Hello les trictracien(ne)s, moi c’est François, joueur de 42 ans de Morangis. J’organise régulièrement des soirées jeu chez moi, je cherche à étoffer mon cercle de joueurs experts.
Mes jeux préférés sont: it’s a wonderful world, ark nova, root, barrage, starwars rebellion.
N’hésitez pas à me mp pour qu’on puisse s’amuser. (J’ai d’ailleurs rencontrer mes 2 meilleurs potes de jeu ici même ).
Heu…comment on définit expert/experte en terme de jeux ? Est ce que si on joue avec toi aux jeux que tu préféres on est expert, le devient t’on ou est ce qu’il faut l’être ? (et donc dans ce cas, comment le prouver, avec un diplome ? non je plaisante) bon, j’avoue ne pas bien voir…et qui donc répondra positivement à ta demande ?
PS: perso je ne vois pas de jeux “expert” dans ta petite liste que tu dévoiles ici, mais bon, chacun juge comme il l’entend ce ne sont que des mots.
D’accord…effectivement expliquer un jeu avec 60 pages de règles qui partent parfois dans tout les sens, on pourrait se dire expert si tout le monde a compris du premier coup (c’est pas gagné déja rien que pour ce qui me concerne), alors bonne chance pour ta quête d’aventuriers en mal de migraines…
Je sens comme un léger mépris dans ta réponse…je joue à pas mal de jeu expert (mon dernier en date: caverna) et pourtant je n’ai jamais eu de migraines…
??? aucun mépris dans ma réponse, c’est toi qui te méprends , j’ai répondu que je suis bien d’accord et que effectivement les gros jeux avec de grosses règles ne sont pas des jeux faciles, simplement le mot expert me fait sourire en ce qui me concerne je ne me sens pas expert quand j’y joue (surtout les wargames) donc non pas de mépris de ma part, simplement de la compréhension sur la difficulté de certains jeux, mais comme tout est relatif, je connais des joueurs qui feuilletent un livret de règles et qui te les expliquent dans la minute ce qui en fait (peut être) des experts…
PS: c’est bien dommage mais j’ai constaté une certaine paranoia dans les forums (surtout ceux un peu spécialisés comme les jeux) et quand on répond, parfois sans trop choisir ses mots mais un peu comme une conversation, aussitôt, c’est soit du mépris, de la haine ou de la méchanceté ou de l’agressivité, j’avoue que j’ai bien du mal à suivre ces comportements, si moi même je peux être susceptible je tourne trois fois ma langue sur mon clavier avant de répondre, mais ce n’est pas toujours facile d’exprimer ses sentiments par écris (tout le monde n’est pas Hugo ou Camus) donc si je t’ai froissé je dépose mes excuses sur le tapis (de jeu bien sur)
Ca ne me froisse pas je te rassure, mais j’ai peur que la phrase “aventuriers en mal de migraines” puisse être interprété comme “des jeux qui donnent toujours la migraine”…