Cherche jeux pr adultes (pas de jeux de cul)

je cherche des jeux de societe pr adultes liee au business ou a la bourse. Pouvez vous m’aidez? :) !!!

Chère Madame ou Monsieur Shade,

Voici une liste liée au champs bourse & finances :lol:

C’est étrange la précision “Adulte” non ? C’était pour placer le mot cul ? :D

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

La liste de M. Phal est plutot longue.

Pour la faire courte, les “classiques” du jeu de finances sont certainement Acquire et Shark, tous les deux disponibles + une floppée de jeu de train qui sont basés sur ce principe (les 18xx et associés).

Pour les jeux de “business”, alors là, il yen a vraiment une tripotée + 12, le terme étant suffisament vaste pour englober tout et son contraire. Parmi ceux que je pratique, je citerais :
- Mull + Money (en anglais Industrial Waste) : gestion d’entreprise
- Chinatown : construction de quartiers dans le Chinatown New Yorkais des années 30.

tout à fait d’accord avec Reixou pour les 18xx…

Dans la foulée, je rajouterai:

- Ambition (Schmiedt): ça c’est de la gestion d’entreprise! il faut engager (comptable, ouvrier,…), payer, licencier, acheter des matières premières (cacao), transformer, passer des contrats,…

- Shark (Ravensburger): très proche d’Acquire mais avec un peu plus de hasard.

- Big Boss (Franch Kosmos): Acquire en 1D.

- Manager (Hexagames): acheter des machines, prduire, vendre

- Fugger, Welser, Medici (Doris & Frank): acheter, transporter, revendre.

- Roads & Boats (Splotter): plutôt un énorme casse-tête logistique, mais qu’est-ce que c’est bon, même si parfois c’est un peu lourd à manipuler, tous ces petits pions…

- Neuland (Eggert Spiele): logistique aussi

Fred

Puerto rico est peut-etre ds les jeux de buseness puisque l’on fabrique et on vends

Le jeu de la bourse (non, non ce n’est pas un jeu de cul )
et bien avec tous ces mots les plus tapés sur google, la fréquentation de tric trac va augmenter au delà des 10% habituels :lol:

(tiens je remarque par la meme occasion qu’il n’y a pas d’editeur mentionné sur et dans ma boite!).
il semblerait que ce soit ravensburger.

Monsieur Phal dit:Voici une liste liée au champs bourse & finances

Heu... à la rigeur je peux comprendre pourquoi les diverses versions de monopoly s'y retrouvent... Mais Citadelles?... L'or des dragons?

Y a pas une erreur?

En plus des jeux cités précédemment :

Age of Steam
Business
Carambouille
die Handler
Himalaya
Météo business
Modern Art
Stephenson Rocket

FredhoT dit:- Neuland (Eggert Spiele): logistique aussi
Fred

Qu'est-ce que ça dit, Neuland ?

Parce que c'est cher et pas beau, ça c'est sur.

La seule critique que j'ai lue (site des Westpark gamers) était ultra négative.

Et toi, qu'en as-tu pensé ?

En fait je n’en dis rien vu que je ne l’ai pas testé. Je connais juste le thême et les joueurs de mon groupe habituel qui l’ont testé ont fait le raprochement avec Roads & Boats en splus court et simplifié.

Si j’ai bien compris, il y a surtout la notion de “flowchart” de production, avec des resources primaires et des biens de transformation. Ca sent quand même plus le business et la logistique que le Wargame… :-)

J’attends de pouvoir le tester avant d’en dire plus long.

Je n’ai pas lu la critique des Westpark Gamers, mais je me fie souvent à leur avis car je m’y retrouve plutôt (des joueurs qui aiment 18xx ne peuvent pas être complètement mauvais… :-) ).

FredhoT

la bourse des valeurs

oslaid

oslaid dit:la bourse des valeurs
oslaid

Pour ceux qui répondent encore à la question initiale, je signale qu'elle date de mars 2003. J'espere que le gars a trouvé sa réponse depuis :lol:

C'est monsieur 18xx qui a fait remonté tous les posts qui contiennent le mot magique :wink: