CHERCHE JEU: Thème voyage, pas cher

Bonjour,
J’organise une fête cet été sur le thème du voyage et je compte faire des cadeaux aux gens qui ont rapport avec le thème de la fête. Je cherche donc des idées de jeux qui rempliraient les critères suivants:

- sur le thème du voyage (de près ou de plus loin)
- pas cher (disons… max. 15 euros)
- bons (c’est à dire un jeu plaisant à jouer)

A vos suggestions!

Merci par avance.

Holidays chez Tilsit s’il est encore trouvable.
De 3 a 4 personnes. C’est un jeu d’encheres et de pli tout simple sur le theme des vacances.

Je l’ai sorti dans un train en arret suite a accident voyageur avec une famille de 3 nord americains rencontres a cette occasion. Ca a marche du tonerre.

Les aventuriers du rail le jeu de cartes
Habana Taxi (mais je ne sais pas s’il est encore trouvable)
Les citées perdues (avec un peu de capilotractage)
Jaipur (bien qu’il semble dépasser un peu le budget)

Europa Tour (ou 10 days in xxx)
Habana Taxi
Holidays
Summertime

Sur le site de François Haffner, il y a un classement par thèmes. Le mot ‘voyage’ n’est pas repris, mais il y a ‘vacances, tourisme’ ou ‘avion’ et diverses zones géographiques.

Merci pour ces premières suggestions. Je regarde ceux que vous avez proposé (surtout ceux qui sont encore trouvables…).
N’hésitez pas à proposer d’autres.

Après je sais qu’il y a un jeu allemand avec une histoire de douanier que l’on doit soudoyer… J’ai oublié le titre mais je me demande si ça ne voulais pas dire rien à déclarer?
Par contre il doit être hors budget

[edit] Je l’ai retrouvé!! Hart an der Grenze [/edit]

Australia,
de maître Kramer est une magnifique jeu de majorité souvent dispo en destockage pour 9 Euros, avec un super matos! :pouiclove:

oscardejarjayes dit:Australia,
de maître Kramer est une magnifique jeu de majorité souvent dispo en destockage pour 9 Euros, avec un super matos! :pouiclove:

ha oui avec les avions qu'on peu même faire le Brrrrr qui va avec quand on les déplacent. :D

au risque de la placer a toutes les sauces

Tokyo train:

thème: ben c’est au japon dans le métro
prix: 10€
bon: ah bah ça oui :lol:

sinon dans le thème du voyage pas cher il y a ça

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &jeu=12087 :lol:

au passage j’ai vu Holidays en vente a … 5€ sur un site bien connu de vente en ligne.

ourson91 dit:au passage j'ai vu Holidays en vente a ... 5€ sur un site bien connu de vente en ligne.

A ne pas hésiter, je le trouve très bon ce petit jeu !

Merci pour les propositions:

Le jeu des douaniers, je vois à peu près ce que c’est mais pas sur qu’il soit si bon que cela.

Holidays et Tokyo Train: adoptés! Je me fie à vos avis et à ceux sur leurs fiches respectives.

Les Aventuriers du Rail Jeu de Carte est aussi une possibilité. J’y ai déjà joué et c’est pas mal même si un peu déroutant au début.

Australia: si je le trouve en destockage, mais j’aurais très peu de temps pour chercher une fois de retour en France avant la fête. Sinon, il est hors budget.

Merci pour vos propositions et “bons plans”.

Heu, Australia a 9 euros, c’est dans quels magasins ?

Merci :mrgreen:

Temdès dit:
Le jeu des douaniers, je vois à peu près ce que c'est mais pas sur qu'il soit si bon que cela.

Effectivement !Hart an der Grenze :Principe alléchant (bluff), je l'avais acheté les yeux fermés à l'époque et bien j'aurais dû mieux les ouvrir ! La partie bluff est réduite à un strict hasard (et pourtant j'y jouais avec de grands comédiens). 4/5 parties et le jeu prend la poussière depuis. De toute façon, hors budget (30 euros environ)
alb dit:Heu, Australia a 9 euros, c'est dans quels magasins ?
Merci :mrgreen:

mp ;)

Hart an der Grenze
Hotel Samoa
Maka Bana
Deluxe Camping
Thurn und Taxis
Café International
Camper Tour

Et la série 10 days in…

Sinon, plein de jeux font voyager dans des zones géographiques de vacances, au bord de la plage, sur une île volcanique de rêve ou même à Manhattan par exemple…

Je précise que s’ils sont encore trouvables, ces jeux ne devraient pas coûter beaucoup plus que 15 euros (sauf Hotel Samoa).

Merci IABCdaire mais la plupart des jeux que tu proposes sont quand même à largement plus de 15 euros (sauf à les trouver d’occas).
Cependant, cela m’a permis de jeter un oeil sur certains jeux que je ne connaissais pas donc merci!

Le tour du monde en 80 jours est un peu plus cher aussi, mais quel voyage!! :pouiclove:

Temdès dit:Merci IABCdaire mais la plupart des jeux que tu proposes sont quand même à largement plus de 15 euros (sauf à les trouver d'occas).
Cependant, cela m'a permis de jeter un oeil sur certains jeux que je ne connaissait pas donc merci!

Sauf à les trouver d'occaz' ou... en Allemagne (pas de texte sur ces jeux, si je ne m'abuse). :wink: