Bonjour à tous, J’aime jouer aux jeux de société avec mes enfants mais je déteste quand je dois leur faire des crasses pour gagner. Je cherche donc des jeux soit coopératifs (nous jouions au Jeu du Verger quand ils étaient petits et à Qui l’a vu depuis quelques temps) soit des jeux où l’on gagne parce qu’on a été le meilleur stratège ou qu’on a eu le plus de chance. J’aime aussi jouer avec eux à Labyrinthe ou Mirogolo. Pourriez-vous me conseiller quelques jeux de ce style où on ne doit pas mentir, bluffer, écraser son adversaire etc etc (pour jouer à ça, y a leur père lol). De préférence des parties assez courtes (moins d’une heure). Mes enfants ont 9 ans (bientôt) et 10 ans et demi. Merci beaucoup ![]()
_Flick’em up ‘jeu de pichnettes’ idéal pour jouer à 2 ou plus; C’est l’adresse et un peu de tactique qui compte.
_Yggdrasil
Pour jouer en coop’ avec des enfants sans coups fourrés :
Sherlock (le p’tit jeu de cartes pas le SHDC bien entendu)
Sylvion
par exemple…
Le classique mice & mystics. C’est une heure la partie, mais c’est 100% coopératif.
Ma fille a 10 ans et aime bien aussi l’île interdite. Pur coopératif.
Hello,
The Island (je blague… c’est l’anti-exemple par définition)
J’ai aussi des enfants du même âge.
Dans ma ludo, ce qui correspond à tes critères, aucune crasses possibles (punaise c’est pas simple à trouver),
on n’est pas très jeu coop:
Le bois des Couadsous
Cardline
La cigale et la fourmi
Le lièvre et la tortue (Purple Brain)
Splendor
Merci beaucoup pour toutes ces idées. J’ai regardé (souvent en vidéo) les règles du jeu et j’en ai retenu quelques un ! Je vais acheter “Le Lièvre et la Tortue” qui me plait bien, qui plaira aux enfants j’en suis sûre et qui leur apprendra au fur et à mesure à jouer stratégiquement. Et je garde de coté Mice and Mystics et Flick’em Up ! mais qui sont un peu chers pour ma bourse pour le moment. J’avoue, j’ai craqué aussi sur le jeu “Poulettes” dont la vidéo m’a bien fait rire
Et pour finir, une prochaine fois j’achèterai sûrement un jeu “cardline” car j’aime beaucoup le principe. N’hésitez pas à me faire d’autres propositions pour un prochain achat ![]()
D’ailleurs je vais commander sur Philibert. Quelqu’un souhaite me parrainer ?
→ c’est bon merci à tous ceux qui m’ont envoyé un message ![]()
Mzelle dit :D'ailleurs je vais commander sur Philibert. Quelqu'un souhaite me parrainer ?
Je t'ai mp :)
pour les jeux, ayant des loupiots du même âge :
Après "Qui l'a vu" il y a aussi "Où va t-il ?" et "Attrape Fantômes", même gamme chez Ravensburger
sinon en coop autre : L'île interdite marche bien (il existe aussi Le désert interdit)
autres propositions : Cardline animaux (il en existe deux boîtes avec des animaux différents), Les aventuriers du rail (je conseille plutôt Europe), Takenoko, Jamaïca, River Dragons, Korrigans...