Cherche jeux sur le thême de l'exploration avec...

une mécanique immersive dans ce thême ( pas Relikt par exemple )

Edit: de préférence pour 5 joueurs.

Bonsoir l’ami!
Je te conseillerais les pistes suivantes:
* The adventurers
* Entdecker
* Ad’Astra
:pouicok:

Diamant !

Prise de risque, mécanisme de découverte. Pour moi, c’est un jeu léger qui correspond plutôt bien.

Tikal?!?

C’est vrai qu’une partie de Tikal se regarde agréablement (même si c’est de la majorité au final). C’est vraiment bien la construction progressive du plateau pendant la partie.

Mais des must-have de l’exploration - ayant ce thème en central - c’est Lost Valley et Goldland

Descent, Heroquest, Claustrophobia, Runebound.

Tikal j’y ai beaucoup joué mais je ne l’ai jamais possédé. Je trouve ce jeu énormissime et colle parfaitement à ma recheerche. Hormis le fait que j’aimerai un jeu pour 5 joueuur.
The endventurers, claustro , rune bound je connais bien. Descent ne me tente pas ( trop d’extensions et j’ai déjà Doom+ext) et je cherche pas un jeu d’aventure, mais d’exploration.
Diamant je l’ai aussi eu, très bon.
Je rajoute une donnée donc à mon problème: de préférence à 5 joeuurs, sinon c’est sur que j’aurais pris l’excellent Tikal.

Tikal me semble effectivement répondre parfaitement à la définition.

Sinon, on peut peut-être aussi mettre Tobago dans la course (plus léger).
Le mécanisme de découverte des trésors étant en phase avec le thème (on a de plus en plus d’indices sur le lieu où il se trouve).

mykérinos ?

SuperDéfi dit:Mais des must-have de l'exploration - ayant ce thème en central - c'est Lost Valley et Goldland

Tout pareil !

J’ai bien accroché à Expédition Altiplano mais je ne sais pas s’il satisfera ta condition de “mécanisme immersive”…

Goldland a l’air de répondre à mes critères. Je pense craquer pou celui-ci.

Merci de votre participation.