Cherche jeux de stratégie avec du hasard dans l'esprit de...

Sky Traders
Deadwood

Je kiffe ce genre de jeux qui me correspond bien plus que les purs jeux de kukenbois brises neurones ( j’ai pas dit casse c… ). Je me demandais sur quoi j’ai pu faire l’impasse. Dans l’esprit vous connaissez quoi ?

Attention pas de jeux purement guerriers; je cherche un thême fort, un jeu beau, des dés ( j’aime ça :pouiclove: ), pas d’armées à diriger ( exit Clash of Culture), plutôt du développement et si on se poutre un peu c’est quand même bien :mrgreen: ( tous comme les titres susnommés ).

Les jeux anglais avec très peu de texte dessus ( tous mes joueurs ne sont pas anglophiles ) ne me gênent pas. Et pas de jeux uniquement 2 joueurs.

Merci.

Peut-être Wiraqocha ? Fun, joli, un peu de hasard avec les dés, un peu de poutrage…

Wiraqocha +1
Sinon Carson City :)

Les colons de catane!!! Je vois que ça…

:lol:

sebporcel dit:Les colons de catane!!!! Je vois que ça...
:lol:

Merci de ce conseil éclairé, c'est bien ? jamais entendu parlé ! :mrgreen:

Wiraqocha why not !
Carson city déjà eu, très bon, mais déjà eu.

En plus tu verras les règles (de Wiraqocha) sont très vite apprises, ici il plaît autant aux joueurs qu’aux non joueurs donc très accessible mais pas simpliste… Bref, je n’ai jamais compris pourquoi ce jeu n’a pas eu plus de succès que ça…

Yomgi44 dit:En plus tu verras les règles sont très vite apprises, ici il plaît autant aux joueurs qu'aux non joueurs donc très accessible mais pas simpliste... Bref, je n'ai jamais compris pourquoi ce jeu n'a pas eu plus de succès que ça...

Ca doit être le style qui veut ça...

Sky Traders et Deadwood sont restés confidentiels alors que je les trouve excellents. ils ont le cul entre deux chaises, tout le monde n aime peut-être pas.
fatmax66 dit:
Yomgi44 dit:En plus tu verras les règles sont très vite apprises, ici il plaît autant aux joueurs qu'aux non joueurs donc très accessible mais pas simpliste... Bref, je n'ai jamais compris pourquoi ce jeu n'a pas eu plus de succès que ça...

Ca doit être le style qui veut ça...
Sky Traders et Deadwood sont restés confidentiels alors que je les trouve excellents. ils ont le cul entre deux chaises, tout le monde n aime peut-être pas.

Oui probablement, et puis c'est aussi parce que souvent la part de hasard rebute les gens et que ces jeux osent justement mélanger hasard et esprit kubenbois, ce que j'aime beaucoup pour ma part car je trouve le hasard plaisant et bien dosé dans ces jeux. (Pas encore essayé Sky Traders mais j'ai suivi de près ton topic sur le jeu et maintenant j'ai bien envie de le tester :wink: )

Pourquoi pas kingsburg? Joli, du dé, du developpement, pas de poutrage direct mais faut développer du militaire pour contrer les invasions de fin de tour.

En kubenbois et poutrage associés, il y a bien sûr Serenissima.

Sinon, chez l’éditeur de Wiraqocha, voir aussi Karnag.

Étonnamment, même si a priori l’aspect guerrier ne te branche pas, je dirai pourtant que Chaos dans le Vieux Monde pourrait te convenir. C’est plus un jeu de placement que d’affrontement pur, plus un jeu de diplomatie que de baston. Et il y a du hasard mais aussi des façons pour le contourner.

Mais bon, je ne suis pas vraiment objectif avec Chaos dans le Vieux Monde. :mrgreen:

Kingsburg déjà eu. ( pas mal )
Chaos dans le vieux monde ( déjà eu, excellent mais pas ce que je cherche, ça c’est un jeu de majo,par contre vraiment adapté à mes goûts)
Serenessima: déjà eu la fin de partie poutre trop et gâche un peu le plaisir…J’ai pas été charmé.

A voir Wiraqocha et Karnag.

A Yomgi44: Sky Traders est ma meilleure découverte 2013, pour l’instant.

En tout cas, c’est le premier sujet que je vois du genre “cherche un jeu à la…” où la référence est un de mes jeux, ça fait très chaud au coeur !

Et au passage, ce format de jeu stratégie léger avec du hasard est aussi trop rare à mon goût, pourtant ça marche super bien auprès de novices du jeu, le hasard rassure, et le côté stratégie les intéresse.

lynkowsky dit:En tout cas, c'est le premier sujet que je vois du genre "cherche un jeu à la..." où la référence est un de mes jeux, ça fait très chaud au coeur !
Et au passage, ce format de jeu stratégie léger avec du hasard est aussi trop rare à mon goût, pourtant ça marche super bien auprès de novices du jeu, le hasard rassure, et le côté stratégie les intéresse.

Oui je trouve que c'est un genre sous exploité et qui a l'obligation d'avoir un matos joli pour attirer les novices. Je suis pas novices, mais le matos a toujours été important pour moi et ce genre de jeux me plaît. D'ailleurs félicitations pour Dead Wood, c'est vraiment beau, et bravo pour ton naturel sur la TTV j'ai beaucoup apprécié.

L’âge de pierre dans l’esprit de Kingsburg
Glen More

Jost dit:L'âge de pierre dans l'esprit de Kingsburg

Déjà eu.

Comme t’es quand même un gros geek poilu, c’est ça le problème, proposer un jeu qui serait bon et passé à travers les mailles de ton filet tout peint à la main. C’est chaud!!!
Ça m’intéresse aussi pour la peine!!

Et pourquoi pas Roll Through The Ages avec la règle avancée ?

Colonial, qui reprend la conquete du monde par l’europe.
Du poutrage, de la majo, de la diplo. Et tres beau en plus !
Une nouvelle edition vient de sortir avec la nouvelle mouture des regles, obligatoire !

Je ne comprends pas, je pensais que tu avais adoré CoC… ?

Ça tourne Sky Traders à 2 ?