Cherche joueurs de "gros jeux" - Paris

Tout est dans le titre !

Etant plutôt du genre insatiable, je cherche des joueurs de gros jeux à Paris, pour des soirées jeux régulières. Mon plus grand plaisir dans le jeu est d’explorer les jeux à fond (quand ils sont vraiment bons et qu’ils le méritent). Contrairement à d’autres joueurs qui aiment bien jouer à un jeu 1 ou 2 fois avant d’en découvrir un autre, j’aime bien les jeux à forte rejouabilité avec une courbe d’apprentissage… La première partie n’est pas la meilleure, parce qu’on découvre, mais après, c’est de mieux en mieux et c’est là pour moi les meilleures sensations de jeu :slight_smile:

Parmi les jeux que j’aime et que j’ai à la maison : des jeux de civilisation (Clash of cultures, Civilization (tuiles hexa et tuiles carrées), 7 Wonders Duel), quelques jeux de gestion (Agricola), de programmation (Roborally), des jeux avec divers mécanismes (Evo - première version, Olympos, Mage Knight, A few acres of snow). Je n’ai pas Terraforming Mars mais je le connais extrêmement bien et je l’apprécie beaucoup.

J’aime particulièrement jouer à 2 ou 3 (parce que c’est plus tactique) et je peux recevoir à Paris, dans le 18ème (lignes 4 et 12 au pied de mon immeuble).

Accessoirement, je suis aussi l’auteur de CIV, sorti en 2018 et de quelques protos que je fais tester de temps en temps (mais ce n’est pas du tout le but de ce message, je suis d’abord un joueur qui cherche des joueurs :slight_smile:

Voilà, si tu as le même profil, tu peux me contacter dans ce forum !

Hello ami joueur,

Ton message m’interpelle d’autant plus que moi aussi, je rêve de jouer et de rejouer à des jeux appréciés à l’envie sans me faire happer par le zapping.  Bon après si tu es aussi l’auteur de CIV, je serais aussi ravi de pousser le pion avec toi car j’ai découvert ton jeu il n’y a pas très longtemps et je l’ai bien apprécié.

Voilà pour te faire une idée des quelques jeux que j’apprécie : Myludo – Gestion de collection de jeux

Ces derniers temps, j’ai eu le plaisir de jouer à Virgin Queen et Twilight struggle mais pour une entrée en matière, je serais bien intéressé par des parties de a few acres of snow.

Mais voilà, même si je suis certes francilien, je ne suis pas parisien. Je peux venir sur paname mais peut-être as-tu aussi l’occasion de venir t’encanailler en Ile de France Sud? Je suis certain qu’on parviendra bien à se caler quelque chose. On se dit ça par MP?

Au plaisir de te rencontrer.

Salut Arthmac,
ok, je te réponds en mp :slight_smile:

Bonjour,

J’habite à Vanves (banlieue sud de Paris - ligne 13) et je serais intéressé bien que je pense que je ne serai pas un joueur super régulier.

Seriez-vous intéressé par la création d’un groupe What’s app pour les joueurs Parisiens?

En ce moment, j’apprécie bien Caylus (c’est vieux mais c’est bon).

Salut, 

Idem, intéressé mais pas forcément régulier. La soirée idéale étant pour moi le vendredi soir avec une fin max 1h00 du mat’, ce qui laisse la place à un gros jeu normalement, ou à deux parties de poids moyen. 

Je ne peux pas accueillir chez moi par contre, désolé.

Je suis un joueur plus intuitif que calculatoire, bon esprit et à la recherche de personnes aimant jouer. 

Pourquoi pas pour un groupe WhatsApp.

A bientôt peut-être !

Bonjour,

Etant habituée également aux gros jeux, je suis partante

T assures biribok avec tes gros jeux. :wink: Moi aussi j aime approfondir les jeux.
En ce moment j aime particulièrement dungeon Lords et vinhos. Mais aussi la plupart des jeux italiens Lorenzo coimbra teotihucan grand Austria Hotel les voyages de marco polo bientôt Newton. Mais aussi clans of Caledonia Shakespeare crisis chimera station Agricola  Voici la plupart des jeux que g pu approfondir. 

salut à tous , je suis également un amateur de “gros jeux” , je suis de seine et marne , sur le rer e je peut bouger sur paris , toujours à la découverte de nouveaux jeux , du cyclade à terraforming mars en passant par catan  , si tu cherches un joueur de terra rapidement contact moi :slight_smile: sinon je me disais qu on pourrait crée un groupe discord pour pouvoir se contacter facilement . j’en ai fait un vite fait voici le lien

Discord

au plaisir de bientôt vous rencontrer pour une partie .

ps : je suis une grosse phase terraforming mars donc si vous me contactez à ce sujet il y a de fortes chances que je soit très réactif :slight_smile:

Hello,

Je suis également partant, avec des jeux comme zombicide, arcadia quest , game of throne et surtout mon petit dernier que je n’ai pu tester qu’une seule fois Medievo Universal.
Il s’agit d’un très gros jeu et on peut y joueur à 10… pour une parte à 5 il faut compter un après midi vers un début de soirée.
Il y a une phase de développement tant sur les tech que sur l’économie que la religion ou bien la guerre etc…

Je suis pas loin de Paris  à Rosny sous bois et je peux me déplacer avec plaisir !

merci !

Salut les joueurs parisiens,

moi aussi je suis intéressé par vos rencontres, j’ai vu sur le fil Dungeon Lords les mêmes Biribok et Cazito, c’est un jeu que je connais et que j’aime bien, et je suis dans le 94 aussi ! 

J’ai Alchimistes dans le même style que DL et A la Gloire d’Odin notamment qui pourait vous plaire !

Que ce soit dans le 94 ou Paris je suis intéressé, n’hésitez pas a me contacter ici et je vous filerai mon n°. 

à+

Spider Jerusalem dit :Salut les joueurs parisiens,

moi aussi je suis intéressé par vos rencontres, j'ai vu sur le fil Dungeon Lords les mêmes Biribok et Cazito, c'est un jeu que je connais et que j'aime bien, et je suis dans le 94 aussi ! 
 

Salut. Je vais prochainement organiser des parties de dungeon Lords à mon domicile le samedi en journée ou soirée à sucy 94


Hello tout le monde ! 

Je suis aussi du 94 (Kremlin-Bicetre), et toujours partant pour
découvrir des jeux ainsi que de nouveaux joueurs.

J’ai 2 groupes de joueurs differents, mais c’est pas toujours facile de trouver le creneau pour des “gros jeux”.
Du coup, comme ce post concerne les gros jeux , je suis interessé par des nouveaux
jeux à essayer / joueurs sympas à decouvrir .

N’hesitez pas à me contacter !

Mes derniers gros jeux joués : Blood Rage, Arcadia Quest, Monster Lands , Five Tribes (la partie a été longue mais top !) et of course, open pour toute proposition ludique ! lol  



Je suis disponible samedi si quelqu’un veut faire un “gros jeu”.

De mon côté, j’ai SW:Rébellion et Mythic Battles

Salut. Pour info samedi c est la nuit du jeu à SUCY-EN-BRIE. En gros la salle est ouverte 24h du samedi 20h au dimanche 20h. Vous pourrez me retrouver là bas pour un gros jeu. Ou rencontrer d autres joueuses et joueurs pour des jeux de tout type. Seule contrainte ramener un truc à boire ou à manger pour la communauté.

Je cherche des tables pour jouer à des gros jeux. Pas mal de choses que j’aimerai tester ou approfondir:

- Lord of Hellas (déjà fait 4 parties)
- Blood Rage
- Rising Sun
- Scythe (1 partie mais gros potentiel pour me plaire)
- Claustrophobia 1643 (2 parties)
- Mythic Battles Pantheon
- Brass
- Joan of Arc (pas livré mais dès livraison je suis dispo ^^)
- Terraforming Mars
- Un Lacerda genre Trickerion
- Food Chain Magnate

Et plein d’autres :slight_smile:

7wX-bis dit :- Un Lacerda genre Trickerion

Tu demandes des trucs compliqués aussi...

Pour info, Trickerion est de V.Peter et R.Amann (les papa d'Anachrony ou Cerebria).
Pour du Lacerda il faudra opté pour au choix : Vinhos, CO2/CO2 second chance, Kanban, The Gallerist, Lisboa ou bientôt Escape Plan.

Trickerion très bon. Vinhos aussi.

Samy-Z dit :Salut. Pour info samedi c est la nuit du jeu à SUCY-EN-BRIE. En gros la salle est ouverte 24h du samedi 20h au dimanche 20h. Vous pourrez me retrouver là bas pour un gros jeu. Ou rencontrer d autres joueuses et joueurs pour des jeux de tout type. Seule contrainte ramener un truc à boire ou à manger pour la communauté. 

Salut,

Je ne connais pas du tout la ville. Pourrais tu préciser l’adresse de la salle ? Peut être que je ferai un tour en début d’apres Midi ce dimanche 12 mai

merci et bon jeu !

Place de la fraternité. 94370 SUCY-EN-BRIE

Porte floutés sur la droite de l air de jeux pour enfants