Cherche joueurs pour Battlestar Galactica le Jeu de Plateau

[Battlestar Galactica]

Hello à tous !

J’ai acheté cette semaine le jeu de plateau basé sur la license BSG (Battlestar Galactica)

Pour le tester j’aurais besoin de personne répondant aux critères suivants (oui je sais, ça fait un peu formel):

- Fan de la série (mais pas des intégristes)
- La trentaine (j’ai rien contre les jeunes ou les vieux mais c’est comme ça)
- Habiter en RP et ne pas rechigner à se déplacer
- Être prêt à perdre un samedi après-midi complet.

Voila, le jeu a l’air vraiment excellent, j’ai parcouru les règles hier et il reprend parfaitement l’ambiance de la série. J’ai un groupe de joueur “plateau” mais ils ne connaissent pas la série à part un, ça risque d’être chaud pour les premières parties, donc je voudrais dégrossir le truc avec des fans qui passeront pas leur temps à demander “c’est quoi déjà Colonial One ?”

A bientôt

Hello, nous faisons pas mal de parties de Battlestar Galactica au club de Limeil-Brévannes. Je te renvoie vers notre présentation dans le cinquième post de cette page : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … &start=165 . Nous sommes dans le 94, donc j’ignore si c’est très pratique pour toi, ça dépend où tu te trouves dans la région parisienne.

En ce qui concerne le jeu en lui-même, je pense que tu te prends peut-être la tête pour rien, car selon mon expérience :
- Une personne habituée aux jeux de plateau mais ne connaissant pas la série n’aura aucun mal à rentrer dedans.
- Une personne habituée à la série mais pas habituée aux jeux de plateau aura un peu de mal avec certains mécanismes mais s’en sortira grâce à ce qu’elle connait du thème.
- Une personne ne connaissant ni la série, ni les jeux de plateau, risque par contre de beaucoup ramer.

Ce sont bien sûr des généralités mais si ton groupe a l’hébitude de jouer à des jeux de plateau, ça devrait bien se passer.

Ah j’oubliais, un truc qui facilite grandement la vie : http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_minis … 183&esem=4 . Je te conseille fortement d’imprimer l’explication en 10 étapes, bien pratique. :)

Hello,

Merci pour ta réponse et le lien

Je suis moi-même dans le 78, ça fait loin :)

Mes joueurs habitués ont l’habitude des JdP, je n’ai pas peur pour ça. C’est juste plus facile d’appréhender un jeu quand on joue avec des habitués, pour transmettre ensuite les explications.

A ++