[Starcraft : le jeu de plateau]
Voila,je me suis pris starcraft recemment ,et j’adore vraiment
sauf la durée du jeu (environ 1h par joueurs)
je recherche donc des jeux proches mais plus courts.
la densitée de la regle de starcraft ne me derange pas au contraire.
merci pour vos reponses
Essaye de voir du côté des jeux chez l’éditeur Edge en allant sur leur site ou en consultant sur le moteur de recherche de TricTrac; c’est l’éditeur de Starcraft. Tu y trouveras des esthétiques semblables. Pour le genre en lui-même, il y a… Warcraft the boardgame, mais je ne sais pas. Qu’est-ce que tu as retenu dans Starcraft ? L’aspect combats de cartes ? Matériel ? Thème futuriste ? Tactiques militaires ? Gestion des forces ? Le fait d’avoir des armées et non des héros solitaires ? Chacun des angles te donnera des résultats différents. Mais Starcraft est plus ou moins unique, de ce que j’en sais. L’extension de Starcraft t’iras peut être ? (si tu ne l’as pas déjà)
Tu as essayes starcr ?
…
double sortie
ce qui m’a le plus plus,c’est surtout le developpement,bases ,modules,batiments…
et biensur le theme
les combats aussi
tout me plait dans ce jeux,qu je trouve fabuleux,mais c’est juste la durée,car dur dur de trouver des joueurs motivés
Je me répète, mais si tu veux vraiment insister dans le genre, tu trouveras probablement ton bonheur dans les gammes Edge. Essaye peut être Doom ?
Cyclades peut-être ?
Eclipse, est-ce que cela peut marcher?
Tu développe une Civilisation galactique à base de technologies économiques et militaires, tu explores la galaxie pour t’étendre économiquement et faire des découvertes, améliores tes vaisseaux avec du matos de combat, de défense, de précision et tu construis des vaisseaux pour mettre la pression à tes adversaires et/ou les exploser. 40-60 min par joueur, fluide, simple à comprendre, juste ce qu’il faut de règles et de subtilités: c’est vraiment top
KiwiToast dit:Cyclades peut-être ?
Pas bête ! Je parie que c'est ce qu'il lui faudrait. On peut avec un peu d'expérience réduire férocement la durée d'une partie, entre habitués. (Chose difficile à faire avec Starcraft, même après plusieurs parties, je trouve)
J’suis un grand grand fan de Starcraft et je plussoie Eclipse qui est un bon paliatif. Plus court, mais moins fun et moins dynamique, ce sont des sensations différentes mais dans le même thème.
Eclipse est vraiment bien meilleur que Starcraft que je n’ai pas trop aimé, car trop bourrin, ça vaudrait certainement la peine de l’essayer
Je crois que Empire of the void correspond car je l’avais acheté pour les mêmes raisons, mais je ne sais pas s’il est trouvable car c’était sur kickstarter.
J’ai toujours pas joué à mon exemplaire ceci dit.
Si c’est le thème SF qui t’attire va jeter un oeil du coté d’Ad Astra.
Plus léger, plus court mais avec un thème assez bien rendu.
Nexus Ops a la limite mais uniquement pour la dimension militaire (pas de développement)
Merci pour vos reponses
Par contre eclipse je l‘ai deja
Sinon tout bete tu utilises un timer,le temps de jeu diminue drastiquement.
Genre 1 heure a 2. Ca permet d enchainer les parties .