Cherche jeux

Bonjour 
je cherche un jeux de societe style chasse au tresor, archeologie. J ai trouve relic runner ou tikal 2 ou au-delà de thebes. J aimerai aussi y jouer avec mon fils qui a 6 ans mais qui a l’habitude des jeux de societe. Il joue déjà à des jeux comme takenoko ou tokaido.

merci

The Adventurers ça me parait chaud à 6 ans, ptet vers 8 plutôt.

Tobago, ça doit le faire en revanche.

Je n y ai jamais joue mais archeologia est dans le theme aussi. Par contre je ne sais pas si on peut y jouer avec des enfants.

Thaerlhynn dit :Je n y ai jamais joue mais archeologia est dans le theme aussi. Par contre je ne sais pas si on peut y jouer avec des enfants. 

je confirme il y a archeologia qui est un bon jeu et s'apprends assez facilement.
moi j'y joue avec ma petite de 8 ans sans probleme apres pour 6 ans je ne sais pas mais en soit le jeu n'est pas trop compliqué a assimilé pour un enfant je pense.

Regarde aussi Pergamon.

Tobago avec un enfant joueur de 6 ans ça doit le faire tout comme Thèbes.

Plus paléantologie qu’archéologie, il y a Jurasik chez Illopedi qui marche très bien à 6 ans.

Cordialement,

Seigi dit :Bonjour 
je cherche un jeux de societe style chasse au tresor, archeologie. J ai trouve relic runner ou tikal 2 ou au-delà de thebes. J aimerai aussi y jouer avec mon fils qui a 6 ans mais qui a l'habitude des jeux de societe. Il joue déjà à des jeux comme takenoko ou tokaido.

merci
Chasse aux trésors avec enfant de 6 ans ben Takara Island bien sûr

Merci pour vos réponses :slightly_smiling_face: Je vais retenir tanaka Island dans un 1er temps est ce que quelques un à déjà jouer une 1 er experience?

Karuba

Acheté ce jour. Règles lues. Pile poil ce que tu cherches. Les règles m ont grave mis  en appétit et les retours des joueurs sont très bons.

Seigi dit :Merci pour vos réponses 🙂 Je vais retenir tanaka Island dans un 1er temps est ce que quelques un à déjà jouer une 1 er experience?

Une vidéo pour voir...
http://videoregles.net/videoregle/takara-island

Je te confirme que Takara est exactement le jeu qu’il te faut et adapté à l’âge de ton junior ! Simple, convivial, fun, amusant et pas compliqué ! Les illustrations sont superbes et dans un esprit très “dessin animé/BD”. En plus la prise en main est simple et rapide. 

Archaeologia est aussi très bien mais il est moins fun pour les enfants.

je possède les deux et je n’hésiterais pas une seconde pour Takara :slight_smile:

Le jeu Pyramids de chez Ravensburger est excellent aussi avec des plus jeunes. Je l’ai offert à ma nièce l’an passé et elle a adoré.

Relic and co devrait etre jouable aussi ^^

Tout d abord merci a vous tous pour vos réponses. J ai finalement retenu karuba, takara et relic il me reste plus qu a faire les petites annonces 😊 merci 😊

J’ai tout de suite pensé à Tobago.

+1 pour karuba, simple et addictif, je pense au tombeau maudit où il faut récupérer le trésor de la momie dans un temple, va voir la fiche du jeu j’ai mis un avis dessus je crois

Fortune and Glory de Flying Frog Production (mais en anglais) si tu cherches un ambiance plus Indiana Jones.

9dfc3834c493897895d9f09ffd6979d0151a.jpe