tournent vers Heathly Hearth Hospital.

Il me fait de l'œil aussi depuis un bon moment, malheureusement pas facile de le trouver à un prix abordable !!

Il n’y a pas eu un KS avec des dés à placer récemment ?

Edit : c’est dice hospital en 2017, je ne sais pas s’il est déjà dispo

un super jeu sur le thème médical. je te recommande vivement Viral de Gil D’Orey
Vidéo explicative sur https://www.youtube.com/watch?v=q0T34TW4cn4