et au passage merci de m’éclairer de vos avis sur les jeux en question !
Tu peux rajouter Amitys, sur la construction des jardins de Babylone. Superbe jeu qui n’a pas pris une ride.
Die Gärten der Alhambra (les jardins de l’Alhambra) réédition du jeu Carat
Oups grilled by Thierry
J’aime beaucoup Hanging Gardens, un jeu de tuile assez original.
bruno faidutti dit:J'aime beaucoup Hanging Gardens, un jeu de tuile assez original.
Je confirme.
J'ajoute Bloom, pour la peine. Et Diamond's club, jeu mineur de R.Dorn, mais qui claque quand meme.
Garden Party, en plus on le trouve à pas cher
J’avais bien apprécié Diamonds Club aussi, dont le but est de faire le plus beau jardin possible, même si’il est question de pierres précieuse et de mines…
+1 pour garden party…le coté mechant
Mélyne dit:+1 pour garden party...le coté mechant
Tu es si méchante que ça ? Une jolie "fleur" dans une peau de ....

Flower power édité chez Kosmos est un petit jeu à deux très accessible.
marci tout le monde
Giludo dit:J'avais bien apprécié Diamonds Club aussi, dont le but est de faire le plus beau jardin possible, même si'il est question de pierres précieuse et de mines...
Idem pour moi, c'est un jeu assez intéressant même si seulement 2 stratégies se révèlent efficaces.
bruno faidutti dit:J'aime beaucoup Hanging Gardens, un jeu de tuile assez original.
J'ai pas trouvé de fiche TT ? Mais ceci sur le net

"Un jeu de placement, donc, dans lequel chaque joueur développe son domaine en y plaçant des cartes et en tentant de constituer des grands parterres de fleurs de même couleur. Un joueur qui est parvenu à créer une zone de trois cases ou plus de même couleur peut alors y placer un temple et, surtout, choisir une tuile parmi celles disponibles."
C'est quoi les tuiles disponibles ? des parterres de fleurs pour compléter une zone et replacer un temple pour faire du point ?
"Ce sont les combinaisons de tuiles qui permettent de marquer des points, et il faut souvent choisir entre quelques points assurés ou la perspective, plus ou moins aléatoire, d’en marquer plus à l’avenir."
C'est à dire ne pas placer une tuile qu'on possède mais qui rapporte peu afin de laisser la place à une tuile qui rapporte beaucoup mais qu'on est pas sûr de piocher ?
il est traduit ? la 1664 c'est fourni avec ?
Merci d'avance
Parce qu’il faut chercher ceci:
Die Hängenden Gärten
Tu y trouveras un lien vers la traduction des règles.