[Age of Empires III : L’âge des découvertes]
Bonjour
Je suis à la recherche de jeux du type Age of Empire mais plutot sur comme sur Ordinateur.
Je m’explique, je sais qu’il y a un AOE en jeux de plateau, mais il est visiblement bien plus évolué et complexe que sa version PC.
Donc j’aimerais un jeu de “guerre” de colonisation, invasion, avec évidemment de la gestion mais pas trop trop poussé non plus pour que des enfants de 12 ans puissent y jouer.
On a déja joué par ex à 7 Wonders, qui est excellent évidemment mais les enfants préfereraient un jeux ou le coté conflit, combat est plus mis en avant, plus “visuel” qu’un simple décompte de point. (figurines, construction etc…)
après si on me dit que je me trompe à propos de Age of Empire plateau et qu’il est accessible, je ne suis pas contre le tester.
Merci bien
Kemet ?
(j’ai l’impression de toujours donner ce titre en ce moment^^)
Tu peux jeter un œil à Bataille de Westeros aussi. Le thème Trône de Fer devrait plaire aussi vu qu’il est plutôt à la mode
Sinon, il existe un jeu de société Age of Empire : http://boardgamegeek.com/boardgame/22545/glenn-drovers-empires-the-age-of-discovery (mais je ne le connais pas du tout).
Naissance et apogée des empires
Olympos ou Cyclades ?
Avec sans doute avantage à Cyclades pour le coté visuel des combats.
Alors quelques noms de jeux en vrac.
Dans mes souvenirs, Age of Empires 3 n’a pas grand chose à voir en terme de sensations avec le jeu sur PC.
Finalement, la plus fidèle reproduction d’un jeu de stratégie en temps réel PC que j’ai en tête, sans être un monstre de complexité, c’est Warcraft le jeu de plateau.
Starcraft est très bon aussi, mais tout de suite beaucoup plus complexe.
Dans une difficulté intermédiaire, on peut trouver Eclipse et Clash of Cultures, excellents dans leur genre, et proche des sensations que tu sembles rechercher.
Clash of Culture ( comme dit précédemment difficulté intermédiaire)
Dust ( les enfants de 12 ans adorent en général ! )
ce Dust là: ( par contre plus axé baston que developpement. ) et plus évolué qu’un Risk. Je trouve que c’est un excellent jeu.
sur ce créneau, à part Cyclades franchement je ne vois pas.
Je conseillerais bien Civilisation, Clash of Cultures, Eclipse mais on a affaire à des usines à gaz pour des joueurs voulant aller un peu plus loin dans le jeu de plateau + qui convient à un public plus jeune!
Dust peut convenir mais coûte une blinde et à un thème et du matos moins facile d’accès.
Par contre, si les jeux de baston/reflexion ne sont pas fait pour ton ado de 12 ans, ce n’est pas avec Cyclades que tu t’en sortiras!
Kemet est peut être plus facile encore d’accès que Cyclades ? (aussi fun ?)
C’est marrant j’aurai dit Kemet moins facile d’accès que Cyclades.
Mais les deux sont pile poile dans ce que tu cherches Dandb.
Serenissima : plus gestion que baston, mais aussi simple que Cyclades.
En gestion + baston + civilisation léger, il y a aussi Antique.
Mais tout ça se déroule en Méditerranée et pas dans le Nouveau Monde.
merci pour tous ces conseils, effectivement Cyclades a l’air très interressant, il y a à peu près tout ce que je recherche y compris le nombre de joueurs, car en général on joue à 4 ou 5.
et puis peu importe la période ou le lieu en fait, ça peut être moyen age comme far west on est preneur
par contre pour Dust j’ai du mal à trouver des infos, ça a l’air d’être quand même un gros jeu non ?
Salut dandb
Je n’ai pas l’impression que tu as eu une réponse à ça :
dandb dit:Bonjour
après si on me dit que je me trompe à propos de Age of Empire plateau et qu’il est accessible, je ne suis pas contre le tester.
Merci bien
En effet, Age of Empire est très accessible. Certainement plus que tous les jeux proposés dans les messages précédents. Mais il est totalement différent dans sa version plateau et dans sa version PC. Sa version plateau n’offre pas les sensations d’un jeu de civilisation.
Au niveau des propositions qui t’on été faites, je dirais que je suis assez d’accord avec tout ce qui a été dit. Je vais tout de même ajouter une proposition si tu souhaites un jeu où on se développe un peu et où on se tape mais pas trop, y’a Endeavor. Il est simplement génial mais ça n’est pas un jeu de baston à la risk car les guerres coûtent cher et le mieux restent de les éviter.