Salut,
Merci pour ton retour sur Asante.
Concernant ta demande, je peux te conseiller Targui. L’univers touareg rappelle l’exotisme d’Asante. Pour la mécanique, les cartes ne sont pas au coeur du jeu, mais elles ont tout de même une grande importance : elles sont à la fois le plateau, le moyen de scorer, et les bonus pour mener à bien sa stratégie. C’est un excellent jeu à deux.
Autrement, tu as Race for the Galaxy. Pas évident à prendre en main au départ, mais une fois que c’est fait, c’est excellent. Pour la mécanique, ça se rapproche plus d’Asante dans la mesure où ce sont les cartes qui guident le jeu et où tu dois sacrément gérer ta main. En revanche, en termes d’interaction, c’est moins agressif qu’Asante.
Enfin, tu as Les Princes de Catane qui, malgré une certaine dose d’aléatoire, reste assez plaisant en jeu semi-léger de développement avec cartes et surtout une bonne dose de coups fourrés .
Merci pour tes suggestions.
Pour le moment,je suis tentée par a few acres of snow.Mais je change d’avis tellement vite
A Few Acres of Snow est un très bon choix, ne réfléchis plus, laisse toi glisser du côté obscur des jeux Wallaciens…
Pour aider Mayoniaise, si possible :
On joue beaucoup à 2 joueurs à :
HANAFUDA
c’est vrai c’est léger mais c’est frais
TOURNAY
Une bombe ce jeu que nous avons découvert récemment
Quand on commence à connaître les cartes ça devient un régal de duel
//www.trictrac.tv/video/Tournay_de_le_comment_ca_marche
//www.trictrac.tv/video/Tournay_de_la_partie
PYRAMIDION
Très fun avec du bluff
Sinon je devrais recevoir une commande de 3 jeux de cartes jouables 2 joueurs
FUNGI
BIOUTIFOUL
INTRIGO
Bons jeux
Nous sommes dans la même situation avec ma compagne, et les jeux qui font un carton ici sont, outre Race for the Galaxy:
- - Ginkgopolis : Un Pearl Games relativement abstrait mais tellement bon. Tu peux l’essayer sur BàJ. Pour moi la version 2 joueurs est la meilleure, c’est celle qui amène le plus de contrôle et le moins de chaos.) - Les Châteaux de Bourgogne : un must, une perle ludique de sieur Feld. Fantastique de 2 à 4. Jouable également sur BàJ.
- Russian Railroads : Fantastique jeu de pose d’ouvriers, il a détrôné Agricola chez nous dans le jeu à 2 (et pourtant Agricola est très bon!!) car il est plus rapide et surtout plus rapide à mettre en place !
- Suburbia : jeu très calculatoire mais qui pour moi atteint son paroxysme à 2 joueurs. Superbe.
- Dominion : doit-on encore le présenter ? Deckbuilding et renouveau à chaque partie.
- Minivilles : Simple et léger, mais pour autant non dénué d’intérêt. Et rapide !
- Kingdom Builder : Pareil, on reste dans du léger et du rapide, mais ça tourne bien.
Dans l’immédiat, comme je n’ai pas forcément le temps de me plonger dans un jeu trop complexe, je penche pour arctic scavengers.Mais apparemment, la majorité des internautes trouve que c’est peu intéressant à 2.
Pfff.
BatMÂnn dit:Avec tous ses éléments, je te proposerais de t'intéresser à :
- Robinson Crusoe : coopératif. C'est le meilleur
Bons jeux
Je relance la question : en matière de coop', Robinson Crusoe tourne-t-il correctement à deux ?
Merci !
J’ai joué la plupart de mes parties à deux joueurs et on a adoré même dans la défaite.
Au niveau immersion, thème, rejouabilité, difficultés, je ne connais pas mieux (bon après je suis dans le hobby depuis peu).
Si tu as l’occasion de l’essayer, tu devrais te régaler.