Cherche jeux d'ambiance

Bonjour à tous et à toutes !!!

Je viens poser ma ptite question du matin :D

Je rechercher un jeu d’ambiance avec un thème assez présent pour au moins 5 joueurs et qui pourrait aller à 8 ou plus. Il faudrait que le jeu soit pas trop complexe mais offre une belle interaction entre les joueurs (échange, négociation, etc…)

Voici des jeux qu’on a eu mais que je n’ai pas gardé (donc ne pas me les re-proposer) ;)
- Les chevaliers de la table ronde,
- Résistance
- Munchkin
- Level Up

Voici des jeux qu’on apprécie particulièrement :
- Les naufragés du titanic
- Cash and guns
- Dixit
- Loups garous de thiercelieux
- Shadow hunters
- Roborally
- Bang
J’attends Room 25 qui devrait convenir (sauf pour le nombre de joueurs).

Auriez vous d’autres propositions ?

Merci,

Panique à Wall Street !

Ca me semble correspondre à tous tes critères.

Mal lu :)

Et moi je ne comprends pas pourquoi vous n’avez pas aimé The Resistance et Les Chevaliers de la table ronde, en regardant ce que vous avez aimé à la place. On dirait plus que vous avez subi des mauvaises parties ou des incompréhensions de règles. C’est trop paradoxal pour moi, je vois pas ce qui fait aimer Les naufragés, loups garous et autres, et pas Resistance et Chevaliers de la table ronde :kwak:

City of Horror, Crazy Kick (ou Ligretto), Space Alert, Hanabi, Poker des cafars, Roborally, King of Tokyo et Witty Kronos sont les jeux qui me viennent à l’esprit, mais ils ne rentrent pas tous dans tous les critères (aller jusqu’à 8 j. ou plus; longueur du jeu; complexité relativement haute (pour City et Space Alert)). Sinon, vous n’avez pas aimé Les Chevaliers, mais Shadows over Camelot (le jeu de cartes) est à tester tout de même, ça n’est pas la même chose. Par contre Battlestar Galactica non car il est encore plus complexe que Chevaliers’… Ce qui est dommage (pour vous - parce que chez moi, on adore)

Je suis tout à fait d’accord pour le prochain Marabunta : Panique à Wall Street. Pense à regarder les TTTV !

Antemonda dit:Et moi je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas aimé The Resistance et Les Chevaliers de la table ronde, en regardant ce que vous avez aimé à la place. On dirait plus que vous avez subi des mauvaises parties ou des incompréhensions de règles. C'est trop paradoxal pour moi, je vois pas ce qui fait aimer Les naufragés, loups garous et autres, et pas Resistance et Chevaliers de la table ronde :kwak:

Pour répondre à tes demandes :

Pour les chevaliers : peu d'actions possibles à chaque tour et donc beaucoup d'attentes. (le système de mouvement très limite qui oblige à soit bouger soit faire une action et çà les joueurs en avaient un peu marre),

Résistance : mauvais feeling avec le jeu. Mécanique intéressante mais au final, les rebelles gagnaient rarement car trop facile à repérer du fait d'un nombre de missions limitées qui oblige à pas perdre trop de temps. (pb peut être lié à la qualité de jeu des joueurs, mais bon..... ca n'a pas prit.)

Space Alert et Roborally, je les ai et ils sont très sympa.
Par contre Space Alert est plutôt pour les joueurs avertis, il est quand même plus lourd et puis limité à 5 joueurs.
BattleStar Galactica est super également, on le sort de temps en temps mais pareil, + pour des joueurs avertis.

Je vais regarder vos propositions et voir ce qui pourrait le faire.
L'idée, je le rappelle, étant de pouvoir sortir facilement un jeu acceptant moins d'une dizaine de joueurs.

Merci ;)

J’ai vu un proto au festival en’jeu à louvain la neuve (belgique), pour 3 à 6 joueurs qui correspondrait très bien (mais c’est encore qu’un proto, va faloir attendre un peu), il s’appelle mutinerie…

Pix (jusqu’à 9)
Saboteur
Defifoo noir
Privacy si c’est un groupe qui se connaît
HysteriCoach
Cro-magnon
Time’s up

édit : je n’ai mis que les jeux jouables quand vous êtes 8 et plus, mais pour les fois où vous êtes 5-6 jette un oeil à Rette Sich Wer Kann (puis citadelles évidemment :pouicsilence: )

Joués et approuvés :

Sporz
Cash and Guns Live
Witty Pong
Santy Anno
Pit
Skull & Roses
Déclic
Ouga Bouga
Tic Tac Boum
Bonne Question
Linq
Jungle Speed
Tokyo Train
You Robot
Le Lauréat
Ces Années-là
6 Qui Prend !
Garçon !
Pix
Kaleidos
Time’s Up !
Rythm and Boulet
Kubb
Oui, Seigneur des Ténèbres !
Shabadabada
Super Comics
Gambit 7

Pas encore joués, mais déjà approuvés car présents parmi les autres (i.e. dans ma ludothèque) ;) :

A l’Heure Du Crime…
Bluff Party
Ultimate Warriorz
Fabula
Novembre Rouge
Fame Us
Tadaaam !
Cyrano
Saboteur

CmoiSig dit: (puis citadelles évidemment :pouicsilence: )

:lol: :lol: :lol:

Salut à tous,

à CmoiSig : t’as vu, j’me suis calmé, j’ai pô refourgué ma liste :wink:

Bons jeux à tous.

V’

Shadow Hunter aussi.
Assez simple, rapide et une bonne interaction avec les autres.

Tayorted dit:Salut à tous,
à CmoiSig : t'as vu, j'me suis calmé, j'ai pô refourgué ma liste :wink:
Bons jeux à tous.
V'
Tu peux, ça faisait longtemps :mrgreen: mais je ne crois pas que les jeux que tu proposes aient un "thème assez présent" :P

Merci pour toutes ces propositions !!!

J’ai regardé la TTTV de “Panique à Wall Street” et c’est vrai que çà semble très sympa. Ca colle pas mal avec ce que je cherche.
Thème bien présent, rapide à expliquer, mais offrant des parties intenses avec beaucoup d’interactions entre les joueurs. Je le garde de coté ;)

Pour les autres jeux, je vais regarder un ptit peu tout çà, car y en a un certain nombre que je ne connais pas du tout et vu la liste, j’ai du boulot pour tout appréhender :pouicboulet:

Salut Wabiman …tu as testé mutinerie et pas le jeu d’à côté ? ;-)))
hooooooo

Salut,

Si je dois en conseiller qu’1, je vote pour le Time’s up sans hésiter.

J’aime beaucoup aussi:
- Sporz (proche des loups-garous)
- La collection des Witty Games (Witty Zibi, Witty Chronos, Ice3, etc.)
- Déclic (rapidité et réflexion)
- Pix (dessiner avec des pixels)
- Gobb’it (rapidité et observation)
- Stand up! (faire deviner en miment par équipe)
- Mito (tricherie et défausse)
- Jungle speed (rapidité et observation)

JUNTA !!! 8)