Cherche jeux de gestion/conquête

Bonjour à tous amis tric-traciens !
Je cherche un (ou plusieurs) bon jeu de conquête mais pas que, j’aime devoir accumuler des ressources, la nécessité de commercer,marchander avec les autres joueurs, faire progresser sa nation, vraiment sentir une montée en puissance quoi ! :) . Et surtout j’aime avoir une “map” sur laquelle jouer, je trouve cela important pour l’immersion :) .
Je possède Cyclades et Éclipse que j’adore. J’ai déjà fait une recherche de mon côté et Mare nostrum semble vraiment correspondre mais j’ai vu qu’il allait être réédité, du coup je vais devoir attendre encore un peu .Fief me paraît pas mal mais j’ai peu d’infos dessus, quand à Civilization, je possède déjà le jeu video j’ai peur de faire doublon avec… Je m’adresse donc à vous, je suis ouvert à toute proposition :D .
Merci d’avoir pris le temps de me lire ! :^:

Runewars

Si t’as du temps et des joueurs motivés, Twilight Imperium.
Une map, une flotte, des ressource, du commerce, de la politique, des technos, ya tous ce qu’il te faut.

Je ne l’ai pas essayée, mais la dernière version de Gearworld a l’air de correspondre non ?

GweG dit:Runewars

+1

Il y a Antique, qui m’a paru plus dynamique que Mare Nostrum.
Essaie aussi Galactic Emperor : un Eclipse plus rapide, avec plus de phases de combat.

Si tu veux conserver l’aspect marchandage et négociation, il faudrait voir du côté de Gearworld.
Les autres gros jeux de conquêts cités, Runewars ou Antique, ne permettent pas de faire des échanges avec les adversaires. Tu développes ton camp dans ton coin, en pillant les ressources des adversaires ou en exploitant ton territoire.

Déjà merci à tous pour vos avis, c’est tellement rare une communauté sympa que ça mérite d’être souligné :) ( rien à voir avec la communauté jeu vidéo par exemple lol).

Runewars m’intrigue mais les 4 armées à disposition ne m’attirent pas plus que ça, sans nains et orques je me sens seul ^^.
Twillight impérium m’a l’air vraiment long mais plutôt sympa!
Galactic emperor alors la je dis oui! Par contre il a l’air dur à trouver.
Gearworld semble super également, mais il y a vraiment peu de retours sur ce jeu. Mais rien qu’à l’oeil il est attirant.
Antique j’ai pu essayer la version 2 joueurs déjà :kingpouic:
Pour le moment c’est Gearworld et Galactic Emperor qui sortent du lot. Quelqu’un connait il Polis fight for hegemony ? Il m’a l’air sympa aussi celui la.

Twilight imperium est un must. Long, mais “raccourcissable” si chacun connaît les règles (les a bossées avant), il existe une très bonne traduction française du livre de règles ainsi qu’un site qui montre un replay de partie action par action, avec explications à la clé, ce qui aide vraiment à saisir la mécanique globale.
Finalement, c’est plutôt simple : on joue dans l’ordre de la carte stratégie choisie en début de tour, et il peut y avoir des tours dans les tours suivant l’ordre de la tablée.
Pour le reste, du commerce, de la technologie, des ressources, de la politique, de la baston. What else ?
On peut aussi limiter le nombre de points de victoire pour aller plus vite. ON peut aussi utiliser un plateau préconstitué pour éviter toute la phase de draft, qui n’est de toutes façons vraiment savoureuse que si chacun connait bien le jeu. En plus, c’est un plateua mieux équilibré que l’on a si l’on utilise du préconstruit.
Lire les nombreux comptes rendus de parties fait vraiment tourner la tête. C’est vertigineux…

Daken88 dit:Quelqu'un connait il Polis fight for hegemony ? Il m'a l'air sympa aussi celui la.

Très très bon jeu (à flux tendu, très tendu…).
Attention, 2 joueurs uniquement.

Je confirme que Polis Fight for the Hegemony est un très bon jeu de gestion / conquète. Il ne se joue qu’en duel et mes seuls reproches seraient le dé pour les combats, une lisibilité parfois limitée du plateau et le fait qu’une région précise est particulièrement disputée entre spartes et athéniens. Sa conquète donne quand même une belle option pour le dénouement. Sinon, c’est en gros (très gros) du Antike Duellum pour joueurs aguerris. Bon jeu !

Clash of Cultures ! :shock:

Romolo o Remo, qui est sorti pour Essen 2013.
En nettement plus léger : Serenissima.
Pour Gearworld - the Borderlands, je te conseille d’aller faire un tour sur BGG, où le jeu n’est pas très apprécié.
Toujours utile de lire des avis contradictoires.

Question intéressante.
Alors, amha Fief ne correspond pas, pas de réel côté gestion mais un grand jeu tout de même plutôt orienté ambiance/marchandage/conquête.
Pour ta requête, Clash of Cultures correspond vraiment bien même si le côté conquête se limite à une découverte de la map et placement judicieux sur le plateau. Il y a des combats, des raids mais il n’est pas réellement orienté sur la conquête. Pour moi, il est de loin le meilleur jeu de civ. sorti à ce jour bien mieux que Civilisation.
Sinon, regarde pê aussi du côté de Kemet (très orienté combat mais avec une partie gestion de ses pouvoirs intéressante) voir Runewars (plus orienté developpement/conquête que gestion) que j’adore mais qui est finalement un peu too much trop de matos et phase des héros qui casse le rythme. Un jeu qui aurait gagné à en faire moins tant le mécanisme de base parait simple et élégant.

Jette quand même un coup d’oeil sur Space Empire 4X, si tu n’as pas peur d’avoir une conjonctivite. ;)

Perso dans ce style j’ai Antique, Mare nostrum, Maharaja, et civilisation (édition Descartes).
Pour moi, le must du must reste civilisation. Après pour qu’il soit excellent il faut être de mémoire 6 ou 7, et compter qu’une partie c’est bien 8heures de jeu.
Il se trouve facilement sur le marcher de l’occasion, mais attention comme dit juste avant c’est un très gros jeu.
Attention nous avons testé la réédition civilization le jeu de panneau (merci les traducteurs ^^), et on a été fort déçu.

Jeu de panneau, haha elle est bien bonne celle là. Ca peut se lire où cette traduction infâme?

Khelz dit:Jeu de panneau, haha elle est bien bonne celle là. Ca peut se lire où cette traduction infâme?

En gros sur le livre de règles :wink:
Si mon collègue l'a toujours je la récupérerai pour donner la version exacte et si j'ai le temps faire un petit scanne :mrgreen: Mais bon je pense qu'ils ont corrigé depuis, enfin j'espère !
Edite : De mémoire c'était la version eagle games, à vérifier :wink:

Moi, j’aime bien “Invasion”. Mais je ne sais pas s’il est encore édité.
On ne se tape pas entre joueurs, c’est plus une course au commerce dans les différents ports, colonisation, conquête de ville pour rééliser les objectifs. Il faut aussi gérer ses actions et ce que l’on embarque dans son drakkar.
Sinon, “Shogun” se rapproche bien de ton idée de conquête/gestion. Il faut gérer ses provinces avec les ressources et les actions que l’on veut faire. Et les combats se résolvent au moyen d’une tour à dés, ce qui est assez sympa.

Pour ceux auxquels j’ai joué, je te conseille :
Polis, fight for the egemony. Je n’en ai fait qu’une partie et j’ai beaucoup aimé. De la gestion, du commerce, de la guerre. Je l’ai trouvé très équilibré, j’ai failli arrêter à mi-partie, pensant être complétement dans les choux et ai fini par gagner … un très bon jeu, original, asymétrique et où il ne faut pas oublier que l’objectif, c’est de faire du point de prestige (et non de le dépenser pour faire la guerre). A essayer au moins, si tu le trouves.
Sinon, civilization (tiré du jeu vidéo). Il reprend les principes de base du jeu, mais les sensations ne sont pas du tout identique. J’adore. Jouable de 2 à 4 (5 avec l’extension). Il se joue aisément en 1h par joueur. On est dans du gros jeu. Mais c’est clairement un must jeu de gestion/conquête/civilization. Tu sens ton développement. Les pouvoirs de ton peuple renouvellent bien le jeu. les 4 voies pour gagner sont équilibrées. Il demande cependant d’avoir un cercle de joueurs qui apprécient ce genre de jeu et jouent souvent ensemble, parce qu’entre un débutant et qq’un qui le pratique régulièrement, il n’y aura pas photo.
Alex