En strategique avec du hasard, y’a le number one de Bgg.
Twilight Struggle.
Non ok il est pas tres beau, mais on peut pas tout avoir
Ricoco92 dit:Je ne comprends pas, je pensais que tu avais adoré CoC... ?
J'adore toujours mais là c'est pas le "genre" de jeu que je recherche.
Twilight Struggle est excellent, mais pas dans l'esprit de ce que je cherche non plus.
Je vais creuser colonial, je connaissais pas.
Pas testé à 2 Sky Traders , mais il se dit que oui dans le post dédié.
Ah moi aussi j’adore ces jeux qui ont le cul entre 2 chaises, avec un peu de stratégie, de la tactique, mais aussi du hasard, et surtout un thème fort ! Des jeux où j’ai l’impression de vivre une aventure, sans me prendre trop la tête, mais juste un peu.
Dans le genre mes 2 favoris sont Invasions et Bootleggers ! Bon ok c’'est pas des nouveautés, mais moi je suis fan.
Je ne sais pas si c’est dans les clous (un peu de tout, du hasard mais pas toujours avec du dé, j’ai une préférence pour la carte ):
Western town
Archipelago
Horse fever
Andor
Jack Bananas
Kemet
Pareil, je ne sais pas si je suis dans les clous mais en familiale plus (“tonton michel qui aime les Colons de K et, si il se concentre un peu à l’explication des règles, peut y jouer”), j’ai pensé à :
- Vasco de Gamma
- Egizia
- Libertalia
- The Island
- Cléopâtre et la Société des Architectes
- Colosseum
- Cargo Noir
- Thèbes
- Ninjato
- Alien Frontiers
- L’âge des dieux
- Wiz-War
- Lords of Waterdeep
- The Manhattan Project
- Takenoko
- The Adventurers 1 et 2
- Cité des Voleurs
Tu dois bien sûr connaître la plupart, mais à mon sens, ils boxent à peu près dans la même catégorie.
Moi, dans la même veine, j’adorerai tester les Flying Frog Productions (surtout Fortune & Glory), mais c’est assez cher et apparemment, c’est que de la chance sans stratégie.
l’age des dieux
dieux dans ses oeuvres
Robinson Crusoe en coop me semble coller pile poil.
Le problème de ces jeux restent qu’ils sont souvent trop kubenbois pour certains et trop américains pour les autres, d’où le fait qu’ils ne percent pas.
En très léger, Infiltration est pas mal dans le genre.
1812 l’Invasion du Canada
Flûte!
j’avais oublié la contrainte pas d’armée à gigoter…
L’age des dieux j’ai pas aimé, pas faute d’avoir insisté.
1812
j’ai mais je cherchais vraiment dans l’esprit initial des jeux cités dans le post ( Sky Traders - Dead Wood ).
Infiltration ( oui mais non ).
Alien Frontiers du tout bon pour toi je pense.
Garden Dice
Factory Fun
Columba
zebigtroll dit:Alien Frontiers du tout bon pour toi je pense.
Garden Dice
Factory Fun
Columba
Garden Dice a l'air mignon, Alien frontier, essayé avec Emrick, très bon jeu. Les deux autres me parlent moins.