Cherche jeux pour deux et plus

Salutations trictraciens et trictraciennes,
Je me tourne vers vous car j’aimerais agrandir mon “stock” de jeu de la manière la plus intelligente possible. En gros éviter les doublons et découvrir de nouvelles sensations.
Voilà plus d’un an que j’ai basculé dans le merveilleux monde ludique. Un monde dans lequel j’ai entrainé ma colocataire de coeur. Ce qui implique la recherche de jeux qui se jouent de préférence à deux mais pas que. Il arrive que quelques camarades se joignent à la fête. Mais surtout des jeux très bons à deux quand même.
Voilà, pour le moment, ce à quoi ressemble mes étagères :
Gros jeux 2+ très appréciés à deux :
Agricola
Keyflower
Myrmes

Jeux moyens 2+ très appréciés à deux :
Race for the galaxy
Pandémie (coup de coeur coop’)
7 Wonders
Dominion

OVNI très très apprécié :
Sherlock Holmes Detective Conseil
Jeux pour 2 très appréciés :
Terres d’elevages
Targui
Les Princes de Catane
(premier amour)
Jeux 2+ très appréciés mais pas à deux :
Kemet
Descendance
Olympos

Jeux pour 2 un peu moins appréciés :
Port Fluvial
Sun Tzu

Après quelques études chronophages sur l’internet ludique, je lorgne aujourd’hui sur (en vrac) :
A few Acres of Snow (un vrai jeu de baston avec du deck-building dedans)
Asante (commerce et agressivité)
Caylus (bien qu’un peu déçu par la version 2.0 sur BGA)
Les Contrées de l’Horreur. (Une sorte de synthèse SHDC/Pandémie, mais pour deux je ne sais pas trop…)
Voilà, voilà, ma requête est peut-être un peu floue, mais vous avez mon portrait-robot. Tout en sachant que je ne suis pas hermétique à la découverte de l’améritrash, ni aux dés, tant que le hasard reste supportable. Et j’apprécierais un jeu joli, avec un thème pas trop trop plaqué et tant qu’à faire, si on peut se raconter une histoire, c’est encore mieux :P .
Merci par avance pour vos éclairages avisés.
Ludiquement votre.

Avec tous ses éléments, je te proposerais de t’intéresser à :
- Babel : 2j uniquement.
- Carson City : 2-5j
- Glen More : incontournable dans les jeux dit “moyens”
- Spyrium
- Robinson Crusoe : coopératif. C’est le meilleur :)
Bons jeux

Gros jeux juste pour 2 :
1960 : Kennedy contre Nixon
A few acres of snow

Gros jeux 2+ :
Le Havre
Amyitis
Zombicide
Impérial

Jeux moyen 2+:
Taluva
Splendor

Que du (très) bon !

Edit : Et pour ça :

…sachant que je ne suis pas hermétique à la découverte de l’améritrash, ni aux dés, tant que le hasard reste supportable. Et j’apprécierais un jeu joli, avec un thème pas trop trop plaqué et tant qu’à faire, si on peut se raconter une histoire, c’est encore mieux

L’incontournable, Le fabuleux, l’indispensable, la grande œuvre du sieur Croc : Claustrophobia

Un gros + pour Taluva et Carson City.
Je rajouterais Terra Mystica et Blueprints.
Et bienvenue à toi. :D

A few acres of snow est juste un top à avoir absolument… En tout cas pour nous, sachant que ma Ludothèque se rapproche beaucoup de la tienne…

Bonsoir.
Je joue souvent avec ma copine, donc à deux joueurs, on s’est fait une petite ludothèque en ce sens du coup.
Néanmoins on aime bien comme jeux de cartes pour 2 joueurs Jaipur et de Nautilus. Simple et pas très long.
Quelques autres jeux de cartes qu’on apprécie jouer à deux qui sont 2+ mais beaucoup plus complexe que ceux cités auparavant : Seasons et Ascension des Ames déchaînées.
On possède Kahuna aussi qui est un jeu de placement et majorité, moi j’aime pas trop, mais ma copine oui. Par contre, pour Mister Jack Pocket c’est tout l’inverse, c’est moi qui aime et pas ma copine :?
On aime bien aussi l’Age de Pierre, qui est un 2+, mais qu’on trouve mieux à 2 qu’à 3 (mais moins qu’à 4 ^^). Jeu de gestion pas trop compliqué mais avec un peu de hasard dedans puisqu’on récolte les ressources avec des dés.
A part ça je ne le possède pas, mais on m’a vivement conseillé La Route du Verre qui est aussi excellent à 2 qu’a 2+ parait-il.
Bonne chance !
P.S : Je trouve au contraire que 7 Wonders est le moins intéressant dans la configuration deux joueurs ^^.

A few acres of snow, c’est à peu près ce qui se fait de mieux donc il faut y aller sans hésiter.
Caylus, c’est toujours top (même si le jeu à 2 suggère des stratégies sensiblement différentes)
Suis d’ac avec air quand il suggère Taluva (très très bon, très élégant, mais peut-être trop abstrait, à voir si tu n’as pas trop aimé sun tzu) et Splendor.
Moins pour Impérial qui, pour être un jeu extraordinaire, ne me convainc pas des masses en configuration 2 joueurs.
Si j’osais, je te parlerais de Through the ages.
J’ose :D

Si l’affrontement ne vous rebute pas je suggère neuroshima hex et summoner wars tous 2 très rapides à mettre en place et à jouer mais assez profonds quand même. Demande juste à madame pour le thème avant.

doublon dsl

Jette donc un oeil sur Netrunner :)
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/android-netrunner

pingouin dit:
...Suis d'ac avec air quand il suggère ....
....Moins pour Impérial qui, pour être un jeu extraordinaire, ne me convainc pas des masses en configuration 2 joueurs.

Pourtant je trouve Impérial fabuleux dans cette configuartion. S'il perd forcément sa dimension diplomatie/roublardise, il est, à deux joueurs, un extraordinaire concentré stratégique. Personnellement ce serait plutôt pour 6 joueurs (voire 5) que j’émettrais quelques réserves... Comme quoi, chacun appréhende ce bijou à sa façon...
Si j'osais, je te parlerais de Through the ages.
J'ose :D

Tu fais bien !!!

Merci à tous pour vos conseils.
Du coup j’ai des envies de Claustrophobia. Quitte à jeter des dés, autant en jeter beaucoup :-p. Y a-t-il d’autres partisans pour me le vendre, comme ça, juste pour voir :-) ?
A few acres of snow me branche toujours, dans la lignée baston mais en plus… posé.
Pour ce qui se rapproche un peu plus du kubenbois, j’ai noté tout plein de choses mais :
1) Des jeux comme Terra Mystica, Glen More ou Carson City ont l’air moins cool à deux non ? (Sachant qu’une bonne config’ à 2 est essentiel).
2) Je cherche des jeux avec du thème. Oui je sais, les Allemands ne sont pas très doués pour ça (j’ai par exemple tenté la Route du Verre il y a peu, et l’immersion est quand même très moyenne). Le problème est moins gênant pour les jeux de cartes rapides (type RFTG, 7 Wonders, Dominion, etc.)
Mais quand on se lance dans Agricola ou Myrmes on est bien plongé dans l’affaire. Y en a-t-il d’autres dans le genre ?
Dernière chose, le monstre Twilight Struggle me fait du pied pour son thème et pour le défi genre “gros jeu” qu’il constitue. Est-il ou sera-t-il trouvable un de ces jours ? Et est-il aussi légendaire que certains le laissent croire ?
Ah oui, pour terminer, au fait, des retours sur Asante ?
Merci encore à tous !

A deux joueurs, je trouve que Aux portes de Loyang marche très très bien.
Concernant l’immersion, on se sent dans la peau d’un négociant à vouloir toujours servir le maximum de clients, faire pousser, livre. Très bon jeu !

Glen More et Carson City (face rivière du plateau), ça marche d’enfer.

Perso, plutôt que Through the Ages, je préfère Sid Meir’s civilization :twisted:
Il se joue pas mal à deux, et reste bien à 3 ou 4 joueurs. Par contre c’est à classer dans jeux “robustes” :clownpouic:

Re,
Merci pour vos conseils.
Je me suis par ailleurs penché sur le cas Robinson qui a quand même l’air assez bon en matière de coop’ et de narration.
Question : tourne-t-il correctement à deux ? Apparemment, on bosse avec le “robot” Vendredi :-).
@BatMÂnn, tu peux peut-être m’en dire un peu plus.
Merci beaucoup !

Yspahan
amyitis(déjà cité j’avais pô vu)
Caverna
je trouve qu’ils fonctionnent bien à deux aussi.

Moi je pense que A few acres of snow est un bon choix si tu veux un minimum t’investir. Je cite au passage les jeux Pearl games vraiment top à deux joueurs comme Troyes (que j’adore), Tournay et Ginkgopolis que je compte rajouter rapidement à ma ludothèque.

C’est combien de temps une partie de “a few acres of snow”?

Je profite de ce post sur les jeux à 2 pour demander vos conseils (j’espère que ça n’embête personne)
Je joue quasiment qu’à 2 ; on sort énormément asante : rapide à sortir, à jouer, très intéractif, le gestion des cartes en main (j’aime beaucoup cet aspect du jeu). Ce que j’aime moins ,c’est l’aspect commercial (j’achète et je vends en boucle, aspect très mécanique).
On aimerait donc varier les plaisirs en jeux de carte; j’ai repéré ces dernières semaines:
- A few acres of snow (mais la durée me fait douter)
- Babel (mais je ne sais pas, je le trouve peut-être trop mécanique)
- Arctic scavengers mais apparemment pas idéal à 2
- Hanafuda (mais c’est du léger je crois)
- La gloire de Rome (mais il y a un côté fouilli qui me rebute et les dessins très BD)