Bonjour,
Les jeux de lettres “prennent” toujours bien dans mon cercle de joueurs. En ces périodes de fin d’année, j’aimerais renouveler un peu ceux que nous pratiquons.
Nous avons :
-Scrabble (mais le temps de jeu est un peu trop long pour ce que nous cherchons)
-Tabou
-Contrario
-Anagramme
-Cyrano
-Le jeu du dictionnaire (avec un dico, un papier et un stylo…)
Je viens de découvrir Dico Déclic avec la TT TV, et c’est tout à fait dans le registre recherché.
Si vous avez d’autres suggestions, elles seront les bienvenues
D’avance merci.
je crois avoir vu un truc qui s’appelle le mot le plus court qui a l’ai plus sympa et plus vivant qu’un dico declic
Hello
Jarnac à 2
Wordz et Mixmo à plus
Les 3 sont chouettes
Le mot le plus court
Wordz
attention, ces jeux dépoussièrent le monde du jeu de lettres.
Primo est sympa
Bonsoir,
Octoverso
Qamoki
Melicado
Et comme mes collegues disaient :
Wordz
Jarnac
Bonne soiree
Et toujours Tai Chi Chuan, de l’inconnu William Attia, qui passe entre les gouttes. Pourtant excellentissime, une dizaine d’euros, jouable à 5.
Wordz, Mixmo. Dico déclic a l’air sympa, je vais l’offrir et y jouer à Noël.
je plussoie Worz
j’ajoute Mots croisés rallye, peu connu mais pourtant bien sympathique jeu de lettres (pas pour le 3ème âge, c’est de la rapidité)
la course aux initiales / A-Z
défifoo vert
sharad’
+1 Tai chi chuan, très sympa
Taï chi chuan, effectivement.
J’ajouterais Controverse, Word Whizz et Palabres.
Stop ! N’en jetez plus !
Je vais aller éplucher tout ça sur les fiches TT maintenant.
Super, merci à vous et pour votre réactivité (
). ![]()
Meli Cado, très amusant et dynamique (pas évident pour un jeu de lettres).
En ce qui concerne le mot le plus court, on sort les dés quasiment à chaque dîner en famille. Mais on joue sans le compte à rebours. C’est juste une gymnastique intellectuelle, comme ça… J’ai d’ailleurs presque tout le temps les dés dans la poche. La boîte est bien trop grande !!!
Bonsoir,
+ 1 pour Meli cado qui est dynamique et permet tout un tas de variantes en plus de faire partie des plus abordables ![]()
Merci pour vos conseils.
Pour l’instant, je retiens Wordz, Tai Chi Chuan et Sharad.
J’ai vu aussi dans un catalogue un jeu intitulé “A la manière de…”
A voir.