Cherche jeux thématiques infiltrations et combats scénarios campagne

Salut, je ne sais pas si je cherche le mouton à cinq pattes… mais je compte sur vous pour m’éclairer.

Je cherche un jeu, plutôt contemporain (mais pas obligatoire), ou on dirige en solo un groupe de personnages pour des missions d’infiltrations… entre Farcry, métal gear…thieve…
Si les membres du commando peuvent monter en niveau, compétences c’est encore mieux.
Si le jeu peut avoir une longue vie (campagnes, scénarios, extensions)… ce serait la cerise sur le gâteau.

Merci par avance pour votre aide

SAS Rogue régiment et V-Sabotage

Y a bien un jeu métal gear solid mais pas testé

Assassin’s Creed: Brotherhood of Venice (2021)

une vrai grosse campagne !
les personnages s’améliorent, tu améliores ton qg, des extensions…

Impeccable, je vais jeter un oeil sur une ou deux vidéos de présentation… il doit y en avoir certainement.

Merci à tous les deux

Harry, je vois zeugma qui donne 17h pour finir la campagne. Pour le prix c’est un peu court je trouve.
QQ peut confirmer la durée de jeu de la campagne ?
Ou un autre choix :innocent:

Pas mieux que Monsieur !

Juste pour préciser que tu peux trouver V sabotage en occasion sous son premier nom V commandos !
Et sous le nom V commandos il y a eu 2 éditions, la première a eu quelques erreurs de cartes qui ont été corrigées et récupérables par les possesseurs de la première édition.

Je ne confirme rien vu que le prix n’est pas un paramètre en ce qui me concerne :slight_smile: un bon jeu ça n’a pas de prix :slight_smile:
sinon V-sabotage c’est pas vraiment un jeu en campagne

Ce sont des mini campagnes puisque parfois tu devras faire 3-4 missions pour terminer ton aventure !

Tu joues soit un “Terrain” : c’est une partie unique plus ou moins rapide ; soit une “opération” qui va réunir de 2 à 4 terrains que tu devras enchainer en gardant tes acquis des terrains précédant, en choisissant la répartition de tes commandos dans les divers Terrains. Donc pour moi tu peux assimiler ça à des mini campagnes. En tout cas certainement plus qu’une pléthore jeux qui parlent de campagne simplement parce qu’il te font jouer plusieurs partie d’affilée mais sans lien les unes les autres …

Il y a aussi Sniper elite, tiré du jeu vidéo
Le jeu a déjà été édité et est de nouveau en campagne de financement sur Gamefound, avec une brouette de suppléments.
Un joueur contrôle le Sniper qui doit s’infiltrer pour atteindre ses objectifs et les autres joueurs contrôlent les différentes patrouilles allemandes.
Le jeu repose sur un système de déplacement caché, un peu comme dans la fureur de Dracula.

5214-rebellion-se-lance-dans-le-jeu-de-societe-avec-sni-a-sniper-elite-boardgames-news-encart-ludovox-jeu-de-societe-ok

Excellentes toutes ces propositions.
Je vais voir le mieux pour du solo et passer à la caisse :innocent::rofl::rofl:

Alors, je n’y ai jamais joué, mais il me semblait avoir lu que Sniper n’était pas forcément recommandé en solo (je ne pourrais pas dire pourquoi). Et sa page BGG semble le confirmer. Après, ce n’est pas à prendre au pied de la lettre, mais ça vaudrait le coût de se renseigner pour éviter un achat malheureux.

Dans un monde plus fantaisie, il y a Malhya sorti récemment.

Le jeu est plus riche car s’il y a des phases d’infiltration, c’est aussi land-crawler et un dungeon-crawler inspiré du jeu du rôle.

Pas trop de retour dessus (à part que la règle de 70 pages sans index était une mauvaise idée, mais des index communautaires ont été créés).

Effectivement, je vais me renseigner avant d’acheter.
Pour Malhya, je l’attends pour fin de semaine prochaine.

Je serai intéressé par les indexs mais ils ne sont pas sur bgg apparemment…

Il faut aller voir quelque part sur l’autre forum francophone.

Pour Malahya il parait que 3 pages sont inversees. Cest hallucinant ce type d’erreur si cest avéré. Surtout que les retards mettaient en avant la volonté de rendre un jeu sans couacs.
3 pages inversees ???
G jamais vu ca. La pagination est croissante mais cest le contenu qu’il faut lire à l’envers. Je n’ai pas le jeu et je n’ai pas pu confirmer de visu.

Je n’ai pas entendu parler de ça.
J’ai entendu parler, dans la version Heroic en tout cas, qu’une double page se retrouve en recto verso et qu’à priori l’erreur pourrait (il n’y pas eu confirmation) venir de l’imprimeur qui s’est basé sur le mauvais fichier.

Vu la taille du jeu, cela ne me choque pas qu’il y ait des erreurs lors du premier print. Le jeu était beaucoup trop complexe pour sortir sa s coquilles.
A voir ce qui est gênant vs bloquant pour le jeu. Et surtout, a voir ce que La boîte de jeu va faire pour corriger ça.

Effectivement Anterak, ça à l’air super bien. Ça aurait pu m’intéresser … mais c’est en anglais (juste je n’y comprends rien et je ne peux pas m’immerger dans un jeu qui n’est pas en français).
Donc, je vais me pencher sur d’autres propositions

Tu devrais regarder aussi “Earth Under Siege” : tout à fait dans le style que tu recherches, ambiance xcom assumée !
(Existe en FR et en Anglais)

1 « J'aime »

J’ai pensé direct à V-Sabotage aussi :slight_smile:

1 « J'aime »