Cherche jeu type Hordes & Heroes

Bonjour à tous,

J’ai découvert récemment le système Hordes & Heroes pour représenter des batailles épiques avec des figurines 10mm, sur des hexagones. Ca fonctionne plutôt bien dans l’ensemble.

J’apprécie particulièrement de jouer sur des hexagones, ça accélère le jeu et évite les approximations.
J’aime également que le hasard soit limité, ne pas être tributaire d’un jet de dé pour passer un ordre.

Est-ce que vous connaîtriez d’autres systèmes du même genre, qui répondraient aux critères?

Il y a bien le vieux Demonworld, mais à part ça…

+1 pour demonworld

artless dit :Bonjour à tous,

J'ai découvert récemment le système Hordes & Heroes pour représenter des batailles épiques avec des figurines 10mm, sur des hexagones. Ca fonctionne plutôt bien dans l'ensemble.

J'apprécie particulièrement de jouer sur des hexagones, ça accélère le jeu et évite les approximations.
J'aime également que le hasard soit limité, ne pas être tributaire d'un jet de dé pour passer un ordre.

Est-ce que vous connaîtriez d'autres systèmes du même genre, qui répondraient aux critères?

Salut Artless,

Merci de m'avoir fait découvrir le système Hordes & Heroes, ça va me permettre de recycler mes figurines de Warmaster et surement celle de demonworld.
Pas fan des élémentaires que je trouve vraiment très / trop grosbills. Mais rien n'empêche de créer ces propres règles.

J'étais vraiment fan de démonworld à une époque. Mais faute de joueur j'avais laissé tombé.

Pareil, de notre côté on a laissé de côté les règles de magie autour des élémentaires.
Le livre de règles de H&H est un véritable obstacle : mal organisé, pas clair, des oublis…et quand on se réfère au forum les réponses “officielles” sont parfois approximatives et semblent être faites au jugé.

Au final on utilise beaucoup de règles maison, du moment que tous les joueurs sont d’accord. On a aussi tuné les listes d’armées et le résultat est satisfaisant : on s’amuse bien!

J’ai la même impression.
Plutôt qu’obstacle je dirais bac à sable. :slight_smile: