Cherche jeux en 6 genre 'Ystari'

oups ca l’apprendra a lire en diagonale

alors la un jeu à 6 en 1h qui soit un jeu de réflexions ca va etre dur dur

Ludo le gars dit:
gggimli dit:à 6 dan le genre ystari j'en sort systematiquement un : "VINCI"

En une heure ? :roll: :shock:

Et dans le genre Ystari ?? Vinci est quand même un jeu de baston ultra chaotique, sans grand rapport avec la production Ystari.

Senji ça pourrait pas coller ? trop long ? pour le reste ça m’a l’air de remplir le contrat demandé

Rody dit:
Ludo le gars dit:
gggimli dit:à 6 dan le genre ystari j'en sort systematiquement un : "VINCI"

En une heure ? :roll: :shock:

Et dans le genre Ystari ?? Vinci est quand même un jeu de baston ultra chaotique, sans grand rapport avec la production Ystari.

ouais mais il y a plein de cube de bois (enfin c'est des rond mais c'est pareil)

ok je :arrow:

et citadelles limité à 5 ou 6 quartiers

yvon de tarwac dit:Euuuuuuuhh!! La question con du 8 mai : c'est quoi un "jeu genre Ystari"? Parce que j'en ai un certain nombre et je ne vois pas ce que c'est vu qu'ils sont très différents les uns des autres.
:roll:

Tiens, c'est bizarre, en ce qui concerne les Ystari _Games_ (pour les Vintage et les Plus, c'est assez différent), il me semble reconnaitre une sorte de "patte" finalement assez caractéristique (sauf peut-être pour Ys)...

une “patte” oui en effet…mais j’y intègre aussi Ys…qu’est-ce qui te paraît différent ?

Le Zeptien dit:une "patte" oui en effet...mais j'y intègre aussi Ys...qu'est-ce qui te paraît différent ?

Le fait que j'y ai assez peu joué pour me faire vraiment une idée, mais surtout la dimension "bluff" qui me semble totalement absente des autres jeux Ystari (qui, finalement, se limitent à Mykerinos, Caylus, Yspahan, CMC et Amyitis, qui sont des jeux à information parfaite - sauf la main de cartes à Yspahan et CMC, mais je n'ai pas l'impression qu'on puisse vraiment intégrer les cartes adverses potentielles dans la planification de son coup...) Peut-être aussi parce qu'il n'y a pas de cubes en bois ;)
scand1sk dit: Peut-être aussi parce qu'il n'y a pas de cubes en bois ;)

Ca, ça dépend des éditions (avec gemmes ou pas), parce que dans la mienne, j'en ai un sacré paquet ! :wink:

Sinon la dimension bluff est aussi largement présente dans Metropolys, qui n'est pas vraiment un jeu à information parfaite non plus.

Oui, mon édition de Ys est aussi avec cubes en bois, mais c’est un détail… :)
Il est vrai que la dimension bluff était présente seulement dans Ys…je n’avais pas songé à cela.
Mais effectivement, Ystari est revenu sur ce concept avec Metropolys.

et elle sera aussi presente dans sylla

Alors Finkel. Tu te diriges vers quoi ?
:?:

Ludo le gars dit:Alors Finkel. Tu te diriges vers quoi ?
:?:

Il y a eu tellement de noms que j'ai du en faire un liste et là je suis en train de lire les avis sur les fiches :D

J'ai cependant éliminé les jeux d'ambiance (on est au boulot quand même, on peut pas trop se lacher avec un time's up) et j'ai aussi éliminé les jeux de conquêtes/zffrontement qui en général ne plaise pas à un public féminin (et à 6, y'en a toujours une ou deux)

Là je penche pas mal pour ce grand classique de Medici et regarde avec attention le tour du monde en 80 jours (mais j'ai pas un a prioris trés positif sur ce jeu, le plateau me laisse froid...)

En tout cas un gros merci pour tout vos conseils!