Cherche jeux genre starcraft

Bonjour à tous
Je cherche des jeux genre starcraft mais en plus court.
Des idées?

Salut
Oui regarde forbidden stars du même éditeur il vient de sortir en vf (attention le prix pique quand même)

Merci
ça a l’air top mais c’est très long aussi sniff

Si c est pour le theme il y a Risk Starcraft. Si c est pour gerer plein de developpement et du combat il y a Antike ou bientôt Mare Nostrum. 

Si le combat est ce que tu préfères : axis & allies 1942

C’est surtout le gameplay que j’aprecie

Bonjour, si je ne me trompe pas Starcraft est un jeu de civilisation.

encore une fois si je ne me trompe pas, un jeu de civilisation qui dure moins de trois heures…c’est pas un vrai jeu de civilisation…tu pourras certainement trouver certaines saveurs…mais au final cela n’aura pas le meme gout…

cordialement

beherit1 dit :C'est surtout le gameplay que j'aprecie 

Starcraft est un jeu très riche, il existe des jeux du même genre mais ils sont tous aussi longs que lui (Runewars, Forbidden stars). Si tu veux des jeux plus courts faut te résoudre à abandonner certains aspects du jeu de base. Du coup si tu privilégies la baston il y a Kemet, on retrouve les combats à base de cartes (en simplifié) et le développement de ton peuple à base de technologies, mais par contre il n'y a qu'un type d'unité et l'aspect gestion est très simplifié. En moins connu il y a aussi Clockwork wars, il se rapproche de Starcraft dans le sens où les déplacements de troupes sont secrets et simultanés, ce qui donne des résultats assez proches des ordres secrets dans Starcraft. Si c'est la mécanique des ordres cachés qui te plait, il y a Le trône de fer qui l'utilise également, avec des cartes aussi pour gérer les combats, mais en revanche il n'y a pas de développement technologique et le jeu est également très long. Bref, le Starcraft-like en moins de 2 heures auquel tu rêves n'est pas encore sorti (et à mon avis c'est pas demain la veille), par contre si tu conscents à perdre quelques fonctionnalités il y a des candidats.

merci pour les infos
quand je parle de je de conquete court ,je parle de 4 h environ
j’ai pris forbidden stars,qui a l’air terrible et plus courts que starcraft,je joue en general avec des gros gamers
mais pour nous plus 5 heures c’est trop long
3h pour un jeu ,je trouve ça parfait et pas spécialement long
pour forbidden stars,on fera surement un effort :slight_smile: