cherche jeux à thème montagne/neige

bonjour,

je pars au ski la semaine prochaine et je compter amener quelques jeux pour égayer les soirées fondue. On sera 5 dont 3 joueurs occasionnels et tant qu’à faire, je voudrais faire dans l’immersif.

Donc je cherche des jeux avec un thème basé sur la montagne / neige / ski/ hiver

pour l’instant, j’ai que can’t stop et snow tails en tête, donc je m’en remets à votre culture ludique pour étoffer ma liste.

merci d’avance

snowboard de christophe boelinger
mais je ne sais pas où tu vas trouver ça rapidement. :?

Coté montagne enneigée je te proposerais bien Himalaya

Un autre jeu avec de la neige… et des voitures Rallyman

Hello,

Dans le thème neige/montagne, je pense à Himalaya jusqu’à 6 joueurs.

Très bon choix quant à Snow Tails :pouicok:

Bons jeux et bonnes vacances :wink:

Tchao.
Laudaphnis.

himalaya ?
edit : devancé pour himalaya

de manière capillotractée on peut ajouter pingouins :mrgreen:

Hello Bis,

Doublon avec Sthorm :mrgreen: mais nous confirmons tout de même…

Les grands esprits se rencontrent :wink:

Tchao.
Laudaphnis.

ah et dans elfenland aussi, il y a des passages du parcours dans la montagne.
celui-là, je l’ai.

edit : himalaya avec l’extension aussi :)

Rallyman !!! Jamais essayé mais il me donne diablement envie… :pouiclove: :twisted: Bon, bien sûr, faut jouer en mettant tous les plateaux côté enneigé… :mrgreen: :wink:

Et sinon y a Himalaya aussi ; suis moins fan du Pick&Delivery mais dans le genre il paraît que c’est un bon.

Et pour finir, mais c’est limité à 3 (quand les deux autres sortent pour se changer les idées ?!?) : LADR : Scandinavie ! La plus belle édition, apparemment…

Et bah merci pour cette question en tout cas… Tout ces jeux qui m’ont l’air très bien et que j’ai pas encore testés !!! :evil: :cry: :(

Ornifan dit: Et pour finir, mais c'est limité à 3 (quand les deux autres sortent pour se changer les idées ?!?) : LADR : Scandinavie ! La plus belle édition, apparemment...

pas besoin de sortir, les deux autres peuvent faire une partie sur la carte de la Suisse :wink:

Grimpe ! dans le thème de l’escalade.

En jeu de réflexion solitaire mais qui peut se jouer en commun il y a Pete’s Pike.

Pour l’aspect neige on peut également citer Ice Flow.

Et pour l’aspect montagne, Grimpe, le petit jeu d’escalade avec les doigts [grillé].

jokerounet dit:de manière capillotractée on peut ajouter pingouins :mrgreen:

Oui, d'autant qu'au-delà du thème qui colle a peu près (jamais vu de pingouins au ski, perso), le jeu est rapide et accessible tout en étant tactique.
Kouynemum dit:snowboard de christophe boelinger
mais je ne sais pas où tu vas trouver ça rapidement. :?

C'est clair que c'est plutôt épuisé...

Can’t stop, même si le thème de la montagne est vite oublié dans le jeu…

oups! tu l’a déjà cité, sorry…
bon bah du coup +1 pour snow tails.

Y a mon Kairn :mrgreen:
Mais pour ta semaine ski ça risque d’être short, je prévois la sortie pour courant de la semaine prochaine :?

Snow Tails

Edit : ça m’apprendra à pas lire les questions jusqu’au bout :mrgreen:

de vos propositions, je retiens pingouins (mais comme can’t stop jouable qu’à 4, donc au cas où l’un d’entre nous se perde dans la montagne) et elfenland.
himalaya colle bien mais j’aime moyen et apparemment, 5 c’est pas la meilleure config, en plus d’être un jeu peut-être un peu lourd pour mes joueurs occasionnels.

finalement c’est pas un thème très exploité (avis aux créateurs et aux éditeurs !!!).

en tout cas merci pour vos réponses.

je plussoie rallyman sur neige

sinon si vous êtes perdus et que vous devez passe rla nuit dehors Igloo Pop me paraît très approprié , surtout après une soirée fondue

Euhh, Salut les Pingouins !:roll: