Cherche jeux de rue

salut à tous,
Alors voilà : Animateur de métier, je suis à la recherche de petits "jeux de rue" sympas à jouer en 10-20 minutes, sans trop de matos. Travaillant en milieu rural, je compte me déplacer dans les lieux de vie éloignés des bourgs pour proposer des animations ponctuelles. Je me souviens d'une fête du jeu à Nantes il y a quelques temps déjà où ce genre de jeux avec des tracés à la craie étaient proposés par je-ne-sais-plus-qui.
Ici même ou par mp, si vous avez des infos je suis donc preneur
merci et bonnes parties !! :wink:

Tu peux éventuellement te rapprocher de la Maison des Jeux de Grenoble : ils font une partie de l'animation du Festival des Jeux de Parthenay, et ils ont, entre autres, une animation itinérante avec une petite cariole qu'ils balladent dans les rues en faisant jouer les gens... Mais je ne pourrai pas te faire la liste de ce qu'ils avaient mis dedans...

hello
tu peux aller sur les jeux extérieur type : délivrance, cache cache minute, cache cache infini, des berets ou autres pratique d'animateur...
je serais toi je m'orientais plus vers des sites d'animation...
par ici

sinon en jeux avec pas trop de matos : le mollkky (facilement constructible en plus) : par la
, le cube, ...

rapidement voila
ou tu passes sur mon centre :lol:

Si tu arrivais à détailler un peu plus le jeu que tu as vu sur la fête du jeu à Nantes je pourrais peut être t'aiguiller... c'est moi même qui coordonne l'évènement. Mais bêtement, je n'arrive pas à voir ce dont tu parles.
Sinon, les CEMEA ont conconctés un p'tit livret de "jeux sportifs" très instructifs. Essaye de les contacter. Si tu passes sur Nantes, il est dans nos locaux.
le coup de la carriole, effectivemment c'est une bonne idée. La Maison des Jeux de Nantes fait de même en proposant des jeux très stupides comme le Gare au Loup.
Après, s'il y a un budget, il faut investir dans des grands jeux d'adresse type, maxi flitzer, billard hollandais, carrom etc, ou... les fabriquer. :wink:

Comme tu es du sud du morbihan, je te conseillerais de t'interesser aux jeux traditionnels bretons comme le palet de rue, la galoche ou les jeux de quille.

Sinon, il y a deux livres qui pourrait t'interresser :
- "Jeux d'hier pour enfants d'aujourd'hui".
- "Marelles et autres jeux de craie".