Cherche jeux thème Science Fiction

Bonsoir à tous :)
Avec un ami nous sommes fans de jeux de thème Science Fiction (Race en premier lieu), auriez-vous de bons conseils sur des jeux jouables de 2 à 5-6 joueurs et pas trop longs ? Merci :)

Tu as Battle beyond space, jeu de guerre spatiale façon Star Wars avec ses petits vaisseaux et ses gros destroyers.
Une partie dure environ 1 heure, par contre il n’est jouable que de 2 à 4 joueurs et est en anglais et les illustrations bof, mais c’est à toi de voir.
MAIS l’ayant reçu et joué la semaine dernière, je suis entrain de finaliser la traduction des règles + cartes.
C’est très fun, ça tire dans tout les sens, faut pas “s’attacher” à ses vaisseaux car ils disparaissent dans le feu de l’action et gare aux astéroïdes !
Les déplacements se gèrent avec une carte que tu pioches et tu es obligé de faire ce qui est écrit sur la carte. Les 4 “races” qui s’affrontent ont leurs propres pouvoirs (force d’attaque avec ses vaisseaux, ses destroyers, vitesse de déplacement ou défense…).
Bref je ne suis pas déçu de mon achat. Aimant l’univers de Star Wars, même sans être vraiment fan, je trouve que c’est un bon jeu.
Alors si tu aimes la science fiction/baston “Star warsienne”, n’hésites pas.
Pour d’autres jeux, pas forcément de combats galactiques, le site de Bruno Faidutti te propose un large choix : http://www.faidutti.com/index.php?Module=listes&id=38

Voici quelques pistes :wink:
Quantum (2 à 4 joueurs)
Titanium Wars (3 à 4 joueurs)
Ad Astra (3 à 5 joueurs)
Galaxy Trucker (2 à 5 joueurs)
Asteroyds (2 à 6 joueurs)
Space Alert (1 à 5 joueurs)
du plus lourd et plus long
Rex (3 à 5 joueurs)
Starcraft (2 à 6 joueurs)
Eclipse (2 à 6 joueurs)
Alien Frontiers (2 à 4 joueurs)V.O
Battlestar Galactica (3 à 6 joueurs)

Tu peux ajouter Nexus Ops, pour 2 à 4 joueurs.

Sthorm dit:Rex (3 à 5 joueurs)

Rex, c’est sans intérêt à moins de 5 joueurs et ça peut se jouer jusqu’à 6.

Rencontre cosmique c’est très bon et un classique.
Voilà pour quelques infos :
//www.trictrac.net/actus/rencontre-cosmique-est-en-boutique

celui que je préfère en ce moment c’est galaxy trucker : excellent

vous êtes prêts pour l’avalanche de noms sur ce sujet hi hi?
je relance d’un
* Neuroshima Hex
* Martian Dice (si si!)

Le meilleur jeu de science-fiction cité jusqu’à présent reste Rencontre Cosmique.

Space Hulk, évidemment ! Earth Reborn aussi.

Bah, Android:Netrunner !
Et Android, Room25, Doom, Gears of War, Space Dealer, Twilight Imperium, Space Cadets (Dice Duel), Oh no…Invasion !, Level 7 et aussi Grind. Éventuellement The Resistance et Lift Off!..
Dans le genre de Race for the Galaxy, eh bien directement, sans détours : 51ème Etat.
Galaxy Trucker et Space Alert, c’est plus “lourd et complexe” qu’autre chose, ce qui empêche pas leurs excellences.

Je viens de mettre la traduction des règles de Battle Beyons space sur Ludism.
http://www.ludism.fr/regles/?Titre=battle+beyond+space
Bon jeu :wink: