Cherche Kubb et Molkky dans le 59

J’habite Lezennes, donc autant dire Villeneuve d’ascq, et passe par Lille Flandre tous les jours, on devrait donc pouvoir facilement se croiser avec ston
Merci Jobo de t’occuper de l’intendance

Bon je passe commande alors!
J’en prends 5, on s’arrangera.

ok j’habite a cote Carvin mais je peux venir sur Lille pour recuperer lepaquet :pouicgun:

Jobo dit:Bon je passe commande alors!
J'en prends 5, on s'arrangera.

Salut,

Pour avoir passée une commande similaire en 2008, je te signale que les jeux qui m'ont été fournis par cette Association étaient fabriqués à partir de bois pour piquets.

Le prix est certes intéressant, mais ce bois est moins durable que le bois dur utilisé par les artisans qui possèdent l'outillage pour le travailler. Notamment, la partie supérieure des quilles s'ébrèche facilement, et il faut éviter de stocker les jeux dans des lieux trop secs pour éviter que certaines quilles ne se fendent.

Pour une commande de 5 jeux, je te conseille de planifier le tri des quilles afin de constituer les jeux les plus homogènes possibles (éviter de trop grands écarts de hauteur entre les quilles d'une même jeu).

ok pour faire parti des 5, ma copine travaille sur villeneuve d asq, donc pas de soucis pour la livraison

topkewl

Diamant dit:
Pour avoir passée une commande similaire en 2008, je te signale que les jeux qui m'ont été fournis par cette Association étaient fabriqués à partir de bois pour piquets.
Le prix est certes intéressant, mais ce bois est moins durable que le bois dur utilisé par les artisans qui possèdent l'outillage pour le travailler. Notamment, la partie supérieure des quilles s'ébrèche facilement, et il faut éviter de stocker les jeux dans des lieux trop secs pour éviter que certaines quilles ne se fendent

C'est vrai et ça mérite d'être souligné. Maintenant pour avoir déjà fabriqué un Mollky en comparaison, le prix proposé par cette association reste plus que convenable et ça vaut pas le coût de le faire soi-même si a la base on avait prévu de prendre aussi du bois de piquet.

A force d'y jouer ça s'abime et effectivement il peut y avoir des fendillements dûs au séchage mais bon ça change rien à mes parties...

bon donc comme, il y aurait 5 jeux à faire
il faut voir au nivo matos combien ca revient

j’essaie de vous donner rapidement une idee

Pour ma part la commande est passée.
5 Mölkky devrait arriver chez moi d’ici la fin de semaine prochaine.

je viens de regarder chez L… M…

le piquet de 2m x 6cm revient à 4€
si l’on considere
les quille 7 8 9 à 25cm
les quilles 5 12 11 6 à 20cm
les quilles 3 10 4 à 15cm
les quilles 1 2 à 10cm

il faudrait prevoir 7 piquets de 2m pour faire les 5 jeux soit une 30aine d’euros… ensuite faut les faire bien sur…

mais vu que la commande est en cours …

je vais voir pour m’en faire un qd meme au cas ou …

Hello,

pourquoi tu as des longueurs différentes pour les quilles ?
tes quilles font 15cm au plus haut.

http://lebatonmouche.free.fr/1_Le_molkk … querir.htm

darthphil59 dit:je viens de regarder chez L.... M....
le piquet de 2m x 6cm revient à 4€
si l'on considere
les quille 7 8 9 à 25cm
les quilles 5 12 11 6 à 20cm
les quilles 3 10 4 à 15cm
les quilles 1 2 à 10cm
il faudrait prevoir 7 piquets de 2m pour faire les 5 jeux soit une 30aine d'euros........ ensuite faut les faire bien sur.....
mais vu que la commande est en cours ........
je vais voir pour m'en faire un qd meme au cas ou .............

:shock: on doit pas parler du même jeu là :?
Etherion dit:Hello,
pourquoi tu as des longueurs différentes pour les quilles ?
tes quilles font 15cm au plus haut.
http://lebatonmouche.free.fr/1_Le_molkk ... querir.htm

je faisais ca pour la presentation

mais c'est encore mieux ca reduit la quantite de bois merci pour ce lien

le kubb se trouve sur internet, c’est beaucoup moins simple à fabriquer que le mollky et plus cher car vu les chocs faut vraiment du bois résistant.

Je n’ai pas commandé car pas encore trouvé de plan bon marché; un kubb ça pèse facile 7 kg alors ça chiffre sur les fdp vu que c’est fabriqué à petite échelle.

Peut être en faisant un appel, il y a surement qqn sur tric trac qui va au championnat du monde en suède, les organisateurs en vendent à 18€ (sur place) : http://www.vmkubb.com/index.asp

Des news Jobo ?

Oui j’ai eu un mail ce matin même. Le colis avec les 5 Mölkky est parti aujourd’hui. Je vous tiens informé dès que je le reçois.

Les Mölkky sont arrivés, avec leur petit sac bien pratique et même une règle du jeu proposant quelques variantes.
J’en ai donc 5.
On s’organise comment pour que vous les récupériez?
L’idéal serait d’avoir un, et un seul rendez-vous, avec les 4 personnes intéressées.

Perso je pars en vacances mardi prochain, faut donc pas tarder, j’aimerais que ce soit fait avant!

Je peux me pointer prox Lille Flandre matin-midi-fin d’aprem jeudi/vendredi/lundi/mardi, sur villeneuve en fin d’aprem ces mêmes jours.
Par contre je suis pas là du week end, à part peut être un petit créneau dimanche matin

moi je peux etre sur pont a marq et lesquin tout les soir a partir de 17h30 et peu aller jusqu a lille le soir egalement ( a confirmer )

topkewl

pour moi c’est plus difficile

est ce que topkewl pourrait prendre le mien stp ?

on essaie de se voir ensuite entre 12h et 14h du cote Confo Seclin ??

merci a toi

aucun soucis pour cela, je te prends le tien et on se voit au confo

topkewl