Cherche jeux thème policier

Bonjour
Je suis à la recherche de jeux de société avec le thème policier ou police scientifique.
J’ai déjà Crimebox.
En connaissez vous d’autres ?
Merci d’avance.

Il y a police party, sorte de quizz amélioré. Sinon police City qui est pile poil dans le thème.
Plus éloigné, on peut aussi chercher du côté de PI.

Tu cherches des jeux sur la police ou des jeux d’enquêtes?
Là où y’a des policiers : Les lettres de Whitechapel, Portobello Market, Petits meurtres et faits divers, …
Niveau enquêtes : Sherlock Holmes Détective Conseil, Lady Alice, les mystères à l’Abbaye, Mystery Express, …

Je cherche des jeux ou le thème de la police est mis en avant. Ca doit être le thème principal.
En fait, la police et la police scientifique sont le thème d’un réseau de médiathèques pour l’an prochain et nous cherchons des jeux de société en rapport avec ce thème.
Crimebox étant l’exemple parfait.
J’ai noté Police City et Police Party.

Il n’existe pas en français et c’est du monster game, mais j’adore Android : On joue des enquêteurs qui tentent de prouver que leur suspect est bien le coupable, tout en gérant des embrouilles de leur vie privée. Parfait pour les fans de Blade Runner.
Sinon PI est en effet très bien pour du jeu familiale/grand public.

Android et PI ont l’air intéressant mais ce ne sont pas des jeux au thème policier mais plutot au thème détective privé.

Scotland Yard est le classique du genre, aussi appelé mister X
la bande de voleurs, chez Haba
Il te faut absolument Alarme, chez Haba également : l’un des joueurs essaye de trouver sur une carte les indices menant aux cambrioleurs en déplaçant par magnet une voiture de police pendant que l’autre essaye de forcer des coffres en réalisant des combinaisons de dés. Très visuel, très sympa, on s’y croit.

Il est en anglais et sans doute difficile à se procurer en France, mais Police Precinct semble correspondre parfaitement.
Il s’agit d’un jeu coopératif à la Pandémie/Flash Point où les joueurs incarnent des policiers avec différentes spécialités. Ils devront résoudre une enquête principale sans se laisser déborder par la criminalité ordinaire dans la ville…

Sinon, dans la catégorie grand public, il y a aussi “Suspects”, de Dominique Ehrhard. Et les boîtes de jeu sur les licences “Les Experts”… :roll: