Je me plussoie, je viens de voir Planet steam qui a l’air pas mal mais les parties ont l’air trop longues.
Je vais aussi jeter un oeil sur la Citta…
Sandrine et Richard dit:Moi j'aime bien en avoir mais des fois, j'aime bien construire mon truc dans mon coin et voir si je suis bon ou pas à la fin....
Il faudrait vraiment que tu puisses essayer Le Havre alors parce que c'est exactement la sensation que j'ai en y jouant et à deux de surcroit.
Lors d'une radio des jeux un invité a dit quelque chose du genre 'Le Havre on s'en fiche de gagner ou perdre on veut juste mettre en route sa machine stratégique et la voir se développer....ou pas'
J'adore ce jeu pour ça ; gagner n'est pas le but mais élaborer et développer sa petite entreprise dans son coin miam.
Il y a des interactions, forcément, mais ce que j'aime aussi c'est qu'il est toujours possible de se retourner, s'adapter et bifurquer...bon pas jusqu'au bout de la partie bien sûr.
Sur Le Havre la durée des parties semble un peu longues à mon goût on parle de parties entre 2 et 3 heures, est ce la réalité?
En effet il faut compter 2h environ à 2 joueurs ± 15min, de mémoire.
Avec ma partenaire de jeu on passait systématiquement 2h mini parce qu’on aimait bien se mettre la tête dans le mains
A 5 joueurs je dirais même qu’il faut oublier parce que ça dure près de 4h et on fait assez peu d’action.
A 3 et 4 je ne crois pas y avoir joué.
Sandrine et Richard dit:
J'aime bien la logique de "production" je dépense pour acheter, je transforme, je vends et donc je gagne de l'argent.
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas....
Container pourrait faire ton bonheur, c'est presque une simulation économique !!
Seul bémol, il n'est pas jouable à 2 mais à 4 ou 5 c'est énorme !
J’ai aussi noté l’Age de Pierre, mais j’ai peur qu’il soit moins calcul et trop familial, qu’en pensez vous?
Sandrine et Richard dit:J'ai aussi noté l'Age de Pierre, mais j'ai peur qu'il soit moins calcul et trop familial, qu'en pensez vous?
Age de pierre est très bon mais cela n'a rien à voir avec le style de jeu que tu cherches !!
Pas de sous sous, ni de compte de résultat etc ...
L’Âge de Pierre risque à monavis d’être en effet trop light pour toi.
Quant à une stratégie gagnante à Fabrik Manager, je demande à voir. J’ai parcouru le test sur Vindjeu, mais il ne cite pas la stratégie en question… Je suis sceptique, j’avoue…
Par rapport à ta demande oublie L’Age de Pierre à mon avis. C’est en effet bien trop ‘léger’ pour ce que tu veux.
et Cuba ?
on plante, on récolte, on transforme, on vend, on vote…
c’est un jeu riche mais moins complexe que caylus, il est plus aisé de planifier et donc de jouer de manière à s’assurer ce que l’on veut.
Après si tu gères mal bah les autres choperont les bons trucs à ta place ce qui est logique.
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &jeu=10000
et je remet le couvert pour Dungeon Lords qui est pour moi le meilleur jeu de gestion du moment
j’arrive peut être un peu tard, mais un très bon jeu que j’adore c’est TINNER’S TRAIL qui pourrait aussi te convenir.
c’est un jeu où l’on met aux enchères des sites d’extraction (cuivre et étain), où l’on extrait du cuivre et étain, que l’on revend (l’argent peut être transformé en points de victoire ou utilisé pour améliorer ses mines et acheter de nouveaux sites.
un très bon jeu de gestion à mon goût!
et cuba, cité: TOP !!
Le problème avec Tinner’s Trail, si j’en crois la fiche et la boite, c’est qu’il n’est jouable qu’à partir de 3 et que notre amis recherche un jeu à partir de deux.
C’est une des raisons pour lesquelles je ne l’ai pas acheté
@Crossangel, tu confirmes que c’est pas jouable à 2 ?
Oui c’est à partir de 3 joueurs et 4 maxi. Désolé pour la fausse joie…
du coup ton diablotin revient dans la course !! je confirme Dungeon Lords comme bon choix mais attention jeu lourd à 2 au début …
OK, je pense que mon choix sera fabrik manager, j’ai aussi regardé Un monde sans fin, et les géants de l’ile de pacques mais il n’y a pas le même attrait que FM.
Merci pour les commentaires avisés.
En plus une partie de MF a l’ai relativement courte.
Kalen dit:Le problème avec Tinner's Trail, si j'en crois la fiche et la boite, c'est qu'il n'est jouable qu'à partir de 3 et que notre amis recherche un jeu à partir de deux.
C'est une des raisons pour lesquelles je ne l'ai pas acheté
@Crossangel, tu confirmes que c'est pas jouable à 2 ?
De plus les actions des autres influences beaucoup ses propres coups (enfin d'après de vagues souvenirs d'une unique partie à 4).
McQueen dit:De plus les actions des autres influences beaucoup ses propres coups (enfin d'après de vagues souvenirs d'une unique partie à 4).
Oui et non. Disons que pour une même action (par ex. aller chercher de l'or), suivant si tu es le 1er, le 2e ou le 3e à demander, tu pourras aller plus ou moins d'or. Dans ce sens là, ça n'influe que peu car si tu veux de l'or, tu est quasiment sûr d'en avoir. En revanche, comme il n'y a que 3 ordres dispo, il peut arriver une fois ou deux par partie qu'un joueur ne puisse donner son ordre. Et là, oui, c'est galère.
Bref, il y a de l'influence, mais plus dans l'intensité et dans l'optimisation de sa tactique que dans la stratégie globale.
Ceci étant, DL reste une tuerie de jeu !

Mais souvenirs sont vagues, tu as sans doute raison. J’ai surtout en tête les achats de terrain et les pièces en nombre très limité.