Cherche jeux pour jouer à 6 ou plus

Hello à tous 8)

Je recherche des jeux auxquels on peut jouer à 6 ou plus. Pour vous faire une petite idée, je vous donne la liste des jeux que moi et mes chers partenaires ludiques apprécions:

- Le Gang des Traction-avant
- La Guerre de L’Anneau
- Civilisation
- Junta
- Axis And Allies
et aussi les Wanted, Loups Garous, Citadelles etc…

Bref, on aime bien quand il y a un peu de stratégie, d’ambiance, d’interaction ou diplomatie, et du fun !!

J’attends vos suggestions !! Merci d’avance :wink:

pour le fun t’as SANTY ANNO (à la mode chez nous en ce moment)
tu peux essayer TIME’S UP si t’aimes ce genre de jeux

sinon tu peux tenter les COPAINS D’ABORD (le grillo va me Tuer) 8)

Merci, je prends note !

Et dans les jeux qui durent plus de 2h, vous avez des suggestions ? :D

Paul Reed Smith dit:Merci, je prends note !
Et dans les jeux qui durent plus de 2h, vous avez des suggestions ? :D

VINCI ce joue à 6 (jeu de stratégie)

sinon tu as les CHEVALIERS DE LA TABLE RONDE

de même si tu vas sur les extensions : HIMALAYA (boite de base + extension), CATANE avec extenion 5/6...perso j'ai catane avec extension villes et chevaliers à 5/6 c'est d ela balle mais faut prévoir 3 heures

Antike se joue à 6, les colons avec l’extension 5-6 joueurs, Diplomacy jusqu’à sept, Funkenschlag juqu’à 6…

6 nimmt ;)
(version pro, très méchant :) ).

j’ai vu qu’il y avait elfenland que je viens d’acheter. Pas testé donc je ne sais pas ce que ça vaut à ce nombre de joueurs.

Sinon oui Funkenschlag ça passe bien. Faut pas que les gens soient trop long à jouer quand même.

Vu que tu as l’air d’aimer les jeux assez imposants à tous les niveaux (matos, règles, durée…etc), alors… je te laisse jeter un oeil à ma signature pour te donner une idée du jeu que tu pourrais essayer ^^ ;)

++

piesstou dit:Vu que tu as l'air d'aimer les jeux assez imposants à tous les niveaux (matos, règles, durée...etc), alors... je te laisse jeter un oeil à ma signature pour te donner une idée du jeu que tu pourrais essayer ^^ ;)
++

je me suis inquiété un instant : plus 50 minutes pour réagir :lol:
Non cela dit je suis d'accord sur TI3. Probablement que quand on est nombreux à ce jeu il y a plus de diplomatie, et que l'on évite le côté sous-wargame.

J'ai testé Elfenland à 4; à mon avis à ce jeu plus on est de fous mieux c'est.
Sinon je connais un excellent site avec une variante de Junta jusqu'à 8 :pouicboulet: . Et il y a pas mal de variantes de Diplo à plus de sept aussi.

Roads and boats avec l’extension monte également à 6 joueurs… J’ai pas encore osé essayé à autant, ça doit être relativement fun et un peu le bronx ces parties.

Sinon, spontanément j’aurais aussi dit Das Zepter von Zavondor, Antike, Age of steam, Imperial qui sont à 6 joueurs max.

Tu peux checher du coté des guerres Napoléoniennes également (je ne l’ai pas essayé) ou autre simulation de guerre, c’est bien complet en général, bien long aussi.

sinon sans vouloir me faire de la pub,

voici une liste de jeux jouables (enfin selon la boîte) à 6 joueurs ou plus :
http://perfectgod.free.fr/boardgames/?n … &page=jeux

Ils sont classés ici par moyenne sur le site, ce qui je trouve est très pratique. Après tu peux les classés de A à Z si tu veux…

++ Loïc

Merci pour vos suggestions très intéressantes !!

Vinci a l’air bien mais se rapproche peut être trop de Civilisation (si j’ai bien compris le principe).

Twilight Imperium a l’air bien, ça nous ferait aussi changer d’univers ce qui est un plus, mais j’ai peur qu’il soit un peu trop compliqué pour des joueurs non réguliers, non ?

Himalaya a l’air sympa aussi.

Vous n’auriez pas des bons jeux d’enquêtes, de déduction qui se jouent à plus de 4 joueurs à recommander ? :D

Invasions n’est pas mal du tout et retranscrit trés bien le thème des vikings. Conquest of th Empire est également un bijou dans le style jeu de conquête.
Sinon et dans un autre style, Horreur à Arkham qui est un jeu coopératif dans le monde de Lovecraft: un jeu de rôle sur plateau en somme.

Paul Reed Smith dit:Vous n'auriez pas des bons jeux d'enquêtes, de déduction qui se jouent à plus de 4 joueurs à recommander ? :D

Mystère à l'abbaye, Scotland Yard.

London 1888

on aime bien quand il y a un peu de stratégie, d'ambiance, d'interaction ou diplomatie

Et bien Twilight Imperium répond à tout ça. Tu peux même faire des tractations hors table comme dans Diplomatie. Tout dépend de ton groupe de joueurs.
Compte tout de même un tour complet pour que tout le monde comprenne les mécanismes. Et surtout, sache qu'il te faut beaucoup de temps pour aller au bout d'une partie de TI 3.

Plus accessible : Conquest of the Empire. Conquête de territoires, des tas de figurines...

London 1888 est très bon. Mais c'est plus un jeu d'ambiance. Attention, ce jeu est très diversement apprécié. Moi je me régale avec. Mais des goûts et des couleurs...

Ce n'est pas dans le même régistre, mais avez-vous pensé à Formule Dé ? Pas de diplomatie, certes, mais de l'interaction, du fun. Pas besoin d'aimer la F1 pour aimer cette perle 8)

R2, tous les jeux que tu mentionnes ont l’air vraiment sympas. ça va être dur de faire le choix le plus judicieux en fonction des autres joueurs ! ça risque de se faire par rapport à la disponibilité des jeux car certains ont plus de 10 ans.

Paul Reed Smith dit:
Vinci a l'air bien mais se rapproche peut être trop de Civilisation (si j'ai bien compris le principe).

Pas du tout ! En fait, Vinci est très épuré, utilise très peu de mécanismes, et se fonde surtout sur le déplacement de pions. Civilisation est beaucoup plus complet, beaucoup plus long, et a beaucoup plus de thème.

Ceci dit, Vinci n'est pas un mauvais jeu...

Bons jeux encore non cités :

Les dragons du Mekong
For sale
Sticheln
That’s life
Objets touvés
Les colons de catanes + plein d’extensions :wink:
Canyon
Bohnanza (+ extension)
Bluffer

et:
contrario
shabadabada…

Elfenland à plus de quatre, ça devient laborieux, d’autant que le jeu ne propose pas de grande richesse stratégique ni d’interaction, c’est plus du niveau d’un LADR. Avec l’extension Elfengold, c’est déjà mieux au niveau de la richesse du jeu, mais ça reste un peu longuet pour ce que c’est…

Sinon, à 6, Imperial et Antike, s’ils n’ont pas déjà été cités ;) Et puis les jeux de Wallace : Liberté, Struggle of Empires, Conquest of the Empire, Princes of Renaissance…