Bonjour à tous,
Je recherche un jeu pour ma grand-mère de 95 ans. Elle n’entend plus beaucoup donc il faut que les règles soient très simples et très courtes.
Ce week-end, elle a joué à Carcassonne … sans les meeples (juste en essayant de faire des grandes villes).
Il faudrait qu’elle puisse y jouer avec ses copines du même âge et avec ses enfants, petits-enfants voire arrières petits-enfants.
Elle joue encore à la belote et à Triomino.
Et elle aime bien les casses têtes simples.
Si vous avez des propositions, je vous en serais reconnaissante.
Elise
Qwirkle ?
Tu serais pas à la bourg pour les cadeaux toi ? …
Sinon dans le même style mon premier Carcassonne. Cardline animaux.
Jouer à 95 ans respect.
Bonne fetes
MOW, un jeu de cartes très simple de Bruno Cathala ?
astur dit:Qwirkle ?
+1

Panique à Wallstreet ?
Allez bon réveillon !
La guerre des moutons? On m’en a parlé comme d’un Carcassonne sans les petits bonhommes à poser.
Timeline ? si elles n’ont pas du mal à lire
Descendance…
Allez, je connais la sortie, je
Quarto aussi, pour jouer à deux
Twister.
Res Publica Romana, simple et rapide
Bonnes fêtes
Last Will
zaknafein666 dit:Last Will

+1 pour Timeline mais attention les vieux ça triche en permanence (style "je regarde subrepticement l'envers de ma carte").
J'ajoute que ce jeu fonctionne aussi très bien avec les aveugles (ça fait marcher la mémoire en plus).
Tayu
Tumblin Dice
Il suffit de lancer un dé et savoir faire des additions et des multiplications simples.
Et en plus, on peut jouer avec les enfants et les petits-enfants !
Streams !
Sinon un p’tit Race For The Galaxy à la limite.
Merci pour toutes ces idées !
astur dit:Qwirkle ?
J’ai regardé la description sur Tric Trac et il me semble qu’il y a un poil trop de règles à respecter. Par contre, ça m’a fait penser à Blokus. Que j’ai pris du coup.
Kaar dit:La guerre des moutons? On m’en a parlé comme d’un Carcassonne sans les petits bonhommes à poser.
Ca me semble pas mal. Je verrai comment elle se débrouille avec Blokus et ça sera peut-être pour l’an prochain ! Mais j’ai quand même du mal à imaginer ma mémé crier “Chasseur !” et “Loup !”
CmoiSig dit:Timeline ? si elles n’ont pas du mal à lire
Je ne sais pas si la mémoire est encore assez bonne. Mais ça peut être sympa. Un timeline sur le 20ème siècle, elle pourrait raconter des anecdotes d’époque.
melodynelson dit:Twister.
Et la canne sur le rouge !
ludigaume dit:Tayu
Pas mal du tout cette idée ! Je pense que ça peut plaire.
RED EAGLE dit:Tumblin Dice
Il suffit de lancer un dé et savoir faire des additions et des multiplications simples.
Et en plus, on peut jouer avec les enfants et les petits-enfants !
Ca, ça va lui plaire. Elle se fera un plaisir de dégommer les dés des autres en plus.
Encore merci pour toutes ces idées, le prochain anniversaire est assuré.
Qwirkle trop compliqué alors tu prends Blokus ?
l’inverse m’aurait semblé + logique.
Je me dis que Blokus, l’explication tient en 2 phrases “Tu dois poser tes pièces en faisant en sorte qu’elles ne se touchent que par un ou plusieurs angles. Le gagnant est celui qui a posé le plus de pièces à la fin”.
Après, chacun adapte sa stratégie au niveau des autres joueurs.
Et autre avantage de Blokus : je suis actuellement en vacances chez mes parents et j’ai du trouver mon jeu dans un magasin appartenant à une grand chaîne. Et ils ont Blokus mais pas Qwirkle.