Cherche jeux de gestion/conquête

Tout d’abord merci encore pour vos réponses elles me sont d’une grande aide ^^.
Je suis sur de prendre Polis déjà ! Après le choix sera entre Clash of culture et Civilization,(Clash me tente quand même +) je vais regarder un peu les règles et lire quelques retours pour me décider :) (y’a t’il du commerce entre joueurs dans ces jeux la?).
Twilight Imperium me tente vraiment, mais c’est un investissement conséquent pour s’y mettre apparemment… J’ai peur de la quantité de travail sur les règles lol. Galactic emperor est introuvable, ou très cher malheureusement :(, je me renseigne un peu + sur Space empire aussi.
Je pense m’en prendre un troisième, plus axé gestion/commerce mais où l’affrontement armé reste présent, en dernier recours si les négociations tournent mal :kingpouic: : du coup je pensais à Serenissima. Avez vous pu essayer Sky Trader ? Il m’intrigue aussi celui la !
Désolé pour le nombre de questions, j’ai vraiment du mal à me décider^^ :^:

Twilight Imperium, c’est super, mais vraiment pas évident à sortir. Il faut être six joueurs pour vraiment en profiter, il faut disposer d’au moins 6 heures et surtout, il faut avoir le jeu de base et la première extension pour que le jeu soit équilibré.
Si tu as déjà Eclipse, je pense qu’il devrait suffire dans le genre jeu de conquête spatial.
Serenissima, c’est bien plus léger. Il n’y a que du commerce, et encore indirect, et du combat naval. Tu ne vas pas développer tes cités, améliorer tes navires, ce genre de choses. Mais c’est très agréable à jouer.
Tu n’as pas regardé du côté d’Antike ? Le jeu est un peu spartiate, encore que j’aime beaucoup son look épuré, mais riche et stratégique. Tu as l’aspect développement, avec 8 progrès, et pas mal de conquête. Mais ce n’est pas un pur jeu d’affrontement. Il faut se développer plus vite que les autres, pas forcément contre les autres.

Jer dit:Twilight Imperium, c'est super, mais vraiment pas évident à sortir. Il faut être six joueurs pour vraiment en profiter
Serenissima, c'est bien plus léger. Il n'y a que du commerce, et encore indirect, et du combat naval. Tu ne vas pas développer tes cités, améliorer tes navires, ce genre de choses. Mais c'est très agréable à jouer.
Tu n'as pas regardé du côté d'Antike ? .

Twilight Imperium je peux donc laisser tomber, je n'ai que trop rarement l'occasion de réunir 6 gros joueurs à ma table :(
Antike je n'ai essayé que la version 2 joueurs, c'est vrai qu'il est pas mal ! Je suis fana de la période en + :D.
Serenissima en gros tu fais ton commerce dans ton coin et tu essayes d'empêcher les autres de faire pareil en coulant leurs bateaux ? Ca peut être drôle de couler le navire rempli d'or de ton pote haha :twisted:
Daken88 dit:Antike je n'ai essayé que la version 2 joueurs, c'est vrai qu'il est pas mal ! Je suis fana de la période en + :D.

Attention quand même... Dans Antike, tu ne retrouveras pas les fortifications ni les cartes de compensation pour chaque point de victoire obtenu par l'adversaire et lorsqu'il te prend au moins un territoire lors de son tour. Ceci fait d'Antike un très bon jeu de diplomatie, mais Antike Duellum me semble plus complet et riche au niveau purement mécanique.

Si Twilight Imperium te tente mais tu le trouves trop long, essaye du côté de Exodus : Proxima centauri, un mix réussi entre Twilight et Eclipse.

Les parties de Serenissima se passent en deux phases. Lors de la première, les joueurs établissent des relations commerciales avec les ports neutres ou adverses. Pendant la deuxième, ils cherchent à s’emparer des ports adverses dont les entrepôts sont pleins. Le point de bascule entre les deux phases peut se placer très tôt ou très tard dans la partie, selon l’humeur des joueurs.
Mais fatalement, il va y avoir un moment où un type va tenter de s’emparer d’un port ou couler une galère pour piquer une ressource ou juste pour le plaisir.
C’est assez violent comme jeu en ce que les combats laissent souvent le vainqueur affaibli et donc vulnérable à une contre-attaque. En quelques tours, tu peux avoir plein de galères envoyées par le fond.
A côté de ça, le jeu est très beau, les mécanismes très malins (la roue d’action pour les galères, c’est une super idée) et la fin qui tombe de manière aléatoire évite les tactiques désespérées de dernier tour, comme à Eclipse.

Avec Polis, tu devrais avoir un orgasme ludique terrible !
Enfin moi ça me l’a fait hein :mrgreen:
D’ailleurs j’y retourne là :kingpouic:

Rémi dit:Sinon, "Shogun" se rapproche bien de ton idée de conquête/gestion. Il faut gérer ses provinces avec les ressources et les actions que l'on veut faire. Et les combats se résolvent au moyen d'une tour à dés, ce qui est assez sympa.

Tu devrais creuser aussi Shogun / Wallenstein (c'est le même jeu sous deux noms différents), qui pourrait peut-être correspondre à tes attentes.

Bon bah voila ma liste d’achat :
-Polis
-Serenissima
-Shogun
-Antique
Merci à tous ! :kingpouic: Mon banquier vous salue ^^

Monsieur a du goût, assurément.

Salut ! je déterre et doit vous faire un peu de mal : toujours pas de VF en vue…
Y a-t-il des motivés qui aurait récréé les cartes en VF (comme pour zombinion, Twilight struggleetc…)
merci.